Contraception / piqure ???

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
anuchka

Contraception / piqure ???

Message par anuchka »

J'ai toujours pris la pilule et là je commence sérieusement à me demander si je vais pas faire cette piqure qu'on fait je crois tous les 3 mois ... Je passe mon temps à oublier de prendre ma pilule, il y a pas 1 semaine que j'arrive à suivre ...
Qui fait ça ? Comment ça se passe, combien ça coûte, est-ce fiable, est-ce que vous avez + ou - vos règles, + d'impuretés sur la peaux etc.... ?
Merci d'avance pour vos infos !
seve vs

je fais la piqure touts les

Message par seve vs »

je fais la piqure touts les 3 mois. Je n'ai plus de règles. La piqure coute 35frs mais il faut rajouter la consultation. En tout cas moi je suis enchantée

Lilypie Allaitement Ticker
anuchka

tu veux dire que à chaque

Message par anuchka »

tu veux dire que à chaque fois il faut rajouter la consultation ? Ca te revient super cher alors non ?
éléphant

Fr. 35.--

Message par éléphant »

Moi, je fais la piqûre tous les 3mois. C'est la secrétaire-assistante (je sais pas le titre qu'elle porte) et je ne paie que Fr. 35,-- pour la piqûre. Tu peux aussi demander une ordonnance et trouver une personne qui sait faire les piqûres intramusculaire (sauf erreur).

Moi, je n'ai plus mes règles, ni perte de sang. Par contre, si tu veux encore des enfants, il paraît que c'est pas facile après de retomber enceinte, malgré ce qu'en disent les médecins. Pour moi qui faisait tout le temps de l'anémie, c'est le pied. Et pour les vacances, pas besoin de réfléchir si oui ou non il va y avoir le GD.
seve vs

Alors j'ai vérifié je paye

Message par seve vs »

Alors j'ai vérifié je paye 84frs. Mais le reste est remboursé par l'assurance.Je la fait chez mon gyné.

Pour retombé enceinte c'est exactement comme la pilule vu que c'est la même substance. Par contre il ne faut pas la faire des années sinon ca peut effectivement être plus difficile pour être enceinte.

seve vs

La piqure c'est la même

Message par seve vs »

La piqure c'est la même molécule que la cézarette. Ca a donc les mêmes effets. Et chaque pilule est bourrée d'effets secondaires. Celle ci contient qu'une seule hormone donc il y a moins d'effets mais c'est clair tu peux toujours en avoir

Répondre