mon fils a le rhume depuis dimanche, il toussotte un petit peu, mais pas grave. J'ai tél. hier au pédiatre et la miss m'a dit de lui donner du sirop Solmucol, ce que j'ai fait. Depuis ce matin, il a de la fièvre. 38.2° à 7h30, je lui ai fait des compresses de vinaigre sur les jambes et à 10h00, il avait 38.8°. Je lui ai mis un Dafalgan suppo. A 13h45, il avait 39.2°, je lui ai remis un suppo. A 15h15, il avait 38.8°. Je lui ai donné un bain tiède et maintenant il a 38.2°. Sinon, il va bien, il mange, boit beaucoup, s'amuse etc.... On dit que la température monte durant la journée. Que faire? Tél. au pédiatre, sachant que je dois de toute façon y aller demain pour autre chose? J'ai du sirop Algifor à la maison, est-ce que je peux le lui donner sans autre? ça agit contre la fièvre selon la notice d'emballage
Hortense, maman d'un ptit mimi né le 23.04.07
rhume, fièvre... pfff que faire?
J'espère que ton fils va
J'espère que ton fils va mieux. Je n'ai pas d'autres conseils à te donner. Mais la fièvre est une réaction normale qui signifie que le corps se bat. C'est une bonne réaction qu'il n'est pas nécessaire de supprimer. Il faut bien sûr surveiller et si ça monte trop, mettre un suppo comme tu l'as fait. L'algifor fait aussi baisser la fièvre, mon pédiatre me l'a recommandé dès 39°. Pour mon loulou c'est un peu différent, il a déjà fait des convulsions donc je ne dois pas laisser monter la fièvre trop haut. Il y a aussi belladonne en homéo pour la fièvre.

merci pour vos tuyaux. Alors
merci pour vos tuyaux. Alors finalement comme on avait un rdv à l'hôpital avec lui pour sa prochaine opération (testicule non descendu), la pédiatre l'a ausculté et il a une forte angine! ah la la, la 2ème en 2 mois! le pauvre. Elle m'a dit que comme il s'agissait d'un virus, on ne pouvait le traîter qu'avec des suppositoires (méfénacid et ben-u-ron). Maintenant ça va mieux. Ah, si seulement j'étais infirmière...