Hello...
Peut-être me trouverez vous parano ou trop supertitieuse.
Voila, depuis quelques temps, je suis anxieuse à cause de ma ligne de vie assez courte, enfin entrecoupée une autre reprend le relais mais n'est pas collée (celle qui entoure le pouce, main droite et gauche).
Avez vous aussi ce genre d'angoisse, peur de la mort, des maladies, je sais que c'est bête d'y croire maids je ne peux pas m'empecher de la regarder tout le temps.
Connaissez vous des personnes agées avec des lignes de vie courte ? ça me rassurerait :-) Moi j'ai 30 ans et je croque la vie à plaine dents, enfin presque, si je n'avait pas ce genre d'angoisse. Ma maman avait une ligne de vie courte et est décedée a 40 ans d'un cancer.
Merci
Val
Ligne de vie courte ou coupée. Y croyez vous?
Je crois qu'il ne faut pas
Je crois qu'il ne faut pas tout écouter car sinon c'est l'horreur surtout si on est sensible ou un peu angoissée. Moi on m'a dit dernière que c'était les lignes sur le poignet qui nous disait combien de temps on a vivre !!! Moi aussi je peux pas faire autrement que me poser milles et une question. Je suis qqun assez stresse et je dois dire que comme toi je me pose beaucoup de question sur la mort, maladie etc... je crois toujours que j'ai ci ou ça !! Suffit qu'on me parle d'une maladie en disant on a ça comme synthome et c'est parti la paranoia !! En plus ma grande angoisse c'est de savoir si je vivrais assez longtemps pour voir mes enfants grandir, se marier, avoir des enfants et être grand-mère... mais bon ma tête tourne tous les jours à vitesse grand V et dès fois j'ose même pas dire ce que j'ai dedans !! Alors j'essaie de pas y penser car sinon ça tourne à l'angoisse !

Hello, Ton post
Hello,
Ton post m'interpelle... non je ne connais personne qui a une ligne de vie coupée, je ne regarde pas la paume des mains des gens en général.
Bon, la ligne de vie de ma main droite est coupée également (mais pas celle de gauche). Mais de toutes façons, je pars toujours du principe que je pourrais mourir bientôt, c'est une sorte de réflexe. C'est grâce à ce sentiment d'urgence que je vis les choses pleinement, que je ne laisse rien pourrir, que je dis tout ce qui est important aux personnes qui m'entourent, que je fonce dans la vie et fais pleins d'expériences rapidement. Comme si je n'avais pas beaucoup de temps et que tout est concentré, je suis tellement heureuse de pouvoir être mère ! et d'avoir un mari si extraordinaire !
Dis-toi que n'importe qui peut mourir n'importe quand, je ne pense pas que toutes les personnes mortes jeunes avaient une ligne de vie courte... (si on regarde les choses inversément). Et puis c'est égal quand on va mourir. C'est dans le futur, même si c'est la prochaine seconde. Et le futur n'existe pas.
Vivons le présent, c'est notre seule réalité.
Grosses bises
Pan

Ton post m'interpelle... non je ne connais personne qui a une ligne de vie coupée, je ne regarde pas la paume des mains des gens en général.
Bon, la ligne de vie de ma main droite est coupée également (mais pas celle de gauche). Mais de toutes façons, je pars toujours du principe que je pourrais mourir bientôt, c'est une sorte de réflexe. C'est grâce à ce sentiment d'urgence que je vis les choses pleinement, que je ne laisse rien pourrir, que je dis tout ce qui est important aux personnes qui m'entourent, que je fonce dans la vie et fais pleins d'expériences rapidement. Comme si je n'avais pas beaucoup de temps et que tout est concentré, je suis tellement heureuse de pouvoir être mère ! et d'avoir un mari si extraordinaire !
Dis-toi que n'importe qui peut mourir n'importe quand, je ne pense pas que toutes les personnes mortes jeunes avaient une ligne de vie courte... (si on regarde les choses inversément). Et puis c'est égal quand on va mourir. C'est dans le futur, même si c'est la prochaine seconde. Et le futur n'existe pas.
Vivons le présent, c'est notre seule réalité.
Grosses bises
Pan

une personne m'avait fait les lignes de la main
cela ne veut rien dire (d'après elle) que la ligne de vie soit cassée ce n'est pas cela qui dit si on va vivre longtemps ou pas je comprends votre angoisse au sujet de votre maman qui est partie trop tôt mais cela ne veut pas dire que forcément vous allez d'une part contracter cette maladie. J'ai une amie qui a eu un cancer à 40ans avec une ligne de main très courte.Heureusement elle s'en ai bien sortie elle a maintenant 55 ans et elle pète le feu, elle a deux filles qui vont super bien elles se font bien surveillées au cas où cela devait arriver et être pris assez tôt. Je vous raconte cela car vous vous gâchez la vie avec cela, profitez de tous les instants sans plus vous préoccuper de votre ligne de la main. Je vous envoie toute ma tendresse et vous fait de gros bisous.