KYSTE

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Polux

KYSTE

Message par Polux »

Je reviens de chez le gygy et j'ai un kyste de 5cm sur l'ovaire!!! Il fait la taille d'une mandarine, pas étonnant que j'ai eu quelques douleurs. Je dois attendre 2 semaines et s'il n'est pas parti tout seul je dois faire une laparoscopie pour le retirer. Je sais que c'est bénin, mais ça me stress tout de même. En plus 3 jours après mon chéri part en cours de répet de l'armée, donc pour la semaine au clame c'est pas gagné!

Est-ce qu'un d'entre vous a déjà eu ça?
Je sais que c'est en ambulatoire, mais comment on se sent après l'opération? Est-ce très douloureux? Cpmment vous être-vous organisée si vous aviez des enfants (les miens ont 2 et 3 ans 1/2)

Merci pour vos réponses!
Mel77

Hello Polux Moi j'ai eu ça

Message par Mel77 »

Hello Polux

Moi j'ai eu ça mais ça date de 10 ans en arrière et je n'avais pas d'enfant. Mon kyste faisait la taille d'un oeuf et était fissuré et le liquide gouttait derrière l'utérus c'était l'horreur. Ils ont du me l'enlever par laparascopie. ON te remplie le ventre de gaz et on fait trois petits trous. Le plus douloureux (façon de parler) c'est le gaz dans le ventre mais c'est tout à fait supportable. Franchement j'essaierais d'avoir qqun avec toi à la maison pour te donner un coup de main car avec deux petits pas évident.

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Melanie, maman de Camille (04.03.03)et Mathéo (09.12.04)et enceinte de bb3 (DPA 25.09.08)
Stef_83

Hello, Pour ma part, j'ai

Message par Stef_83 »

Hello,

Pour ma part, j'ai fait une laparo en novembre dernier afin de nettoyer mes ovaires car plein de petits kystes dont un plus gros !

Ils te font 3 petits trous et vont enlever tout cela. Comme l'a dit Mela, ils te remplissent le ventre de gaz.

Pour ma part, j'ai fait 4 jours à l'hôpital en tout. Entrée le mercredi en fin de journée, opération le jeudi matin et sortie le samedi. Ensuite, j'ai eu droit à une semaine d'arrêt !

Je n'ai pas encore d'enfants donc niveau organisation, j'ai pu gérer. Mais les 1ers jours à la maison, c'est pas évident !!! J'étais contente d'avoir mon mari près de moi et ma maman est aussi venue m'aider.

Après, tout dépend comment tu réagis à l'opération !

J'espère que ce kyste partira de lui-même !

Stef

"En route pour un 2008 rempli d'espoir"

(Essai bébé depuis juillet 04, FC mars et août 06 - OPK - 4 stimulations négatives - laparo le 29.11.07 - 1ère IAC nég le 27.03.08)

L'aventure bebedamour continue sur http://bebedamour.xooit.fr
lola- cassis

salut

Message par lola- cassis »

alors moi j'ai eu le mois passer un kyste de 7 cm

2 semaine après controle et pareil j'ai du retourner pour parler de deux sorte d'opération

et il me dit on va controler quand même avant voir si il a pas grandi

et la surprise plus que 4 cm

j'ai appris par la suite que quelqu'un m'avais fais le secret

alors essai tu ne perd pas grand chose

courage et bisous

essayeuse depuis novembre 2004
Polux

Il faut appeler qui pour le

Message par Polux »

Il faut appeler qui pour le secret?

Mon gygy m'a dit qu'on faisait ça en ambulatoire...

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Sun.7

j'espère que ça va bien se

Message par Sun.7 »

j'espère que ça va bien se passer pour toi.
il a donné qqch ton gygy pour que ça passe (si tu dois atendre 2 semaines?)
Polux

En fait non, on attend juste

Message par Polux »

En fait non, on attend juste de voir s'il s'évacue tout seul...

Pour la sexualité on peut continuer normalement? J'ai pas pensé à lui demander...

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Mel77

Oui oui tu peux continuer à

Message par Mel77 »

Oui oui tu peux continuer à moins que tu aies des douleurs monstres..

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Melanie, maman de Camille (04.03.03)et Mathéo (09.12.04)et enceinte de bb3 (DPA 25.09.08)
Répondre