BY-PASS, besoin de témoignages

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Anonima

BY-PASS, besoin de témoignages

Message par Anonima »

Bonsoir,

Je suis membre depuis longtemps mais j'aimerais garder l'anonymat car je n'assume pas du tout mon poids. J'envisage éventuellement de me faire opérer mais j'hésite beaucoup car je suis maman et j'ai peur que quelque chose arrive et que mes enfants reste orphelins de maman. J'aimerais donc avoir des témoignages de personnes qui sont passées par là, pouvez-vous me parler de vos sentiments svp quant à:
1) pourquoi avez-vous choisi de vous faire opérer et pas autre entamer un régime ou autre
2) après l'acceptation de l'assurance combien de temps après vous vous êtes fait opérer
3) quel type de préparation faut-il
4) vos peurs et angoisses avant l'opération
5) combien de kg vous deviez perdre et combien en avez-vous perdu
6) le rétablissement après opération, combien de jours après vous vous êtes senti en forme physiquement
7) le séjour à l'hôpital combien de jours
8) pendant combien de temps après l'opération vous devez être surveillé
9) est-il possible quelques années après d'avoir des complications liées à l'opération
10) pensez-vous qu'en pesant 101kg pour 1m63, l'assurance sera d'accord de payer l'opération

Je me permets de vous poser toutes ces questions car je n'ai pas encore eu d'entretien avec mon docteur voilà le pourquoi d'autant de questions, j'espère ne pas vous embêter avec tout ça. Je vous remercie d'avance de bien vouloi m'aider car je suis dans une "sale" période oú je ne sais vraiment quoi faire, la seule chose que je sais c'est que je suporte plus mon corps!

A bientôt
dodie75

Coucou! Peut-être des

Message par dodie75 »

Coucou!

Peut-être des filles ayant vécu cela pourront te répondre sur les aspects pratiques y'a Nat du journal des mamans et Lydivane (qui a changé de pseudo récemment...)
C'est vrai que les régimes ne donnent pas une grande perte de poids à long terme. On se frustre, on craque on culpabilise et c'est le phénomène yoyo qui commence...
Pour les critère de BMI tu ne l'as malheureusement pas pour le remboursement de l'assurance (il faut un BMI à 40 et tu es à 38). L'op n'est pas miraculeuse et il faut une super préparation pour que cela se passe au mieux: ton estomac fera 20 ml (un petit godet à médic) donc au début tu manges 2 CS par repas!! Il faut mastiquer +++ et bien boire aussi 2 litres par jour. (ensuite tu arives après qqes mois à manger 1 assiette maxi par repas sans entrée ni dessert...)

il y a des cours d'info pré op au chuv ou tout les aspects sont abordés!!...Mais il faut d'abord voir un des médecin de la consult d'obésité du CHUV. Ensuite bilan chez une psy pour détécter un trouble du comportement alimentaire (TCA)(grignottage etc) Ces TCA sont présent chez 85% des patients obèses....et si on opère avec cela c'est pas terrible et cela compromet les résultats de l'op!
Ensuite si c'est OK;lettre à l'assurance puis bilan gastro, pneumo voir cardio. Puis rencontre avec le chir, encore des cours de diététique préop.Il faut compter 9-12 mois jusqu'à l'op!!
Le suivi ensuite est tout les 3 mois à la consult pendant 2 ans. la perte de poids esperée peut être de plusieurs dizaines de kg. Il y a le plus souvent des carences à substituer: fer, vitamines B, injections de B12 à faire, calcium etc...

Si tu as encore des questions n'hésite pas!

Dodie maman d'une mimi du 15 mars 2005, d'un bichon du 14 mars 2007...et d'un brin de vie parti en mai 2006

Lilypie 4th Birthday PicLilypie 4th Birthday Ticker
Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
didine79

http://bypassgastrique.babaor

Message par didine79 »

http://bypassgastrique.babaorum.info/index.php

voici si jamais le lien du forum suisse de bypass... tu y trouveras beaucoup de témoignages et de renseignements !

Lilypie 1er anniversaire Ticker
dodie75

Exact Didine! j'allais

Message par dodie75 »

Exact Didine! j'allais justement rajouter ce lien!!

Dodie maman d'une mimi du 15 mars 2005, d'un bichon du 14 mars 2007...et d'un brin de vie parti en mai 2006

Lilypie 4th Birthday PicLilypie 4th Birthday Ticker
Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
titi99

Viens sur le forum dont le

Message par titi99 »

Viens sur le forum dont le lien est plus haut, tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions. Pour ma part je me fais opérer le 7 mai.

