vaccin contre la rougeole

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
c2home

vaccin contre la rougeole

Message par c2home »

hello,

Je me pose encore une question. Sachant qu'il y a une epidemie de rougeole en ce moemnt, je me tate à faire vacciner ma fille. ma pédiatre m'a dit, devant mon doute, qu'elle avait vu trop d'enfants gravement atteints ou mourir à cause de la rougeole. est-ce que vous allez (ou avez) fait vacciné vos petits bouts?
Que pensez-vous de ce vaccin? qui ma foi, en france, est sujet à contreverses, pour certaines mamans.

Merci... bisous
Sady

Alors, notre fille a 1 an et

Message par Sady »

Alors, notre fille a 1 an et aurait du être vaccinée jeudi dernier contre, entre autre, la rougeole. Elle n'avait pas la grande forme et nous avons decidé avec la pédiatre de reporter les vaccins de 2 semaines.

Avant-hier, ma maman de jour m'envoie un SMS pour me dire qu'elle au fond du lit et qu'elle a LA ROUGEOLE !!!!! Et qu'il fallait vacciner Ella dans les 72 heures à compter de l'éventuel contact avec la maladie.

Donc après avoir appelé la pédiatre, parce que :

1. je ne comprenais pas à quoi pouvait servir le vaccin si elle avait déjà été contaminée,
2. je voulais m'assurer que si elle était en période d'incubation et qu'on la vaccinait, ça n'allait pas faire une "surdose" de rougeole,
3. j'avais quelques questions complémentaires

Alors,

1. Même si bébé est en train de développer la maladie, le vaccin freine le développement de la maladie et en principe, bébé devrait avoir une rougeole "moins" violente que normal.
2. pas de soucis pour faire le vaccin même si bébé l'a déjà

Et quelques infos complémentaires :

3. pour info, la rougeole est encore contagieuse jusqu'à 5 jours après l'erruption
4. la rougeole ce n'est pas des plaques mais toute la peau du corps devient plus rouge, comme après une exposition au soleil
5. Les effets secondaires si il y en a, font leur apparition env. 10 jours après la vaccination
6. les effets secondaires sont vraiment très très rares

Donc après eu toutes ces infos et en pensant aux enfants qui ont peut-être des soucis immunitaires, et bien oui, malgré son petit rhum, nous avons fait vacciner Ella.

Pour l'heure, elle est en grande forme et ça fait maintenant bientôt 48heures qu'elle a été vaccinée.

J'espère que ma tartine pourra t'être utile

Bonne journée

Sady

Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Venez visiter mon blog : http://bonsplansaprixsympas.blog4ever.com/blog/index-168097.html
c2home

Ouf,

Message par c2home »

Donc à priori, ta puce ne l'a pas attrapée. Quel soulagement.
ca me fait assez peur, et je pense aux mamans dont les bébés on la rougeole. je pense aussi aux bébés. 9a me met mal à l'aise.
bisous
mamnini

hello

Message par mamnini »

En suisse aussi il y a bcp de contreverse...perso je vaccine mes enfants, car je préfère prévenir que guérir et contaminer les autres...ensuite chacun est libre de ses choix.
Lilypie 5th Birthday Ticker
Lilypie 3rd Birthday Ticker
nolan07

je copie colle ce que j ai

Message par nolan07 »

je copie colle ce que j ai deja ecrit dans un autre poste meme si c est pas tout en raporta vec le sujet mais pas envie de tout recopier

"deja ecrit dans un autre post je copie/colle ...

alors moi je suis un "contre exemple parfais", je vais faire court car je le repete bco ces jours sur le site.
Petite ja i failli en mourir de ce vaccin j ai fait un choc anaphilatique avec convulsion fevril ce qui m a conduite a etre
intubee et reanime... Certes il y avait un mauvais lots... Mais ce vaccin me fait peur depuis toujours pour ca. Quand on a commencer aa regarder pour vacciner mon fils contre le ror j en avais une peur bleue (j enrevais deja pendant ma gossesse). Au premier controle de mon fils a 1 semaine j en parlais deja au pediatre c est pour te dire...
Mon fils a 17 mois on vient de la vacciner contre le ROR, on a apas pu avant car il est tres tres souvent malade meme sans cesse, il n presque plus de defence immunitaire, on l a vaccine dans l urgence car l epidemie se rapproche alors qu il etait malade avec de la fievre on a pas eu le choix, car si mon fils attrapais la rougeole elle lui serait certaine fatal...
On avait trouver le moraten (rougeole qui se fesais seul) le probleme c est qu il avait une fin de valaidite a fevrier on aurai donc pas pu lui faire le rappel...
Pour moi je ne peux plus recevoir ce vaccin ROR, j ai su lors de ma grossesse que je n etait pas immunisee, je me ferai vacciner contre la rubeole a mon acocuchement mais malheureusement la rougeole je ne pourrai jamais recevoir de vaccin comme il n existe plus (je n ai pas pu prendre le risque de me vaccin avant de tombee enceinte ne supportant ni pillule ni preservatif...) Les vaccin devront mettre afit a l accouchement enfin celui la rubeole comme la rougeole seul n existe plus...

