Baby blues....tardif !

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
Cumulus

Baby blues....tardif !

Message par Cumulus »

Salut,

Je vous explique mon cas :

J'ai accouché voilà 5 mois et l'accouchement fut rapide (2ème) tout a bien été. Le bonheur total, la vie à 4 a commencé et l'organisation que cela demande m'a fait paniquer parce que l'ainé avait pile 2 ans au moment de la naissance et il ne peut, bien sûr, pas se débrouiller seul pour tout, normal.
Depuis quelques jours (en vérité après reflexion cela remonte à 2 mois) j'ai commencé à déprimer tous les jours, larmes faciles, énervements rapides, agressive avec mon fils quand il n'obéissait pas alors qu'avant je lui expliquais et restais calme pour lui montrer comme faire, etc. Je suis énervée contre mon mari pour pas grand chose et surtout à cause des ses horaires (7h30-20h30) un peu dur de tout assumer seule à la maison, courses, repas, lessive, ballades, etc mais comme il est à son compte, c'est lui qui est responsable des rentrées en fin de mois donc on peut pas etre à son compte et rentrer tot, du moins pas pour l'instant.

Il me reprochait de ne plus trop avoir de rapports ces temps (c'est vrai que je n'y pense même pas, j'ai pas envie et surtout j'ai sommeil) je précise aussi que l'ainé se réveille maintenant la nuit entre 2 et 10 fois et je le remets au lit chaque fois et le matin je suis naze...

Après avoir parlé à mon mari jusqu'à 2 heures du matin la semaine dernière, j'ai fini en larme et j'ai fini par lui demander quand est-ce qu'on allait divorcer parce que je n'ai aucune vie de couple, je suis seule et j'en ai marre, je pleurs tous les jours etc. On en a déduit qu'il fallait quand même poser la question de cette grande déprime au gynéco, mon mari l'a appelé et le gynéco a répondu qu'il pouvait aider quand ça suit vraiment la naissance parce qu'il s'agit d'un problème hormonal, or, là, ça fait 5 mois...il m'envoit plutôt voir ça avec mon généraliste. Mon mari l'appelle et il ont bien discuté et a pris rendez-vous pour moi jeudi matin.

J'y vais pour discuter et pour voir ce qu'il me dit. Il a dit à mon mari que cela était fréquent "la femme qui se sent stressée de se retrouver avec 2 enfants et tout faire comme avant avec 2 enfants en + ça fait pas mal, c'est normal, il faut juste réagir à temps"

Je me demande bien ce qu'il va me demander, je me passe le film des réponses que je vais lui donner et je panique, j'ai peur de finir en larmes, c'est tout ce que j'arrive à faire ces derniers temps...pleurer ! Super...

Qui a vécu un truc pareil ? qu'avez-vous fait ou pris pour rémedier à ce soucis de déprime ou dépression ????

Bonne journée merci de m'avoir lue
Je viendrai jeudi vous résumer ce qui s'est passé pour donner ces tuyaux à d'autres qui passeront peut être par là
tata R

Comme écrit par mp je pense

Message par tata R »

Comme écrit par mp je pense très fort a toi! On poura mieux en parler jeudi prochain quand on se verra ca serra plus facil! Tu a oublier de dire que tu bosse encore aussi a 50% en plus de tout faire a la maison est pour les enfants! Ca en fait des choses. Tu a aussi besoin qu on s occupe de toi. Ce que ton maris ne fait plus vraiment. Aller gros bisous...

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Gne 20 septembre 2007

Lilypie Attendre un bébé Ticker

dadye14

Hello, Je suis désolé pour

Message par dadye14 »

Hello,

Je suis désolé pour toi ce n'est pas drôle de passer par des moments comme cela! Je t'envoie plein de courage pour surmonter cette épreuve!

Comme toi, j'ai accouché il n'y pas longtemps de mon 2e il n'y a pas longtemps. Je passe aussi par des moments de déprimes mais ce n'est pas autant que toi!

Les pleurs c'est sûrement lié à ton mal être mais peut-être aussi le reste des hormones. Après chaque grossesse, je suis rester plus sensible et je pleurs plus facilement qu'avant!

