Je m'inquiète vraiment, parce qu'hier je me suis cassé une molaire en mangeant du pain! Après avoir avalé, je passe ma langue sur mes dents pour enlever les miettes (désolée des détails...), et je remarque qu'il me manque le tiers d'une molaire (avalée, hummmm...)! Un monstre trou quoi! Et le pain n'était pas dur du tout...
Il m'était arrivé la même chose il y a 1,5 ans, lorsque j'étais enceinte de Mathis, en mangeant un cheeseburger au Mac Do, qqch de tout mou aussi!
A l'époque, le dentiste m'avait dit qu'il ne pouvait faire que qqch de provisoire, vu que j'étais enceinte (pas d'anesthésie), et il m'a poncé la dent et mis du composite...
Demain je m'empresserai de téléphoner à un dentiste pour prendre r-v... Mais je me demandais si vous aviez déjà eu cette expérience de dent cassée, et qu'est-ce qu'on vous a fait?! Couronne?! Autre?!
Je précise que les deux dents que je me suis cassées sont plombées et me demande si ca n'a pas un rapport (dent fragilisée?)...
Une autre question... savez-vous combien cela peut coûter de mettre une couronne?
Ca m'inquiète parce que le dentiste c'est tjrs cher, et on a vraiment pas de sous en ce moment, c'est déjà la galère sans cet incident... J'ai vraiment les b*... et mon mari aussi!
Une dernière question: pensez-vous que ca vaut la peine financièrement d'aller en France voisine pour les traitements dentaires de ce genre?!
Merci pour vos réponses et vos expériences ;-)
Si j'ai déjà 2 dents cassées à 27 ans, à 45 ans j'aurais quoi?! Un dentier???? lol
Mél.