ici aussi on avait toute les raison et toute les raisons valable de ne pas vaccine mon fils ben on l a fait pour lui et pour les autre enfants...
Ca fait depuis mercredi qu il dort avec nous, on va le surveiller pendant 2 semaine car oui ce souvenir aussi lointain soit t il me fait peur...
ABE"

je rajoute juste uqe mon fils a de la diahree depuis 11 jours, fievre a 40° depuis jeudi apparement pas du au vaccin meme si j en doute un peu vu sa fragilite, ja i vu mon pediatre samedi qui m a dit que ca ne venais surmeent pas du vaccin mais qu on ne pouvais pas l exclure car mn fils a un systheme digestif tellement fragile... Tout ca pour dire que je ferai le rappel quand meme.

je pense que pour ta puce c est a toi d agir en ton ame est conscience, mais perso je preferai la vaccine si elle a la age bien sur plus de 9 mois, que de risque qu elle attrape la rougeole.

bisous et choix pas facile avce tout ce qu on l entend mais faut penser a soit mais penrer aussi au autre enfant qui certain ne peuvent pas pour raison medical recevoir ce vaccin et qui si il attrapais la rougeole serait certainement mortel

Bisous

Lilypie Attendre un bébé Ticker
madalton

Mais pour des bébés de

Message par madalton »

Mais pour des bébés de presque 9 mois, faut-il attendre 12 mois ou vaut-il mieux avancer ? Ils sont en forme
V.

A toutes celles qui se posent des questions

Message par V. »

Je conseille vivement de se procurer la brochure du groupe médical de réflexion sur les vaccins. C'est écrit par des médecins et c'est très bien fait, ni "pour" ni "contre" absolument, mais ça explique bien chaque maladie ET chaque vaccin, avec les risques d'un côté et de l'autre... sans faire culpabiliser ni paniquer.

Je vous mets le lien pour la trouver, elle coûte 10 francs, c'est pas grand chose et ça en vaut vraiment la peine: http://www.infovaccins.ch/brochures.htm (merci à p'tit-bout si elle passe par là)
c2home

J'ai peur, mais

Message par c2home »

Bonjour,
Et bien voilà de quoi faire reflechir. ma pediatre m'a parlé des chocs anaphilectiques etc... Malheureusement, en tant que jeune maman (enfin.. jeune c'est beaucoup dire, )je ne me vois pas supporter de voire ma fille convulser ou sous choc, mon dieu, je pense à tous ces enfants qui doivent subir ça, et aussi aux parents.
Je vais la faire vacciner, mais surement atendre l'avis et le top de la pediatre, car en + en ce moment, elle est toujours enrhumée , ma puce.
Merci de vos temoignages, ça met un peu de plomb dans la cervelle!
Bises
Sady

Juste une petite info, le

Message par Sady »

Juste une petite info, le fait qu'elle soit enrhumée ou autre n'a aucune incidence sur la tolérance au vaccin. Le seul facteur dont il faut tenir compte c'est la fièvre.

Et pour les effets secondaires au vaccin ROR, ils ne font leur apparition que 10 jours après le vaccin et non pas dans les tous premiers jours qui suivent.

Les infos que je me permets de donner sont celles obtenues auprès de ma pédiatre ce vendredi.

Bonne journée

Sady

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Venez visiter mon blog : http://bonsplansaprixsympas.blog4ever.com/blog/index-168097.html
Mél

Et bien moi je suis en plein

Message par Mél »

Et bien moi je suis en plein dedans... j'ai la rougeole!!!
Et pourtant vaccinée lorsque j'étais petite, comme quoi... ;-)

Si tu veux voir mon poste, voici le lien:

"J'ai les b*...! C'est Pâques et j'ai la ROUGEOLE!!!"

Perso nous avons décidé de vacciner Mathis (1 an) dans l'urgence de la situation... Même s'il y a le risque qu'il ait déjà le virus (période d'incubation avant la déclaration de ma maladie...), le vaccin a une chance de le protéger...
Pour le moment il va bien, on attend! ;-)
Et je drainerai le vaccin par isothérapie (homéopathie) d'ici quelques jours, afin d'éliminer les toxines du vaccin...

A toi de prendre ta décision, et de lire à ce sujet. Personellement j'ai fait plein de recherches ces jours sur Internet! ;-)
Ce n'est pas la rougeole en elle-même qui est dangereuse, mais ses éventuelles complications, rares dans les pays occidentaux mais fréquentes dans le tiers-monde, et qui elles sont graves voire mortelles...

J'ai lu des articles intéressants au sujet des contre-indications aux vaccins, accidents postvaccinaux, etc..., et il ya un article sur la rougeole justement, ainsi qu'un tableau intéressant sur les différents types de vaccins, voici le lien si cela peut t'intéresser:

"Vaccinations - contre-indications, accidents, etc..."

Bonne lecture! ;-)

Mél.

