fesses irritées

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
muguette17

fesses irritées

Message par muguette17 »

Hello les mamans!

Ma puce a 7 semaines et comme tout nouveau-né, elle fait beaucoup pipi et caca. Tout cela fait qu'elle a une blessure vers l'anus. C'est une sorte de croûte qui n'arrive pas à cicatriser vu que c'est toujours un peu humide...Je lui mets à chaque change de l'oxyplastine mais ça ne s'améliore pas. Son pédiatre est absent aujourd'hui et sera là demain. Mais j'aimerai trouver qqch pour la soigner...ça n'a pas l'air de lui faire mal, elle ne pleure pas, ne se plaint pas quand on essuie, etc...mais nous ça nous fait chaque fois super mal au coeur de voir cette blessure qui ne guérit pas...
moupet

Bepanthen

Message par moupet »

Oh pauvre petite puce ? As-tu essayé l'onguent Bepanthen, peut-être...

Mon petit a 5 mois, il est aussi rouge vif avec ses selles liquides. Pour l'instant, malheureusement, ça part pas trop. Désolée de pas avoir de recette miralce.
Petitefleur76

Hello

Message par Petitefleur76 »

Ma puce à bientôt 6 semaines et elle a eu le même problème.
Si jamais c'est mon avis perso.
Moi j'ai arreter de mettre c'est crème j'ai bien laver les fesses puis bien les laisser sécher c'est très important sans les frotter et je les ai laisser le plus a l'air que j'ai pu je la poser sur un linge.
ça bien marcher en 2 jours plus rien voila j'espère que j'ai pu t'aider.
Redis-moi si tu as trouver un truc plus efficace.
Bon courage
Bises

Winidou

ne mets surtout pas de

Message par Winidou »

ne mets surtout pas de l'oxyplastine sur une fesse irritée avec blessure, car cette crème empêche la peau de respirer.

Ce qui a toujours marché pour ma puce : bien laver les fesses à l'eau claire, badigeonner avec de l'éosine et bien sécher les fesses au sèche-cheveux, ensuite tu peux la laisser avec les fesses à l'air et au moment de remettre le pampers, tu lui mets du bepanthen onguent.
hbu

Est-ce que tu mets assez de

Message par hbu »

Est-ce que tu mets assez de crème oxyplastine? Je mets une grosse couche et pour ma puce ça joue mais si je n'en mets pas assez elle a aussi les fesses irritées voire ouvertes.
Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photo
shelley

re

Message par shelley »

Hello,
Mon fils a souvent le même problème. Notre pédiatre nous a expliqué que l'oxyplastine était utile lorsque les fesses étaient seulement rouges mais pas dans ce cas (croûtes, saignements...) Il nous a conseillé la crème Imazol. Avec ça, ça part toujours en 24 h. Je rince un lingette pampers pour enlever le produit, je lui nettoye les fesses avec, sèche un peu, puis applique l'Imazol et masse un peu.
moupet

Imazol ?

Message par moupet »

On peut aussi la mettre sur les fesses rouges ou c'est seulement si c'est ouvert ?

Puis-je l'avoir sans ordonnance ?

Car mon bébé a aussi les fesses rouges et ça part pas.
Carouille

Alors Imazol

Message par Carouille »

Imazol c'est sur ordonnance dans les cas de champignons / mycoses.

Quand le mien a eu des champi, c'était rouge et ça suintait un peu, la peau avait l'air toute fine et une autre fois ça faisiat plus comme des petits boutons... Mais c'est le péiatre qui doit faire le diagnostic.

Si ton bébé à les fesses à vif et que ce ne sont pas des champi, alors il faut nettoyer à l'eau claire, mettre de l'éosine et laisser le plus possible à l'air libre.
Avant de remettre la couche, je remettrai personnelement de l'oxyplastine. Cette crème a toujours été miraculeuse sur mon fils. Mais c'est vrai que ses feeses n'ont jamais été au sang non plus...

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Spaniella

il y a aussi la flamazine

Message par Spaniella »

il y a aussi la flamazine qu'on peut mettre sur des fesses ouvertes et il me semble que ce n'est pas sous ordonnance.
La première des choses c'est laver à l'eau avec des petits linguettes sèches et bien bien sécher, éosine c'est super mais tu t'en mets partout...
Il y a aussi l'hydrolat de lavande pour soigner la plaie ouverte.
Avec cette chaleur tu pourrais même la laisser les fesses un peu à l'air. Tu connais l'huile d'abricot? C'est super efficace pour soigner un plaie ouverte ou irritée. Mais ça ne protège pas les fesses par contre.
Je sais que dans la gamme oxyplastine il y a aussi l'oxydermine pour les plaies ouvertes...
Spaniella
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
yatzhoo

pour mon petit, voilà ce qui fonctionne super bien:

Message par yatzhoo »

je le lave avec de l'eau, pas de lingette sauf pour dépanner en déplacement et j'utilise :wash cream de Tena, 3 en 1 elle nettoie traite et protège en même temps et de temps en temps une crème avec de l'oxyde de zinc (crème protectrice pour le change de Nivea).ca marche super bien, il a jamais les fesse rouges ...
Lilypie 1er anniversaire Ticker

muguette17

Merci les filles pour votre

Message par muguette17 »

Merci les filles pour votre aide :) J'ai téléphoné ce matin à mon pédiatre qui m'a dit de mettre de l'eosine + de l'Imazol pâte-crème. J'ai RDV mercredi pour le contrôle des 2 mois donc on verra aussi à ce moment-là ce qu'il en est. Mais j'ai suvi vos conseils et cette nuit j'ai commencé à mettre du Bepanthen onguent et je trouve que ça va déjà mieux! Bizoo
Répondre