Y a t'il quelqu'un qui s'y connaît en Caisse maladie?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
encorelili

Y a t'il quelqu'un qui s'y connaît en Caisse maladie?

Message par encorelili »

Je m'explique, j'ai demandé a changer la complémentaire de mon mari et de mes enfants. Mais je précise, ils resteraient les 3 à la même caisse, juste changer car une nouvelle version de leur complémentaire est sortie.
Ils m'ont envoyé des nouveaux contrats avec 2 pages de questionnaires de santé. Ont-ils le droit de me faire remplir ces qustionnaires? C'est juste que c'est barbant de faire ça, je n'ai rien à cacher, juste une flemme aigue de les remplir...
Merci de m'éclairer
melow

oui, ils ont le droit. les

Message par melow »

oui, ils ont le droit. les assurances complémentaires sont régies par le droit privé et non par le droit public comme l'assurance de base. donc pour les complémentaires, ils peuvent te faire remplir un questionnaire de santé, mettre des réserves de couverture et même refuser de t'assurer. et le délai de résiliation de ces polices est en général de 5 ans.

soit dit en passant, réponds la vérité et le plus précisément possible à ce questionnaire, c'est beaucoup trop risqué d'oublier exprès un petit qqch au cas où il arrive un pépin.
elywanna

salut, alors a ce que je

Message par elywanna »

salut, alors a ce que je sache pour les complémentaires, oui ils ont le droit, car ils n'ont pas l'obligation d'accepter qq un pour les complémentaires.

a la différence de lamal, ou la ils ne peuvent pas nous refuser, qu'importe la raison.

bisous

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

"forum, enfants, parents, famille, etc...

- Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse!!!!

- Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient d'avantage...

heureuse maman de 4 enfants adorables
pemi29

normalement, pour un

Message par pemi29 »

normalement, pour un changement de complémentaire, il y a toujours ces questions à remplire... probablement aussi si tu restes dans la même caisse... c'est sur la base de ces questions qu'ils décident si oui ou non ils vont vous accepter pour la complémentaire. en principe, il te faut avoir des "non" à toutes les questions, sinon tes chances seront petites...

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
ptitecoccinelle

la photo du canapé 2 places ...

Message par ptitecoccinelle »

Coucou,

Je ne vais pas pouvoir répondre à tes questions concernant la caisse maladie, mais je suis intriguée par la photo du canapé 2 places ... est-il à vendre ?

Je t'explique, j'ai exactement le même salon et le canapé 2 places est usé contrairement à celui de 3 places qui est en parfait état.

Je te remercie pour ta réponse.
Répondre