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
nat82

Hello Oui, j'ai eu un by

Message par nat82 »

Hello
Oui, j'ai eu un by pass en mai 2005 après avoir eu un anneau pendant 2 ans.
J'étais déjà maman de deux nanas (2002 et 2004), mais je ne pouvais plus me supporter. J'ai commencer mon premier régime à l'âge de 6 ans pour 3 kg de trop. Puis les séjour à l'hôpital, les diéts et autres. Puis à l'adolescence les médicaments mais rien ne fait.
J'ai eu un deuil très proche et j'ai pris 10kg en 2 semaines.
Mon poids max fut 125 kg pour 1m54!Après mon accouchement de ma première!!

Je pense aussi que tu devrais aller sur le forum, j'y suis aussi.

Bonne chance...
Nat
Maman de trois nanas (16.02.02/04.03.04/23.03.07)

Cliquez dessus pour accéder au site

Le premier journal Suisse des mamans!Créé par une maman pour les mamans.
En collaboration avec
- un Gynécologue - Obstétricien
- une sage-femme diplômée
- une puéricultrice et naturopathe diplômée
- un pédiatre

N'hésitez pas à en parler autour de vous à ce jours plus de 200 abonnées!!
elywanna

salut alors je deja je suis

Message par elywanna »

salut alors je deja je suis lydivane, enfin anciennement lol, et je vai9s essayer de répondre a tes questions du mieux que je le peux vu que moi je ne vais plus sur l'autre forum pas le temps lol.

1) pourquoi avez-vous choisi de vous faire opérer et pas autre entamer un régime ou autre

je crois que a un moment donner ce n'es plus tellement un choix, car ca devien un risque pour la santée.

2) après l'acceptation de l'assurance combien de temps après vous vous êtes fait opérer

entre 1 mois et demi et 3 mois après l'acceptation.

3) quel type de préparation faut-il

tu entend quoi par type de préparation?

4) vos peurs et angoisses avant l'opération

ma plu grande peur etais la meme que toi, que j'y reste sur la table, j'en pleurais en voyant mon fils de 4 mois, quand je lui donnais le bib ou comme cela.

5) combien de kg vous deviez perdre et combien en avez-vous perdu

il n'0y a pas autant que je m'en souvienne un poids a perdre, le médecin m'avais dit a peu près combien je perdrais, en une année mais c'es tout. mais je ne sais plus combien. moi j'en suis a 70 kg de perdu.

6) le rétablissement après opération, combien de jours après vous vous êtes senti en forme physiquement

je me suis sentie vraiment en forme a peu près un mois après ma sortie de l'hôpital, pas la cicatrice mais j'avais une sensation de mal etre je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais au bout d'un mois c'etais passé

7) le séjour à l'hôpital combien de jours

moi j'ai fais une semaine mais cela diffère beaucoup d'un canton a l'autre.

8) pendant combien de temps après l'opération vous devez être surveillé

après une année je n'ai plus été spécialement suivie

9) est-il possible quelques années après d'avoir des complications liées à l'opération

je ne sais pas

10) pensez-vous qu'en pesant 101kg pour 1m63, l'assurance sera d'accord de payer l'opération

je n^'ai pas vérifier, vu qu'une personne t'a répondu plus haut, mais en effet il faut un imc de 40.

voila j'ai répondu comme j'ai pu a tes question, sache aussi que si j'ai fais cette opération moi c'etais avant tout pour mes enfant quoi que certain c.. ai pu dire, si il n'y avais eu que moi je ne l'aurais pas, fais , car sela ne m'aurais rien changer d'avoir du diabète ou encore de ne plus pouvoir bouger a cause du dos ou meme du poids, ou encore de faire une crise cardiaque, mais je l'ai fais pour mes enfant, pour pouvoir aller me balader avec eux, et ne pas mourrire dans dix ans suite au problème que je commencais d'avoir, j'avais des douleurs dorsal, des problème de coeur, et le méd m'avais meme dit que si je ne fesaias rien dans 5 a dx ans j'aurais surement du diabète, enfin bref tout ca pour dire, que j'ai pris un gros risque certe, parce que ce n'es pas un opération benigne, mais en meme temps franchement je revis, depui, et mes enfants aussi.

bisous

ps dsl pour la tartine

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse!!!!

Hebergement gratuit d image et photo

heureuse maman de 4 enfants adorables
Répondre