Mon grand doit se faire opérer dans 10 jours alors j'aurais aimé avoir quelques témoignages. On le fait parce qu'il est beaucoup fatigué et on pense que ça agît sur la qualité de son sommeil. En plus il a presque tout le temps la bouche ouverte. N'avons pas d'autres problèmes qui nécessiterait l'intervention sur le plan médical, mais mon instinct maternel me dit que son sommeil sera amélioré après l'opération. Je suis moi-même passé par là à l'âge de 5.5 ans. Mon fils à 4.5 ans. J'en garde pas un très bon souvenir (très douloureux). Un mauvais moment à passer.
Mille merci pour vos témoignages.
Amydales / Végétations Qui est passé par là?
Hello, J'ai trois enfants.
Hello,
J'ai trois enfants. L'ainé s'est fait opérer des végétations à l'âge de 4 ans et celle du milieu s'est fait opérer des végétations + des amygdales (ils ne les ont pas enlevées, ils enlèvent juste un peu) à l'âge de 3 ans.
Les deux ronflaient fortement et étaient toujours très fatigués. Ma fille faisait même une sorte d'apnée la nuit. Depuis l'opération, tout va très bien, ils dorment très bien, ne ronflent plus et sont moins fatigués. L'opération est ambulatoire. Ils ont opérés ma fille a 9 heures et à 15 h nous sommes déjà rentrées.
Ils ont également eu un tout petit percement dans l'oreille (parasynthèse le nom je crois) pour vider complètement le liquide qui se trouve dans l'oreille car mes enfants faisaient également des otites à répétitions.
Je me suis moi-même faites opérées petite et mon mari aussi.
Il y a évidemment des risques opératoires comme pour toutes les opérations.
Ils se sont fait opérés à l'hôpital de l'enfance à lausanne et ils sont vraiment bien. On peut visiter avant et découvrir les lieux et on peut aussi accompagner l'enfant jusqu'à ce qu'ils l'endorme.
Voilà, j'espère t'avoir bien renseignée.
Bonne soirée
J'ai trois enfants. L'ainé s'est fait opérer des végétations à l'âge de 4 ans et celle du milieu s'est fait opérer des végétations + des amygdales (ils ne les ont pas enlevées, ils enlèvent juste un peu) à l'âge de 3 ans.
Les deux ronflaient fortement et étaient toujours très fatigués. Ma fille faisait même une sorte d'apnée la nuit. Depuis l'opération, tout va très bien, ils dorment très bien, ne ronflent plus et sont moins fatigués. L'opération est ambulatoire. Ils ont opérés ma fille a 9 heures et à 15 h nous sommes déjà rentrées.
Ils ont également eu un tout petit percement dans l'oreille (parasynthèse le nom je crois) pour vider complètement le liquide qui se trouve dans l'oreille car mes enfants faisaient également des otites à répétitions.
Je me suis moi-même faites opérées petite et mon mari aussi.
Il y a évidemment des risques opératoires comme pour toutes les opérations.
Ils se sont fait opérés à l'hôpital de l'enfance à lausanne et ils sont vraiment bien. On peut visiter avant et découvrir les lieux et on peut aussi accompagner l'enfant jusqu'à ce qu'ils l'endorme.
Voilà, j'espère t'avoir bien renseignée.
Bonne soirée
Alors notre fiston mettait
Alors notre fiston mettait en moyenne 1 heure pour manger à midi et il ronflait passablement !!! ON a vaguement parlé de cette opération une fois avec la pédiatre puis plus rien ! Puis on me disait souvent "il est malade ?" alors que pas du tout mais il parlait de plus en plus comme s'il avait une angine ! Et un jour il dormait en voiture et la quand j'ai réellement entendu le bruit qu'il faisait j'ai demandé un rendez vous avec un ORL et 10 jours plus tard il se faisait opérer !
Mais question sommeil je pense comme toi ! Mon deuxième est un gros dormeur mais surtout matin et sièste !!! A 4 ans il peut nous faire des sièstes de 13 h à 17h ! C'est vrai que depuis l'opération il nous arrive plus souvent de ne pas lui faire faire la sièste et je trouve qu'il se réveille plus tôt le matin ! Le médecin m'avait d'ailleurs dit que son sommeil n'était pas réparateur avant !
Mais si tu veux que je t'explique comment s'est passé l'opération je le fais volontiers !
Shot at 2007-06-28
Mais question sommeil je pense comme toi ! Mon deuxième est un gros dormeur mais surtout matin et sièste !!! A 4 ans il peut nous faire des sièstes de 13 h à 17h ! C'est vrai que depuis l'opération il nous arrive plus souvent de ne pas lui faire faire la sièste et je trouve qu'il se réveille plus tôt le matin ! Le médecin m'avait d'ailleurs dit que son sommeil n'était pas réparateur avant !
Mais si tu veux que je t'explique comment s'est passé l'opération je le fais volontiers !
Shot at 2007-06-28