Tu as de la chance que ton mari essaie de t'aider comme il peut en appelant les médecins! Peut-être devrais-tu consulter un psy. Une amie l'a fait et s'est sentie vraiment mieux, elle a pu se libérer! Alors que le médecin généraliste risque de peut-être traiter le mal par des médocs!?!
Ne t'inquiète pas les médecins sont habitués à voir des personnes pleurer dans leur cabinet alors si ça te soulage de verser quelques larmes ne te retiens pas et n'angoisse pas trop!?

J'espère que vous allez vite trouver une solution ensemble avec ton mari...
Bon courage
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker
cookie7829

Comme je te comprends... Je

Message par cookie7829 »

Comme je te comprends...
Je suis un peu dans ton cas à peu de chose près...
J'ai deux enfants, la 2ème à 5 mois et là ça fait 2 semaines que je n'en peux plus surtout moralement...
Mon premier a été très souvent malade donc pas beaucoup dormi, maintenant il est insupportable et dès fois je me dis que c'est un peu à cause de moi car aussi je n'ai plus de patience et je m'en veux tellement mais c'est plus fort que moi...je vois un peu tout en noir donc pas facile d'être bien et disposée à s'amuser avec les enfants...
En tout cas je te souhaite de t'accrocher et tu as beaucoup de chance car tu as pu parler à ton mari et il a l'air de prendre cela très au sérieux..
Beaucoup de courage à toi !!!

moupet

Hello

Message par moupet »

Je vais pas t'être d'un grand secours, mais je suis sûre que ça ira. Tu me raconteras ce que t'aura dit le médecin, ça m'intéresse.

Je ne suis, il me semble pas aussi déprimée, mais j'ai des hauts et des bas parfois. Des jours, je pète le feu, et d'autres, presque la déprime, je me dis que j'arrive rien à faire et que suis nulle.

Mon bébé a 2 mois et ma 1ère aura 2 ans dans un mois. Ce sont 2 bébés merveilleux et mon mari aussi, même si parfois je l'envoie pêtre, le pauvre.
Il bosse (pas à son compte), mais à bcp de travail à côté. On a tout l'aménagement extérieur à faire. J'ai l'impression que ça finit jamais (ça fait 2 ans ! mais l'hiver on peut pas bosser), mais on fait nous, c'est bcp moins cher, mais bcp plus long. Donc tous les samedis, il bosse toute la journée. Alors même le samedi, il peut pas me relayer, et sa puce pleurniche, elle le réclame.
C'est dur, parfois je lui en veux, je lui dis, mais c'est pour nous qu'il aménage la pelouse dehors (pour l'instant, c'est des cratères). Heureusement, le soir, il est dispo quand il s'endort pas sur le canapé ! Alors je me retrouve souvent seul avec les 2 au lit et moi en train de finir de remiser, car y a tj du bordel.

Et puis, j'avais écris un post. J'avais amené mon bébé chez l'hostéo et en discutant avec lui, il m'a fait pleurer en parlant de l'accouchement. Plein de chose que j'avais pas pu évacuer car pas eu le temps, c'est triste à dire. Mais il m'a dit qu'il s'agissait pas du baby blues, c'est des émotions qui ressortent. Ca m'a fait du bien, et ça allait très bien.

Puis l'autre jour, on s'est disputé avec nos voisins assez fort à cause des crottes de nos chiens (mais ça c'est une autre histoire). Ca m'a vraiment énervé et d'un côté c'est bête de se disputer pour ça.
Le lendemain ça me travaillait encore. Puis j'ai pensé que j'avais tj pas trouver de nouveau travail (on va pas me garder à mon retour), qu'il fallait que je trouve une nouvelle nounou (et tj pas de réponse). Et en plus, il pleuvait ! La déprime totale. J'avais envie de pleurer et en même temps de crier. Du reste, quand mon mari est rentré j'étais grinche. Là, j'aurais vendu la maison sur le coup.
Heureusement, aujourd'hui, le soleil est revenu, et le moral aussi, même si les problèmes sont toujours là.

