Chirurgie réparatrice (poitrine)

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
beeka

Chirurgie réparatrice (poitrine)

Message par beeka »

Je voulais savoir si qq sur ce site a déjà fait de la chirurgie mamaire suite au allaitements ou autre...
J'aurais besoin de qq avis et témoignage, merci! ;-)
Mela24

moi j'en réverais car j'ai

Message par Mela24 »

moi j'en réverais car j'ai une assez grande poitrine mais maintenant elle est horrible...
:-(
Je me suis renseignée et ça coûte 10'000.- :-((((
du coup je vais laisser tombé l'idée... ma gyné m'a dit d'aller voir un chirurgien ptêtre que ça serait pris par la caisse maladie mais elle pense pas ... surtout que j'ai pas forcément envie d'en enlever mais plutôt de faire une "reconstruction"

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Petitefleur76

Hello les filles

Message par Petitefleur76 »

Moi j'ai eu une réduction mamaire il y a 12 ans à Fribourg.
Ca été pris en charge par la caisse maladie c'était un peu moins de 10000.- à cause du dos.
Je suis très contente de cette oppération à part que je n'ai pas pu allaiter longtemps 2 semaines.
Voila si vous voulez d'autre renseignements je suis à votre disposition.
Bises

>Lilypie 1er anniversaire Ticker
sassia

ici aussi, réduction

Message par sassia »

ici aussi, réduction mammaire il y a 5 ans. j'avais 23 ans. mal au dos (surtout que je fais 1m86!). je l'ai fait en france. une partie prise en charge, l'autre de ma poche (environ 5000CH). euh...c douloureux quand meme!!!! as tu pensé à la natation pour commencer???
si tu veux plus de renseignement, mp.
bisous!
beeka

Merci de vos réponses! Mais

Message par beeka »

Merci de vos réponses!
Mais c'est le contraire de vous... (confue)

j'ai l'impression que je n'ai plus de poitrine du tout puisque j'ai allaité très longtemps mes deux enfants.
J'ai des lavettes à la place des seins! :-0

Mais j'ai fait qq recherches sur le net et j'ai vu qu'une clinique Lausanne que l'opération coûte environs 5000.- à voir et bien se préparer surtout psychologiquement.

http://www.marc-poget.ch/
DP

Je te mets le lien sur un

Message par DP »

Je te mets le lien sur un post déjà existant au sujet des implants mammaires. Ça répondra en partie à ta question.. enfin j'espère.

Mais je pense qu'il faut que tu te renseignes auprès de ta caisse maladie si ils remboursent cette opération vu que c'est suite à l'allaitement. Je sais que ça se faisait. Et renseignes-toi aussi sur le chirurgien. Parfois, vaut mieux payer un peu plus et avoir un bon suivit après l'opération.

http://www.bebe.ch/drupal/node/102126

Hebergement gratuit d image et photo

beeka

Merci DP pour lien! Bizz

Message par beeka »

Merci DP pour lien!

Bizz
alisou

Salut ! Moi aussi j'ai fait

Message par alisou »

Salut !

Moi aussi j'ai fait une augmentation mammaire il y a un an et franchement je revis !
Pour te résumer ma situation, j'avais déjà pas grand chose avant les enfants (bonnet B) mais après les deux allaitements (6 mois chacun) j'avais franchement plus rien, une vraie planche à repasser :-(
J'étais donc épouse et maman mais en me regardant dans la glace je me sentait plus femme du tout, un corps d'ado...
J'ai donc des implants en silicone de 225ml chacun, ils ont été placés sous le muscle et sont anatomiques (c'est 1000 CHF plus cher mais de profil ils ont la forme d'une goutte d'eau et font donc plus naturel).
Bref, je ne peux que te conseiller d'aller faire un devis chez le Dr. Oppikofer à Montreux, il est formidable !
Cela te coûtera environ 150 CHF mais ne t'engage à rien...
Effectivement, le prix est assez élevé, j'ai payé 10'000 CHF mais tout a été fait dans les règles de l'art et surtout, j'ai repris confiance en moi, j'aime à nouveau que mon mari me touche !
Par contre, personne n'a remarqué quoi que ce soit (bonnet B) et la cicatrice est à peine visible après une année à peine :-)
Bref, fais-le si tu peux et n'hésite pas à me contacter pour plus d'infos !

Lilypie 5ème anniversaire Ticker
DP

De rien. Si tu as des

Message par DP »

De rien. Si tu as des questions, suis à dispo

alisou

Au fait, je voulais juste

Message par alisou »

Au fait, je voulais juste dire que je ne pense pas qu'il faut absolument aller en Clinique...
En effet, mon chirurgien opère à deux endroits, Hôpital de la Providence à Vevey (c'est là où j'ai été et c'était top) et à la Clinique la Prairie à Clarens.
Lui-même m'a dit que la seule différence à la Prairie serait d'avoir de la vaisselle en argent pour manger...
Par contre le prix aurait été de 5000 CHF plus cher, alors franchement si en plus c'est le même médecin, j'avais vite fait mon choix :-)

Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Répondre