Comment faire baisser la fièvre ?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
chapichapo

Comment faire baisser la fièvre ?

Message par chapichapo »

bonjour,

Mis à part le paracétamol, comment faites-vous pour faire baisser la fièvre de votre enfant ?

Quand faut-il s'inquiéter ?

Merci pour vos conseils.

féeclochette

Coucou, Tu peux lui faire

Message par féeclochette »

Coucou,

Tu peux lui faire prendre un bain 2°c de moins que la température qu'il a (s'il a 39° tu lui fais un bain à 37°) mai tu le laisse pas trop longtemps et tu l'habille pas trop après (body ou pyjama léger). et il fait essayer de beaucoup le faire boire mais pas du froid plutot tiède ou température ambiante. S'il dépasse les 40°c il faut aller consulter ou tél à la centrale des médecins.

Voilà j'espère que ça ira mieux après ça .......

Bonne soirée

chapichapo

merci pour les conseils :-)

Message par chapichapo »

Une question bête mais avec les lavettes imprégnées d'eau et de vinaigre, tu les appliques comment ?
Paty1980

Et on consulte si la fièvre

Message par Paty1980 »

Et on consulte si la fièvre ne monte pas trop haut après 3 jours, a part si autres symptômes... Courage.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
chapichapo

ok nickel

Message par chapichapo »

J'ai une fille hyper coriace à soigner... même le sirop Dafalgan je n'arrive pas à le lui faire boire.

Bref... dès qu'elle dormira profondément je vais essayer avec les petites lavettes de vinaigre et d'eau.
Parent

;-)) non, un bain à 2° en

Message par Parent »

;-)) non, un bain à 2° en dessous ne provoque pas de convulsions !

Par contre, ça ne se fait plus pour une raison d'inconfort du malade. Ben oui, avec température, se faire plonger dans une eau qui nous semble "glaciale", c'est vraiment pas agréable.
chapichapo

Sympa mais coriace ;-)

Message par chapichapo »

Avec le dafalgan la fièvre est redescendue, 37,9, je vais profiter qu'elle dort profondément pour lui appliquer les lavettes de vinaigre et eau ;-)

Pour t'expliquer, on a eu une hospitalisation et des tests médicaux qui l'ont traumatisée. Sinon elle super chou, adorable, rigolote et tout mais pour la soigner et lui couper les ongles de pieds, c'est l'horreur.

Par contre le sirop pour la toux, elle en redemande ;-)

fendi

moi j'ai suivis les cours

Message par fendi »

moi j'ai suivis les cours samaritains pour petite enfance et ils m'ont dit qu'il faut pas faire le bain 2°en dessous de sa temperature car c'est bcp trop chaud genre un bb qui fait 40 de le mettre dans une eau à 38 c'est bcp trop chaud.
Il faut faire un bain de vinaigre genre mettre un fond d'eau jusqu'au cuisse et mettre du vinaigre qu'elle est juste les jambes dans l'eau.
c'est hyper efficasse j'ai testé
Il faut savoir que la fièvre n'est absolument pas dangereuse, c'est le corps qui se bats contre....? à suivre mais ce qu'il faut surveiller c'est son comportement il faut toujours que l'enfant reste lucide
en espèrant avoir pu t'aider et surtout que ta puce aie vite mieux c'est tellement dur de voir nos loulous tout mal
courage!!

mel-mel

Moi j'utilise

Message par mel-mel »

Moi j'utilise l'homéopathie... Ca marche très bien!
chapichapo

merci à toutes pour vos conseils

Message par chapichapo »

Ma puce va mieux aujourd'hui, encore 38 ce soir mais je pense que demain ça sera tout bon.
krusty

A propos de la fièvre, je

Message par krusty »

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

A propos de la fièvre, je suis toujours pas au clair: en température rectale, à partir de combien considère-t-on que c'est de la fièvre et à partir de quelle température administrez-vous un traitement (genre suppos, sirop, etc.)?
Merci d'avance!
chapichapo

à partir de 38.5

Message par chapichapo »

j'administre un paracétamol à partir de 38,5 mais je suis assez novice alors peut-être que d'autres personnes te diront autre chose.

Pendant la nuit hier soir j'ai laissé monter la fièvre en contrôlant de temps en temps la température. J'ai fait des compresses de vinaigre et d'eau et je ne l'ai pas trop habillée pour dormir. Du coup j'ai l'impression que ça a bien aidé pour faire baisser la fièvre.

Pat70

coucou depuis hier

Message par Pat70 »

coucou

depuis hier (dimanche) tôt le matin, Elias a eu d'un coup beaucoup de fièvre (+ que 39) et le nez qui a commencé a couler. on a pourtant bien fait attention qu'il ne prenne pas froid, etc... mais bon... et c'est dingue car c'est venu d'un coup (il était tellement bien samedi soir!!)

vu qu'un anti-inflammatoire (Algifor ou méfénacid) doit être donné max 3x par jour (8h d'écart) et le paracétamol (dafalgan ou tylenol, etc) max 4x par jour (donc 6h d'écart) don cce qui est préconisé est toutes les 4 heures en altérance paracétamol et anti-inflamatoire

bon j'ai appelé la pédiatre aujourd'hui et elle m'a dit si il va bien (mange un peu, boit beaucoup, mouille les couches, joue, ne geint pas trop) que c'est ok de voir ce qui se passe après 1 ou 2 jours

auj j'ai espacé les suppos, pour pas que le fait de faire baisser la fièvre "masque" un état qui empirerait, mais ça n'a pas empiré et je n'ai donné que quand il allait vraiment mal....

je rappelle la pédiatre demain...

pupucette: j'espère que ta puce va mieux!!

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre petit Prince, né le 7 août 2007
Enceinte de notre 2ème petit Prince : DPA 17 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
chapichapo

Une épidémie

Message par chapichapo »

Salut Pat70,

C'est vraiment l'épidémie, j'espère qu'aujourd'hui ton fils ma mieux. Chez ma fille c'est aussi venu d'un coup.

Ma fille a aussi eu beaucoup de fièvre, 39,9, mais depuis hier ça va mieux. Je touche du bois car ça peut revenir vite.

Vous tiens les pouces !

Pat70

merci pupucette hier j'ai

Message par Pat70 »

merci pupucette
hier j'ai espacé et donné que 3 suppos, contre 5 dimanche et encore rien ce matin, il n'est plus qu'à 38.3 et vu qu'il joue "normalement" et semble normal, je laisse la petite fièvre "défendre son corps"

par contre ce matin, les morves sont verdâtres :/

je suis contente que ça aille mieux pour ta fille...

--------

Patricia
Pat70

ça donne le tour, vu qu'il

Message par Pat70 »

ça donne le tour, vu qu'il est resté à 38.3 toute la journée, et qu'il était normal (joue, mange, boit, fait pipi, sourit, etc) je ne lui ai pas mis de suppo auj

il a le nez qui coule, coule, coule, mais ça va. je lui mets du ProRhinel comme sérum physiologique, je voulais mettre du LM, mais y'a plus rien qui sort avec le tire-lait (pas tiré depuis que je suis en lactation automatique depuis 1 an), ni en expression manuelle !

merci beaucoup de prendre des nouvelles, t'es choue!!

--------

Patricia
Répondre