Bronchite asthmatique

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
ruedi72

Bronchite asthmatique

Message par ruedi72 »

Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un peux m'aider?
Mon fils de 22 mois tousse depuis 3 semaines; je lui ai donné plusieurs remèdes: Rhinatiol jaune et rose et ensuite solmucol et Pecto Baby. Rien a aidé.
J'ai téléphoné au pédiatre qui lui a prescrit un sirop avec un peu de codéine. Ce week, la toux s'est aggravée!
Il fait des quintes (surout la nuit) et n'arrive pas à se reprendre; j'ai l'impression qu'il s'étouffe. Il y a des glaires qui remontent également.
Hier, j'ai pris rendez-vous chez le pédiatre et il m'a dit que mon fils a une bronchite asthmatique plus un début d'otite dans chaque oreilles.
Je dois lui donner des antibio pour les oreilles et pour la toux: Betnesol et Ventolin.
Cette nuit, sa toux était encore pire; j'ai du le sortir du lit plusieurs fois tellement j'ai eu peur qu'il s'étouffe.
Son lit est surélevé et j'ai mis du linge mouillé, donc sa chambre est bien humide.
Que faire?
Merci beaucoup pour vos conseils.
Mzelle

si il fait une crise style

Message par Mzelle »

si il fait une crise style asthme pendant la nuit, enferme toi dans la salle de bain avec lui et fait couler l'eau chaude à fond. La vapeur l'aidera à respirer... ca c'est juste l'astuce au cas ou ;-)

L'humidité est effectivement importante En ces périodes hivernales ou le chauffage tourne à fond, les appartement ou maison on tendance à devenir trop sèche. Il faut bien surveiller sa. Donc va falloir dépenser un peu de sous pour investir dans une station de contrôle de l'humidité et si tu vois que c'est trop bas, il faut humidifier. Le moyen pas cher, mettre sur les radiateur des linges humide, des bols avec de l'eau, ou des truc en plastique ou céramique fait pour. Si t'as un peu plus de budget, un humidificateur à air froid (il y'en a même certain ou tu peux mettre des essence dedans).

La petite fille d'une amie avec de grosses toux et depuis qu'elle investie dans un humidificateur cela va vachement mieux.

Courage et soigne bien ton bout de chou

Lilypie Compte à rebours Ticker

www.mzelle.ch
ptitelululle

et des séances de physio resp,

Message par ptitelululle »

pour lui faire cracher les glaires? c impressionnant mais super efficace.

Lilypie Breastfeeding Ticker
ruedi72

Merci pour vos

Message par ruedi72 »

Merci pour vos réponses.
J'ai mis ma lessive dans sa chambre et c'est bien humide; par contre, il a quand même eu ses quintes terribles.
J'ai dmdé au pédiatre des séances réspi et il ne veut pas!
mamagirl1

Hello! Courage, les quintes

Message par mamagirl1 »

Hello!
Courage, les quintes sont impressionnantes en effet mais c'est ''normal''. La toux aide a faire sortir les glaires elle est donc ''utile''.
Par contre ma fille avait ventolin, betnesol et axotide...
et les bronchite asthmatique mettent du temps a s'en aller (en general bien 2 semaines).
Et si vraiment il ne peut pas respirer, direction les urgences. Pour une crise d'asthme, c'est de l'oxygene qu'il faut.
Voila. J'espere avoir pu un peu te desinquieter. Tout de bon à ton petit bout.
Heureuse maman de 2 p'tits bouts de 6 ans et 2 ans...
Kita bleue

Pourquoi ne veut-il pas ? Je

Message par Kita bleue »

Pourquoi ne veut-il pas ?

Je suis physiothérapeute et je fais régulièrement de la physio resp avec des enfants et cela marche très bien.

Kita, maman de
Lilypie 5ème anniversaire Ticker
et
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
et
Lilypie 1er anniversaire Ticker

Reglette regime
ruedi72

Il dit que ça ne sert pas

Message par ruedi72 »

Il dit que ça ne sert pas à grand chose et ne veut pas me faire de bon.
L'enfant d'une amie avec la même chose que mon petit et il lui a dit d'aller faire de la physio réspi!
Je vais attendre jusqu'à demain et si mon petit bout tousse toujours autant, je vais téléphoner au pédiatre et insister.
Merci.
Répondre