Voilà, je pense pas avoi pu t'aider, mais voilà mon expérience. Je pense que c'est normal, mais c'est dû au stress, on a plus une minute pour soi. Non seulement je note tout les RDV sur mon calendrier, mais mon frigo est recouvert de post-it. Je dois TOUT noter, même y noter par expl. que demain je dois faire les paiements (pourtant j'oubliais pas avant) ou détarter ma machine car sinon j'oublie. Parfois mon mari me dit de lui rappeler telle chose, pfff, allez encore un post-it sinon j'oublie. J'ai même fait un post-it pour pas oublier le carnet de vaccination de mon bibou. C'est dire...

Allez courage !
bluelyly

-

Message par bluelyly »

Je ne peux pas t'aider, mais je t'envoie des ondes positives. Je trouve très positif que ton homme prenne les devants comme cela. J'espère que tu pourras traverser tout ceci sans trop d'encombres. Tu traverses peut-être une déprime post-natale (dpp). Ne t'inquiète pas, tu vas pouvoir en parler avec ton généraliste, j'espère ou alors à qqun du métier et tout ira bien.

Ne traine pas et ne laisse pas les émotions te submerger sans rien dire, ni faire!

Courage!

Je suis sure d'avoir eu vu un post qui mettait un lien sur un site pour les dpp, mais je ne me souviens plus...

Image Hosted by ImageShack.usLilypie 1er anniversaire Ticker
bluelyly

ah ben voilà, je viens de

Message par bluelyly »

ah ben voilà, je viens de trouver un post que je n'avais pas vu à l'époque d'ailleurs et qui pourrait t'intéresser: va sur le site:
http://www.swissmamanblues.ch/

et aussi sur le post en question si tu veux contacter les mamans concernées:http://www.bebe.ch/drupal/node/93223

J'espère que tu y trouveras des réponses!
loulou8

Je pense bien à toi...

Message par loulou8 »

J'ai eu un passage à vide dernièrement,et j'ai ressenti un peu ce que tu décris.Heureusement,le fait d'en parler et de le reconnaître m'a fait vraiment rebondir,et je peux dire ,du moins je crois,que je vois le bout du tunnel.J'espère qu'il en sera de même pour toi ,et que ton mal être ne sera que de courte durée.J'ai repris le dessus sans médicaments ,juste en en parlant avec une thérapeute(3 séances).Essaye de réfléchir au moyen qui te ferait le plus de bien afin de "dégonfler" ce surplus de mauvaises ondes...Je suis là si tu désires en parler.Tu peux m'envoyer un MP.Bon courage et à bientôt peut être.loulou8
darkie

Hello, "contente" de voir

Message par darkie »

Hello,
"contente" de voir que je ne suis pas la seule... Je ne dirais pas que je suis en dépression post-natale ou baby-blues... enfin je ne suis pas à 100 % je ne sais pas si c'est les hormones, la fatigue, certainement un peu de tout ça... Des jours c'est tip top mais j'ai de la peine à reprendre le rythme de la vie normale, les difficultés de la vie hors bébé me font peur, mes émotions sont instables... je suis vraiment en train de prendre conscience qu'il faut que je fasse quelque chose.
Je vais en parler à ma gynéco quand je la verrai début avril. Elle ne sera pas surprise, elle m'a déjà vu assez mal à la mat...
Soit les choses vont rentrer dans l'ordre naturellement avec le temps et un peu de repos... soit si j'entreprends qqch ça ne sera en tout cas pas des médicaments, mais une ou deux visites chez un thérapeute...
Il y a des personnes qui ont eu un coup de main de nature hormonale ?

FEVRIETTES 2008 - LA RECAP !!!
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Gabriel est né le jour de la Saint-Valentin !
Lilypie 1er anniversaire Ticker
louloune

je suis toute triste de lire

Message par louloune »

je suis toute triste de lire ton message.
j'ai pas de solution ni de conseil.
juste un peu de soutien. j'espère que vous arriverez à trouver une solution à 2 et que ça repartira comme avant. mais c'est sûre que 2 enfants en bas age à la maison à assumer seule, ça doit pas être facile.
je t'envoie un wagon de courage
mirnaz

Malheureusement pas de

Message par mirnaz »

Malheureusement pas de conseils mais bcp de courage ...

C'est pas du tout facile, pis t'as besoin d'être un peu segondée,
ce qui n'a pas l'air d'être le cas.

