Mon petit chou a entre autres sur les coudes la peau très sèche et des petits boutons (granuleux) rouge... je sais pas trop comment les décrire ont dirai aussi comme des dartres. Pensez-vous que c'est de l'exzéma ou savez-vous ce que cela peut être et que faire pour y remédier.
merci les filles.
Est-ce de l'eczéma ?
-
Il me semble que l'éczéma
Il me semble que l'éczéma c'est plutôt dans les zones humides...dans les plis du cou, à l'intérieur du coude...derrière les genoux etc...
Mon blog de vente à petits prix
Mon blog de vente à petits prix
Non l'eczéma n'est pas
Non l'eczéma n'est pas toujours dans les zones humides. Pour ma puce c'était aussi sur les coudes, dans le haut du dos, sur le ventre. Dans les zones irritées.
Ca ressemblait à ce que tu décris.
Le pédiatre m'a prescrit un savon spécial et de la crème Exipial Lipolotio. Il faut éviter l'adoucissant lessive et ne lui mettre que des habits 100% coton (le haut du dos est souvent irrité par les étiquettes synthétiques des habits même ceux 100% coton!).
Pour ma puce ça a passé en quelques semaines (ouf!).
Mais je te conseille de prendre rendez-vous avec ton pédiatre comme ça tu seras fixée, et s'il te faut des produits spéciaux au moins ils seront remboursés!

Ca ressemblait à ce que tu décris.
Le pédiatre m'a prescrit un savon spécial et de la crème Exipial Lipolotio. Il faut éviter l'adoucissant lessive et ne lui mettre que des habits 100% coton (le haut du dos est souvent irrité par les étiquettes synthétiques des habits même ceux 100% coton!).
Pour ma puce ça a passé en quelques semaines (ouf!).
Mais je te conseille de prendre rendez-vous avec ton pédiatre comme ça tu seras fixée, et s'il te faut des produits spéciaux au moins ils seront remboursés!