ph-métrie

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
jamu77

ph-métrie

Message par jamu77 »

Bonsoir,

Thao a RDV à l'hôpital demain matin pour faire cet examen. Je sais que l'on met une sonde dans le nez pour mesurer l'acidité de l'estomac.

Pour celles qui ont du faire faire cet examen à leur bébé, est-ce que cela a pris du temps ou c'est rapide ? Bébé a-t-il bien réagi ou c'était galère ? ( Thao a eu une sonde pendant 2 semaines, mais c'était encore une crevette qui ne réagissait pas à grand chose...)

Merci pour vos réponses !
jamu77

Jamu77, maman de

Message par jamu77 »

Jamu77, maman de
Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Capucine

J'étais en pédiatrie

Message par Capucine »

J'étais en pédiatrie consultation au CHUV et on faisait cet examen.
C'est pas douloureux mais désagréable le passage de la sonde, ça dure quelques secondes, ensuite il doit garder la sonde pendant 24 heures, pour mesurer les nombre et la fréquence des reflux.

La sonde est reliée à un appareil que Thao devra garderprès de lui pendant les 24 heures.
Tu auras aussi une feuille à remplir avec les horaire précis des repas et d'autres événements durant les 24 heures.

Voilà en gros comment ça se passe au CHUV après je sais pas si ça serapareil pour toi!

tout de bon pour vous pour demain

Lilypie Suivants PicLilypie Suivants Ticker

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lucie Po

Coucou

Message par Lucie Po »

moi je l'ai fait a Owen alors tu rentre le matin a l'hopital bon moi j'ai bien attendu 1 h avant qu'il lui la pose bon Yverdon il ne sont pas pressé quand il lui mette le tuyau dans le nez tu n'ai pas la après il te l'amene le truc qui est dur c'est que tu dois tout noter quand il mange quand il est assis quand il est coucher enfin tout tout se qu'il fait moii j'ai dormi avec lui a l'hopital car je l'allaite et le lendemain matin il lui enleve est tu as le resultat la semaine d'aprèe le meins n'a pas broncher quand il lui l'on retirée mais c'est vrai que c'est impressionant si non il lui mette des gant pour pas qu'il puisse l'arracher voila si tu as d'autre question n'esite pas

jamu77

tu es en train de me dire

Message par jamu77 »

tu es en train de me dire que Thao va devoir rester à l'hôpital 24heures ? Wouah, J'avias pas du tout compris cela !!!

Jamu77, maman de
Lucie Po

oui

Message par Lucie Po »

oui il dois rester 24 heures il ne t'on pas averti? c'est qui ton pédiatre?
Capucine

Au CHUV non tu rentres à

Message par Capucine »

Au CHUV non tu rentres à domicile....

Lilypie Suivants PicLilypie Suivants Ticker

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

jamu77

mon pédiatre est très

Message par jamu77 »

mon pédiatre est très chouette, c'est le Dr Carp... mais sur ce coup là, cela s'est décidé tellement vite et par téléphone que j'ai pas du tout suivre les explications...

oups, j'ai juste mes 2 autres enfants et 2 autres que je garde...! Mon mari sera à la maison jusqu'à 12h, mais il faut du coup que je m'organise en urgence !!je suis morte de rire, je suis trop grave des fois !!!

Jamu77, maman de
Lucie Po

Alors a Yverdon

Message par Lucie Po »

Alors a Yverdon moi je suis restée et j'ai été il y a 7 mois je ne sait pas si il on changer
Lucie Po

Moi aussi

Message par Lucie Po »

moi aussi j'allais chez le pédiatre M Carp mais pour fini j'ai changer moi c'est aussi lui qui a fait la demande pour la ph métrie écoute si tu as personne pour tes enfants et que sa peux te depanner je peux te les prendre un moment
jamu77

C'est gentil, mais je devais

Message par jamu77 »

C'est gentil, mais je devais aller manger les crêpes chez une copines... je vais donc lui laisser les enfants ! Et mon beau-frère m'avait déjà dit que je pouvais compter sur lui si c'était plus long que prévu !
Merci pour ta proposition !

Jamu77, maman de
Lucie Po

de rien

Message par Lucie Po »

alors c'est cool que tu as du monde pour tes petits bonne journée pour demain

Biz
petitefourmi

Je voudrais pas te dire de

Message par petitefourmi »

Je voudrais pas te dire de bêtises mais il me semble qu'à yverdon il le font aussi en ambulatoire cela dépend peut-être de cas en cas
tout de bon pour demain gros bisous à thao de la part d'une petite "contemporaine" !

CREATION MAISON:MEUBLES D'ENFANT http://www.bebe.ch/drupal/node/89887 N'HESITEZ PAS A ME CONTACTER!
jamu77

En tout cas, cela

Message par jamu77 »

En tout cas, cela m'arrangerait bien !!! Mais on verra demain ! Au moins, j'ai bien fait de mettre ce post, je n'aurais pas la monstre surprise demain !

Merci pour toutes vos réponses !

Jamu77, maman de
poucinette

je l'ai fais aussi pour mon

Message par poucinette »

je l'ai fais aussi pour mon fils j'ai du aussi rester pour la nuit.

après on a vite du changer de lait on a pris le conformil de milupas qui est à basse de carouble et qui tiens mieux à l'estomac.

jusqu'à l'âge de 2ans édemis c'était l'enfer avec les rejets de nouriture et des biberons de laits le soir, j'ai du m'adapter avec des bouillies lacté comme repas du soir au lieu des biberons de lait.

On ma toujours dit que c'était pas éréditaire mais je suis sur que oui.

J'ai apris il y a peut de temps que j'ai une hernie atale mon fils ma fait des reflux gastrique bébé ainsi que ma fille.

Pendant ma grossesses j'avais constament des fortes brulure d'estomac.

mes enfants ne mange pas de fruits et légumes et je pense que c'est un peut à cause de l'estomac l'acidité, c'est pour ça que je me dit c'est éréditaire et que ça à commencé depuis la grossesse avec moi.

maman_fifi

Nous, nous étions aller au

Message par maman_fifi »

Nous, nous étions aller au cantonal à fribourg. Il avait 7 mois. Je pouvais également rentrer avec lui et la machine à domicile, mais comme ça faisait pas mal de kms et que mon petit était intéressé à tirer sur les tuyaux, j'ai préféré rester sur place avec lui les 24 heures.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
bipbip

Des fois tu as le choix

Message par bipbip »

Des fois tu as le choix entre rentrer ou rester à l'hopital. Mais je te conseille plutôt de rester.. Ma fille avait arraché sa sonde.. j'étais bien contente d'être là-bas pour qu'ils la remettent au plus vite!

merci pour vos réponses

Message par jamu77 »

merci pour vos réponses !
Il a la sonde, ça y est ! Nous sommes rentrés à la maison à cause des grands, et il ira dormir à l'hôpital cette nuit, car il aura droit au monitoring pour surveiller sa respiration.
Entre-temps, s'il arrache sa sonde, je ne suis pas très loin de l'hôpital, donc ça va !

Bonne journée !

Jamu77, maman de
Répondre