Je te souhaite tout de bon, et je trouve très bien que tu puisses exprimer ce malaise, c'est déjà un bout de chemin parcouru. .

@ tout bientôt, j'espère pour de meilleurs nouvelles.

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie Allaitement Ticker
Barbarose

Hello ! effectivement le

Message par Barbarose »

Hello !
effectivement le médecin te donnera un coup de pouce médicamenteux, mais je ne sais pas si tu allaites encore... et puis bon il a l'air un peu lourd avec ses remqrques du genre t'as qu'à assumer... t'es une femme stressée...
ne crois tu pas que tu aurais besoin de temps pour toi, une bulle d'oxygène, et qqn à qui parler de proffessionnel du genre psychothérapeute...
bonne chance
Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
aleborn3

Hello

Message par aleborn3 »

j'ai vécu un peu la même chose mais pas aussi fort dernièrement. J'en voulais à mon mari de s'occuper de l'extérieur au lieu de nous alors qu'il bosse beaucoup et qu'il fait ça pour notre confort.

C'était un trop plein de fatigue car depuis Noël, le petit a été beaucoup malade, il ne fait plus une seule nuit complète sans qu'on doive se lever une ou deux fois et en plus il faut aller bosser. Même si mon mari m'aide, j'avais l'impression de ne plus avoir goût à grand chose.

Mais après quelques jours de nuits meilleures et moins de stress au boulot, je vais mieux.

J'espère que tu trouveras la force de surmonter ça. A mon avis, il te faut surtout un peu plus de repos et de penser un peu plus à toi.

Je précise que moi, j'ai qu'un seul enfant en plus, donc j'imagine avec deux !

Bon courage
Chou-Fleur

C'est une très bonne chose

Message par Chou-Fleur »

C'est une très bonne chose que d'aller parler avec ton généraliste, dis-lui clairement tout ce que tu ressens, lâches-toi et si tu pleures, tu pleures, ils ont l'habitude, ne t'inquiètes pas. C'est en disant clairement ta souffrance, ta lassitude que ton médecin pourra prendre les mesures qui s'imposent.
Une déprime passagère, une véritable dépression c'est difficile à dire, mais c'est important de pouvoir t'exprimer. Il suffit parfois d'une mini thérapie pour aller mieux.
Je suis l'initiatrice du site dont parle bluelyly dans sa réponse du 18 mars. Si tu veux en parler un peu plus, si tu veux venir sur le site...http://www.swissmamanblues.ch/
Tu trouveras d'autres témoignages.

Viens nous redonner des nouvelles après ton rendez-vous de demain.
Twig

Hello! Je n ai pas vecu ca,

Message par Twig »

Hello!

Je n ai pas vecu ca, mais ce que je peux te dire, c est d aller zen a ton RDV avec le generaliste, de tout bienlui expliquer, meme si tu finis en larmes. Ca fait tellement de bien de pleurer. SInon, un petit truc tout bete, concernant les rapports intimes. Moi, meme si je suis crevee, je me force un peu, car au final, c est que du paisir. C est un moment pour ton couple (meme si c est trop court), ca libere des hormones qui font du bien et qui detendent, ca aide a dormir comme il faut (meme si c est pas longtemps) et ca met le moral au beau fixe.

Ne te fais pas de souci, il y a des moments dans la vie ou c est comme ca, mais ca ne peut qu aller mieux!!!

Becs a ta petite famille.

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Le site de Kilian:

www.chlipouni.com/kilian
Chou-Fleur

Des nouvelles Cumulus ?

Message par Chou-Fleur »

Des nouvelles Cumulus ? comment s'est passée la visite chez ton généraliste ?

Gros bisous
Cumulus

coucou me rev'là ! suis

Message par Cumulus »

coucou

me rev'là ! suis allée au rdv ce matin, bien sur j'ai fini en larmes, normal il m'a étalé clairement la chose et ça fait mal d'entendre qu'il s'agit rééllement d'une dépression !!!

Anti dépresseurs pendant 2 semaines et nouveau rdv pour voir ou on en est mi avril.

