Reflux et premières purées

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Nicky_07

Reflux et premières purées

Message par Nicky_07 »

Mon p'tit loup a du reflux depuis la naissance. Il a maintenant 4 mois et je lui ai donné ce matin pour la première fois un peu de purée de carottes/pdt. Pour un premier essai, ca s'est bien passé, il a bien mangé sans trop recracher. Ce qui m'inquiète un peu, c'est que après 2 cuillères, on a entendu un râle dans sa respiration, comme si la purée venait gêner la respiration. Ca faisait un râle comme s'il avait du chenis dans les bronches/poumons comme avec la toux.
Bon, quand on lui donne le bibi, ca lui fait comme s'il avait le nez bouché, ceci à cause du reflux selon le médecin, mais avec la purée ca fait un bruit vachement plus fort et bien plus impressionnant... Je vais téléphoner lundi à sa pédiatre, mais ca m'intéresserait de savoir si celles d'entre vous dont leur bébé a aussi eu un reflux ont aussi remarqué ce phénomène.... et si on peut faire qqch là-contre... Merci d'avance !
Répondre