Gastro de courte durée et sans diahrée ?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
virgal

Gastro de courte durée et sans diahrée ?

Message par virgal »

Mon fils (3 ans) a vomi hier matin au moins 8x !! Il n'avait pas de fièvre. L'après-midi déjà, les vomissements ont cessé et mon fils, qui était amorphe le matin, a recommencé à être vif, à courir partout en rigolant. Il n'a pas eu de diahrée du tout. Hier après-midi, il a fait caca mais c'était un caca tout ce qu'il y a de plus normal (désolée des détails).

Aujourd'hui, aucun vomissement. Par contre ce soir il a 38,5° de température...

C'est la 1ère fois de sa vie qu'il vomit et donc je ne suis pas une experte de la gastro.

Vous pensez que c'est une gastro qu'il a eue en me lisant ?? Parce qu'une gastro qui ne dure qu'une demi-journée, ce serait "trop facile", non ? Enfin, tant mieux hein mais ça me laisse perplexe...

Merci.
Meliha

salut

Message par Meliha »

Adieu...Je pense qu'il n'y a pas besoin de t'inquieter...Il y a 10 jours en arrière nous avons eu ça en famille....idem vomissement, malheureusement pour nous en pleine nuit, idem au moins 6 à 8 fois il a vomit, on s'est aussi dit qu'il a ..du manger qqchose de mauvais, au matin il a encore vomit 1 à 2 fois puis plus rien...pas de diarrhee...ensuite il n'a plus rien eu...selon tél avec la pédiatre elle m'a dit qu'il a un virus en ce moment super agressive mais qui dure pas plus de 48h...

Hier matin j'ai eu au tél ma meilleure amie, son fils a aussi 2 ans, ben le sien a eu la meme chose ce week end...samedi soir, dimanche puis plus rien...

Pense juste a bcp lui donner à boire puis à manger leger au debut pdt qque jours et essayer de ne pas la faire en famille...bien que ce difficile..courage a tout cas.

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
ptitefée

alors

Message par ptitefée »

ça peut être alimentaire mais avec de la fièvre je pense pas. une gastro éventuellement, ma nana a fait une gastro et à vomit 3fois un jour, pas le jour suivant et le jour d'après re vomit. paraît que ça peut être irrégulier.

hydrate le bien, surveille, donne lui du paracétamol et va à la pharmacie si jamais pour un truc contre les nausées genre itinérol, mais à 3 ans je sais ps si c'est pareil :-)

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

pincette

Pareil chez nous !!! Il y

Message par pincette »

Pareil chez nous !!! Il y avait d'ailleurs un article dans le matin aujourd'hui !!! Et rassure toi (!!!) la diahrée suit de quelques jours ... on est en plein dedans !!!

Bon courage !
madalton

Qu'est-ce qu'ils disent sur

Message par madalton »

Qu'est-ce qu'ils disent sur le matin ?
C'est surtout les enfants qui sont touchés ?
Répondre