percer les oreilles à BB
-
percer les oreilles à BB
Bonjour à toutes!!
J'aurais besoin de vos conseil et de vos expérience!!!
Voilà j'aimerais percer les oreille de ma puce qui aura 14mois et j'ai appris que du côté de porren et delémont, il le font à partir d'une année!! Mais disons que j'ai un peu la trouille!!
Voici mes peurs: Ce n'est pas trop tôt? Est ce que ca leur fait mal??? Et est ce que la boucle d'oreille ne dérange pas trop par exemple quand ils font dodo sur le côté???
merci de m'éclairé!!!
J'aurais besoin de vos conseil et de vos expérience!!!
Voilà j'aimerais percer les oreille de ma puce qui aura 14mois et j'ai appris que du côté de porren et delémont, il le font à partir d'une année!! Mais disons que j'ai un peu la trouille!!
Voici mes peurs: Ce n'est pas trop tôt? Est ce que ca leur fait mal??? Et est ce que la boucle d'oreille ne dérange pas trop par exemple quand ils font dodo sur le côté???
merci de m'éclairé!!!
ah la la, rien que de lire
ah la la, rien que de lire ça, ça me fait froid dans le dos. Tu vas quand-même pas lui faire ça? quand je pense comme ça nous fait mal à nous! (je l'ai fait il n'y a pas longtemps et ouïe ouïe, ça brûle!!!)
Ne le prend pas mal, c'est mon avis perso, à toi de voir... ;-(
hortense, maman d'un ptit mimi né le 23.04.07
Ne le prend pas mal, c'est mon avis perso, à toi de voir... ;-(
hortense, maman d'un ptit mimi né le 23.04.07
J'avais fait en mars pour ma
J'avais fait en mars pour ma 1re ben si je dois refaire pour ma 2ème, je ne le ferai pas à ce moment : quand tu enlèves les pulls ou si elle le fait seule, ça arrachait souvent la boucle : calvaire !!
Autrement, elle a senti sur le moment et versé 2 larmes, mais après était toute contente et fière de me montrer ses boucles. Il faut mettre des petites, collées à l'oreille au début.
Trop tôt : je ne peux pas te répondre : elle avait passé 2 ans 1/2 quand nous l'avons fait.
Bon courage.

03.01.08 : 1er rendez-vous : je me réjouissais... Papa aussi. Tout va bien !
28.01.08 : Bébé fait 7,5cm. Il se tient avec les jambes croisées ;-)
04.03.08 : Son petit coeur bat à 144. Il bouge bien et pète la forme.
Au fil du temps : je te sens bien bouger et Papa aussi.
15.04.08 : G ou F ? Nous savons tout...Tu te portes à merveille et es assis.
27.05.08 : prochaine visite
Autrement, elle a senti sur le moment et versé 2 larmes, mais après était toute contente et fière de me montrer ses boucles. Il faut mettre des petites, collées à l'oreille au début.
Trop tôt : je ne peux pas te répondre : elle avait passé 2 ans 1/2 quand nous l'avons fait.
Bon courage.

03.01.08 : 1er rendez-vous : je me réjouissais... Papa aussi. Tout va bien !
28.01.08 : Bébé fait 7,5cm. Il se tient avec les jambes croisées ;-)
04.03.08 : Son petit coeur bat à 144. Il bouge bien et pète la forme.
Au fil du temps : je te sens bien bouger et Papa aussi.
15.04.08 : G ou F ? Nous savons tout...Tu te portes à merveille et es assis.
27.05.08 : prochaine visite
et ben moi
je suis d'origine espagnole et j'ai des trous aux oreilles depuis presque ma naissance, je n'en garde aucun souvenir et mes premiers clous d'oreilles étaient en or pour éviter l'infection avec une tige courte pour ne pas déranger et le fermoir a vis pour ne pas le perdre...
Et quant à la douleur je me suis faist faire un deuxième trou à l'oreille et franchement c'est juste le bruit qui impressione parce que ça fait pas mal sur le lobe...
enfin de nouveau ce n'est que mon avis, bien que je ne pense pas le faire à mon bébé dès sa naissance je ne pense pas que ce soit un gros traumatisme, mais j'ai peut etre tort :-)
GNE en décembre
Curetage 19 décembre
enceinte sans RDC, mon dieu j'angoisse ;-)

Et quant à la douleur je me suis faist faire un deuxième trou à l'oreille et franchement c'est juste le bruit qui impressione parce que ça fait pas mal sur le lobe...
enfin de nouveau ce n'est que mon avis, bien que je ne pense pas le faire à mon bébé dès sa naissance je ne pense pas que ce soit un gros traumatisme, mais j'ai peut etre tort :-)
GNE en décembre
Curetage 19 décembre
enceinte sans RDC, mon dieu j'angoisse ;-)

-
c'est clair que c'est
c'est clair que c'est sûrement egoïste de ma part puisque c'est uniquement pour moi puisqu'elle, elle s'en fou royalement à mon avis!!!!!!!!!!!!lol disons que j'hésite encore beaucoup beaucoup, mais je ne prend absolument pas mal vos commentaire!!! @kilya j'ai aussi été percer très tôt à 4mois et je me souviens pas... Ma mère ne m'a jamais dit qu'il y avait eu des prob. Et maintenant j'ai 8 boucle d'oreille sans compté le nez!!!
J'aimerais juste savoir si il y a des maman qu'il lont fait à cette âge là???

J'aimerais juste savoir si il y a des maman qu'il lont fait à cette âge là???

Moi j'ai percé les oreilles
Moi j'ai percé les oreilles à ma fille elle avait 4mois, je l'ai fait à lausanne, elle a pleuré deux secondes et hop c'était fini. Elle a pas plus pleuré que quand elle a faim ou que quand elle obtient pas quelque chose...lol!!!! Maintenant elle a 19mois et ça va nickel. Faut juste faire attention quand on enlève les pulls. Mais sinon elle ne s'est jamais touché les oreilles.
-
Ce post m'intéresse aussi
Ce post m'intéresse aussi car ma puce aura 1 année et j'aimerais lui percer les oreilles. J'ai rdv chez le pédiatre pour ses 1 an je lui demanderais si lui les fais, car ma maman m'a fait percer les oreilles quand j'étais bébé et c'était chez le pédiatre.
Maintenant je ne sais pas comment ça se passe.
Biz

Maintenant je ne sais pas comment ça se passe.
Biz

-
ha beh je ne savais pas que
ha beh je ne savais pas que tu pouvais percer les oreille chez le pédiatre!!! Bon ça me soulage un peu de savoir que je suis pas la seule "méchante" mère,lol à vouloir le faire...lol Je vais encore demander à la puéricultrice la semaine proch ce qu'elle en pense!!! Merci à toute pour vos réponses!!!!