Problème pour avaler un médicament ou des vitamines?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
papillon24

Problème pour avaler un médicament ou des vitamines?

Message par papillon24 »

J'ai toujours eu beaucoup de problèmes pour avaler des médicaments et s'ils étaient grands je devais toujours les couper en deux, boire de l'eau ou manger en même temps! Il y a un terme médical pour ça mais je m'en souviens plus.

Maintenant le problème c'est que je suis enceinte et je dois prendre deux sortes de vitamines. Pour une ça va bien (capsule hyper lisse et sans aucun goût), mais l'autre j'ai vraiment de la peine. Je la coupe en deux, je bois, je mange mais ça me donne chaque fois l'impression que je vais vomir! Donc, chaque jour je retarde le moment de prendre mes vitamines...
Aujourd'hui, pour la première fois j'ai carrément tout vomis (désolée pour les détails)!! Le comble c'est que je suis en début de grossesse et jamais vomis à cause des nausées.
Je sais pas quoi faire et vraiment pas envie de m'y remettre demain!!

Est-ce que quelqu'un aurait le même problème que moi?
Comment y remédier?
J'ai des vitamines ici pour encore 50 jours!! Peut-être après je peux en demander des autres, je sais pas! Mais ça m'engoisse!!!

calie4

Ah je savais pas qu'il y

Message par calie4 »

Ah je savais pas qu'il y avait un terme précis pour ça ! C'est une maladie ? Parce que moi j'ai aussi ce souci. Je les coupe aussi quand c'est trop grand mais par exemple juste un dafalgan 500 c'est limite trop gros pour moi. Bref, pendant ma grossesse je devais prendre des vitamines, le truc super gros et bien sûr toutes les peines du monde à l'avaler et une fois ben comme toi j'ai tout vomi direct derrière. Alors j'ai dis à mon gyné que j'arrivais pas à les avaler et il m'a dit que je pouvais prendre de l'adapta maman à la place. C'est une poudre qu'on met dans du lait et ça donne comme un milk shake à la vanille et ça ça passait super bien. Maintenant je sais pas si ça contient les vitamines dont tu as besoin ?
Calie
post-it

Je ne savais pas que ça

Message par post-it »

Je ne savais pas que ça avait un terme médical mais j'ai toujours souffert de ça... Petite mes parents me cachaient mes médic dans les aliments et je n'en loupais pas un!!!
Encore aujourd'hui c'est dur!
On est des drôles de spécimens!!!
ragusa03

Essaie

Message par ragusa03 »

Essaie de prendre une cuillère de confiture et tu le mets au milieu. ça fait très longtemps que je ne l'ai pas refait mais ma maman faisait comme ça pour nous faire avaler des trucs quand on était petits. Ma frangine, le seul truc qu'elle arrive à avaler sans tendre le cou c'est sa pillule alors je n'ose pas imaginer le jour ou elle devra bouffer de l'Elevit.....
Samclaude

J'ai longtemps eu ce

Message par Samclaude »

J'ai longtemps eu ce problème et pourtant je prends une demi-tonne de médicament par jour!

Appelle ton médecin, bcp de médicaments, surtout les vitamines, existent en effervescent ou en comprimés à croquer... Ok, le gout est souvent immonde, mais au moins ca descend...

Sam, 27 ans, mucotte, Valaisanne "Donnez le souffle de vie!!"

Lilypie 1er anniversaire Ticker
petitboubou

j'suis comme toi

Message par petitboubou »

moi a l'époque je mixais mon Elevit et je le prenais avec une cuillère de yogurt! pour ma deuxième grossesse je prends rien et le bébé se développe très bien! j'ai pas eu le courage de le refaire mais j'essaye de manger équilibré! voila si ça peut t'aider a bientot
Répondre