Bébé insomniaque?!?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
indya75

Bébé insomniaque?!?

Message par indya75 »

Je pense pas que ce soit vraiment de l'insomnie mais fallait un titre qui frappe :-)

Ca fait 4 fois que notre petit garçon nous fait le coup, il s'endort deux-trois heures, sans souci, puis se réveille vers 23h et là, plus moyen de le rendormir, il est éveillé comme en plein jour. On a tout essayé, même donné du Dafalgan, bercé, pris dans notre lit, mis des peluches dans son lit pour qu'il s'occupe en attendant le sommeil... Rien n'y fait. Les 3 premières fois, je l'ai laissé un moment jouer au salon dans le noir, puis redonné son lait, relavé les dents et recouché et ça a été. Mais hier soir, rien ne fonctionnait, alors pour finir on l'a laissé râler (voire même hurler) un moment dans son lit quand j'ai vu qu'il recommençait à bâiller et de frotter les yeux, et c'était bon. C'était passé 2h du mat' quand même!

Les premières fois, il y avait à mon avis des raisons à ces réveils, décalage horaire, grosses journées etc, mais hier était une journée tranquille, à la maison, donc aucune cause externe. Il dort généralement super bien, on a rien changé à sa chambre ni au rituel du coucher. par contre à 15 mois il est en pleine crise d'affirmation de soi, il n'obéit plus, il dit non à tout bout de champ, donc je me demande si c'est pas lié. Qu'en pensez-vous? Vous avez déjà eu ce genre de problème? Comment l'avez-vous résolu (si vous l'avez résolu)?

Merci et bonne journée!
théomama

mon fils a eu une période

Message par théomama »

mon fils a eu une période comme cela au même âge....
alors à la fin je dormais dans sa chambre porte fermée pendant qu'il nous faisait son cirque...
j'avais tout essayé avant....
quand il vu que la nuit y'avait pas grand chose à faire au final puisque tout le monde dormait ça lui a passé du jour au lendemain...
ça n 'a pas duré longtemps heureusement

Isa
maman d'un loulou né avec une fente labiomaxillopalatine complète
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
indya75

Alors cette nuit ça a été

Message par indya75 »

Alors cette nuit ça a été le rêve, dodo non stop de 19h30 à 8h30. Mon mari avait parlé de sa nuit de galère au boulot et plusieurs de ses collègues lui ont avoué avoir eu de la peine à dormir car c'était veille de pleine lune semble-t-il. Donc si ça se trouve, c'était ça le problème, mais du coup y a pas grand-chose à faire pour y remédier!

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Répondre