Image Hosted by ImageShack.us
By mm_clement

By mm_clement

By mm_clement

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

Fausse couche d'un petit BB de 6 semaines le 25.01.2006

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Et Maman de jour formée et agrée...
nolan07

les choc anaphiliactique

Message par nolan07 »

les choc anaphiliactique peuvent arrive dnas la demi heure qui suit le vaccin pour les enfant allergique au oeuf on a surveiller mon fils ca nombreuse allergie alimentaire
au pire tu demande qu on te la surveille 30 min et si pas de choc elle en fera pas plus tard...
Bisous
hrnv

j'ai fait un post bis sur ce vaccin ROR

Message par hrnv »

Alors j'ai fait vacciner mon loulou, en avance (à 11 mois et demi) car il va rentrer en nursery et qu'il y a l'épidemie. Il sortait d'un rhume, laryngite ...bref il allait un peu mieux.
On a fait le vaccin ce Jeudi, il a vomi dans la journée du jeudi, pas de fièvre.
Le vendredi, pas de vomi, mais diarhée plus fièvre.
Le Samedi, fièvre élévée; Dimanche, fièvre élévée, Aujourd'hui ça a l'air d'aller mieux, pas de fièvre, pas de diarhée, pas de vomi.
On m'avait dit également que les effets du vaccin se font voir dans les cinq jours qui suivent la vaccination, donc je me pose la question si la fièvre ses jours sont dûs au vaccin ou je dois m'attendre encore au pire???
Bon d'après les témoignages des mamans sur ce site, cela dépend des enfants pour la réaction au vaccin.
Sady

Etrange qu'on t'ait dit

Message par Sady »

Etrange qu'on t'ait dit cela. Ma pédiatre m'a dit que les effets du vaccins sont attendus pour dès le 10ème jour suivant le vaccin. Notre fille a été vaccinée vendredi et pour l'heure, tout va bien.

A ta place, je lançerais un coup de fil au pédiatre de garde si vraiment tu te fais du soucis.

Sady

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Brika

Juste pour info: Le site et

Message par Brika »

Juste pour info:

Le site et la brochure que tu conseilles ne sont pas "ni pour ni contre". Il faut savoir que le site internet "infovaccins.ch" a plutôt une forte tendance à être contre les vaccins...

Brika.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
V.

Ils ne sont pas forcément contre

Message par V. »

... ils se posent des questions.

As-tu lu la brochure?
Moi je l'ai lue, et j'y ai trouvé beaucoup d'informations pour ET contre.
hrnv

merci Sady pour ta réponse.

Message par hrnv »

merci Sady pour ta réponse. Nous étions en observation à l'hopital Jeudi soir!! car on ne comprenait pas pourquoi bb vomi, et le medecin ne se prononcait pas si les symptômes étaient dû au vaccin ou pas ....
Donc en gros, nous attendons!!!!

Mais si les réactions se manifesteront à partir du 10è jour...aie, aie...disons que cela ne m'arrange pas :))))) car ce long weekend serait l'idéal :))))

Bon là il n' a pas de fièvre mais super grincheux pour n'importe quoi!Et il commence à faire quelque plaque rouge, qui je pense peut-être la réaction au vaccin de la rougeole, mais bon je n'en sais pas trop...
Donc pour nous c'est une affaire à suivre.

J'espère que ta puce n'aura pas les effets secondaires car ce n'est pas évident ni pour l'enfant ni pour nous.

bonne soirée.
nolan07

alors les reaction au vaccin

Message par nolan07 »

alors les reaction au vaccin (sauf le choc) se fon entre 6 et 12 jours apres l injection. Mon fils a aussi eu vomi diahree(des l apres midi) et fievre tres eleve a jours 12... mon pedaitre me dit que c est surement a gastro qui a fait son retour. je pense perso que le vaccin n y est pas innocent... mais bon je ne le saurai jamais mon fils va miuex depuis aujourd hui donc voila. Mais mon pediatre m avait ditq ue si il fesais plus de 38.5 de fievre ou autre symtome ou si la fievre arrivais avant le 6 eme jour ou apres le 12 jours fallais pas hesiter a consulter car c etait autre chose
bisous
hrnv

@ nolan07

Message par hrnv »

Oui je vais passer un coup de fil à la pédiatre maintenant car hier il faisait un peu de fièvre jusqu'à 38c, pas trop de quoi s'inquiéter mais il est vraiment fébrile et super grinche, et la nuit a été dur pour lui et pour nous :( Donc là je ne sais plus quoi trop penser. Je ne sais pas si le vaccin y est pour quelque chose dans son cas.
Je vous tiens au courant...
jamu77

Mes 3 grands ont été

Message par jamu77 »

Mes 3 grands ont été vaccinés et n'ont eu aucuns effets secondaires ( du reste pour aucun vaccin ). Mon dernier est trop petit pour être vacciné ( il a 5 mois ) et j'ai bien envie de le protéger. Il est en pleine forme mais est né prématurément et je ne sais pas comment il supporterait la rougeole. En fait, je n'ai pas envie de tester pour savoir... Donc j'espère vraiment que les enfants de notre entourage sont tous bien vaccinés !

Jamu77, maman de
Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
et maman de jour !
Répondre