J'ai pu tout lui expliquer, voilà un résumé des questions qu'il m'a posé et des réponses que j'ai donné pour éclairer celles qui se reconnaitraient ... :

- votre mari m'a dit au tél que vous pleurez-vous souvent, à quelle fréquence ?
- tous les jours ou je suis à la maison avec les petits, pendant leur sieste, je me lâche un peu

- pleurez-vous longtemps ou juste 10 minutes pour vous détendre ?
- 10 minutes et ça va mieux

- avez-vous mal à la tête tous les jours du réveil au coucher ?
- oui depuis 3 semaines non stop (prend dafalgan mais tous les jours c'est pas terrible)

- dormez-vous bien ?
- non

- traînez-vous au lit ?
- non je me lève vers 6h30 (bib du petit de 5 mois) et ensuite j'enchaîne pour être prêt au réveil du grand (2ans) vers 7h30 et suis hyperactive dès le matin et fatiguée ensuite toute la journée et me couche jamais avant 23h.

- vous isolez-vous ?
-oui pendant les journées de travail (2 jours par semaine) je me détends à la pause de midi seule, je n'ai plus trop l'envie de manger avec mes collègues que j'adore pourtant.

après résumé en gros, bilan : mal de tête, pleurs inutiles, sans raison et stress, prise de poids (14 kg en 2 ans) pas perdu grand chose depuis dernier accouchement + isolement, envie de ne voir personne -> dépression pas grave mais à soigner.

Il s'agit bel et bien d'une maladie, il faut la prendre en main et ne pas tarder. Les effets secondaires de ce médic sont minimes et j'espère vraiment aller mieux rapidement rien que pour mes enfants et mon mari.

En plus mon fils se réveille la nuit entre 5 et 10 fois et vient me voir pour que je le cajole, je pense que c'est de ma faute, il doit sentir que je suis mal alors les nuits entre coupées n'aident pas au repos bien sûr

merci les filles pour vos réponses, je vous remercie infiniment et j'espère que celles d'entre vous qui ont des soucis similaires trouveront une solution car il paraît que ce genre de cas (dès le 2ème enfant) se produit souvent. La masse de travail et le stress qui s'accumule pour élever 2 enfants est tellement élevée que la femme supporte énormément mais y a des limites et certaines ne se rendent même pas compte qu'elles par une déprime à soigner. Pas de honte mais difficile à s'en rendre compte,moi meme j'ai commencé à mes poser des questions quand je me suis rendu compte que j'avais mal à la tete tous les jours, moins de patience avec les petits et surtout les pleurs fréquents m'ont alarmées, c'est pas mon style. Je veux bien admettre qu'avec les grossesses on devient plus sensible mais de là à pleurer souvent NON !

A bientôt et je redonnerai des news
si questions envoyez moi un MP je vous aiderai si je peux

Cumulus, 28 ans
2 Petits mecs de novembre 2005 et octobre 2007
Chou-Fleur

Oui on est à la limite du

Message par Chou-Fleur »

Oui on est à la limite du burn-out. Je suis très heureuse de lire que ton médecin t'a comprise et a pris ça très au sérieux. L'effet des Anti-dépresseurs se fait souvent sentir après 3 semaines environs, tu verras que ça va t'aider.
Viens nous redonner des nouvelles de temps en temps et surtout bonne continuation.
Gros bisous
aleborn3

J'espère que tu iras mieux

Message par aleborn3 »

bonne chance pour la suite. Redonne-nous de tes nouvelles.

Image Hosted by ImageShack.us
lili4

salut

Message par lili4 »

Moi je comprend ce que tu vis. Il s'avère qu'a partir du 6em moi de ma grossesse je n'etais plus avec le papa. Je me suis retrouver seul pr elever ma fille et accoucher seul ds la salle de travaille.Ma fille a 3 mois et demi actuellement et ce n'est pas facile de plus que je suis sans famille orpheline de pere et de mere je n'est personne ki puisse me soutenir a pars quelque amie et ma grd mere que je vois 2 fois chaque mois ..... J'etais aussi comme toi mais pendant 2 mois et la ca a diminuer je commence a m'habituer et pris un rytme de vie differante de ce que j'avais avant. T'inquiete pas ca va passer si tu as la possibiliter d'en parler a quelqu un fais le ca va te faire du bien. Et dit toi que tu as un mari qui est la pour toi aussi pour t'aider je te souhaite bonne chance et bon rétablissment. bisous
Répondre