Enceinte mais allergique au lactose et intolérante au gluten ?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Catherine catherine

Enceinte mais allergique au lactose et intolérante au gluten ?

Message par Catherine catherine »

Suis-je la seule ? qu'en est-il pour BB ?
Tschika

bonjour, N'étant pas

Message par Tschika »

bonjour,

N'étant pas enceinte mais maman d'un enfant intolérant au gluten et lactose, je pense qu'il faut continuer le régime comme d'habitude. Le "risque" que l'enfant à venir soit touché par ces intolérance est génétique.... . DOnc une chance sur 2 d'avoir ces pathologies.

Moi j'ai eu 3 enfants et un seul est atteint des 2 intolérances...et je n'ai pas ces intolérances. C'est le loto de la génétique.

Bonne grossesse
véronique

comme je l'ai déjà dit un

Message par véronique »

comme je l'ai déjà dit un truc peut aider la BIORESONNANCE tu peux aller voir sur internet pour l'explication
merichan

Salut Catherine

Message par merichan »

Ici je suis dans une situation un peu différente... je suis allergique au lait et au gluten. Je n'étais pas encore au régime enceinte, parce que le diagnostic n'avait pas été posé et sans doute que ça a joué un rôle dans le fait que ma fille développe les mêmes allergies que moi.

De ce que je sais avec les intolérances... a part qu'il faut que tu continues scrupuleusement ton régime pendant la grossesse, pour ton enfant, il y a un risque qu'il developpe l'un l'autre ou les deux... mais tu ne pourras pas savoir avant.

En ayant parlé avec plusieurs personnes qui ont été dans la situation... ils ont suivis très scrupuleusement la version pour bébés à risque d'allergie du plan d'alimentation... pas de gluten, ni de lait de vache avant un an, certains ont choisi d'attendre les 2 ans de l'enfant.... et à ce moment-là quand ils ont introduit ils ont fait les tests dans la foulée pour savoir si l'enfant réagissait au gluten.

Pour l'intolérance au lactose, évidemment elle peut se déclarer plus ou moins tôt... donc ils sont attentifs aux éventuels symptômes... et privilégient les produits laitiers transformés, pauvres en lactose.

Tout de bon
merichan, maman d'une plus si petite puce née en août 2004
free de lait & gluten forum de discussion débutant autour des régimes sans lait et sans gluten
Répondre