Bonjour,
Cet a-m mon bébé a son 1er vaccin. J'ai un patch anesthésiant et voudrais savoir combien de temps le placer à l'avance... et combien de temps dure-t-il ?
(je vais boire le café avec une copinaute avant le pédiatre, et celui-ci a souvent bcp de retard)
Merciiiii pour vos réponses :)
Patch anesthésiant pour vaccin
Effectivement je crois aussi
Effectivement je crois aussi que c'est l injection du produit qui est douloureux, mais un patch ne peut pas faire de mal. C'est 1 heure avant...
Je précise que c'est le
Je précise que c'est le pédiatre qui m'a donné le patch. Donc je suppose qu'il est utile pour le vaccin qu'il va faire...
J'ai trouvé ça sur compendium.ch :
----------------------------------------------
Comment utiliser Emla?
Emla Patch
Emla Patch doit être collé sur la peau intacte après avoir retiré la feuille de protection en aluminium. Le pansement doit être placé de telle façon que la rondelle de cellulose blanche recouvre l’endroit à traiter. En règle générale, Emla Patch doit être appliqué au moins 1 heure avant l’intervention prévue.
Après avoir retiré le pansement, l’effet persiste au moins 2 heures.
Chez les nourrissons entre 3 et 12 mois, il ne faut pas employer plus de deux patchs simultanément. Chez les nouveau-nés de moins de 3 mois, il ne faut pas employer plus d’un patch simultanément. Le patch ne doit pas rester plus d’une heure sur la peau.
Chez les nouveau-nés et les enfants en bas âge, l’utilisation du patch sur certaines zones cutanées est peu appropriée du fait de la taille du patch.
Donc si je comprends bien je colle une heure avant et ça dure longtemps
FEVRIETTES 2008 - LA RECAP !!!
Gabriel est né le jour de la Saint-Valentin !

J'ai trouvé ça sur compendium.ch :
Comment utiliser Emla?
Emla Patch
Emla Patch doit être collé sur la peau intacte après avoir retiré la feuille de protection en aluminium. Le pansement doit être placé de telle façon que la rondelle de cellulose blanche recouvre l’endroit à traiter. En règle générale, Emla Patch doit être appliqué au moins 1 heure avant l’intervention prévue.
Après avoir retiré le pansement, l’effet persiste au moins 2 heures.
Chez les nourrissons entre 3 et 12 mois, il ne faut pas employer plus de deux patchs simultanément. Chez les nouveau-nés de moins de 3 mois, il ne faut pas employer plus d’un patch simultanément. Le patch ne doit pas rester plus d’une heure sur la peau.
Chez les nouveau-nés et les enfants en bas âge, l’utilisation du patch sur certaines zones cutanées est peu appropriée du fait de la taille du patch.
Donc si je comprends bien je colle une heure avant et ça dure longtemps
FEVRIETTES 2008 - LA RECAP !!!

Gabriel est né le jour de la Saint-Valentin !