envie d'un autre bébé
envie d'un autre bébé
hello, après le décès de mon petit loulou au mois de mai l'année dernière mon cas était un peu desespere dans le sens ou on m'avait annoncer je prenais beaucoup trop de risque pour avoir un autre bébé vu l'état lamentable dans lequel j'était autant physique que moral... maintenant je vais mieux cote santé et je suis prête à avoir une autre crevette.. mais je ne sais pas si je le suis mentalement. Je pleure très souvent en pensant à mon petit et je ne veux pas le remplacer dans mon coeur mais j'ai comme un défi à releve en me prouvant que je suis une bonne maman qui saura proteger son bb..
je ne sais plus quoi penser et mon mari est très distant par rapport à tout cela.. je suis déjà maman d'un chouette gars
je ne sais plus quoi penser et mon mari est très distant par rapport à tout cela.. je suis déjà maman d'un chouette gars
-
hello, moi j ai perdu ma
hello, moi j ai perdu ma tite puce cett été, et je pense que mentalement on est jamais vraiment prete apres un chose aussi terrible que la perte d un enfant.... moi, jâi eu beycoup de peine à m en remetre eet il me semble que plus sa passe et moins sa va... mais je sais que ce bébé que je porte maintenant n est pas emma, et bien un autre bébé....
enfin si tu veux en parler je suis la pour toi... bon courage
mam'ange d'une petite Emma, décédée in-utéro en pleine grossesse et née au ciel le 27.07.07
mon blog:
http://mamanandco.free.fr/justemaman
Mon ange nous a donné le plus beau des cadeaux de noel: un ti frère ou une tite soeur...
Accroche toi tibibou
12.12.07: tu as fait ton premier coucou, tu mesures 1.4mm, et on a vu ton coeur, c'est merveilleux...
15.01.08: 2ème contrôle, tu mesures 10cm, tu es tout parfait, et tu bouges.... trop génial
12.02.08: prochain contrôle avec tritest( probablement)..

enfin si tu veux en parler je suis la pour toi... bon courage
mam'ange d'une petite Emma, décédée in-utéro en pleine grossesse et née au ciel le 27.07.07
mon blog:
http://mamanandco.free.fr/justemaman
Mon ange nous a donné le plus beau des cadeaux de noel: un ti frère ou une tite soeur...
Accroche toi tibibou
12.12.07: tu as fait ton premier coucou, tu mesures 1.4mm, et on a vu ton coeur, c'est merveilleux...
15.01.08: 2ème contrôle, tu mesures 10cm, tu es tout parfait, et tu bouges.... trop génial
12.02.08: prochain contrôle avec tritest( probablement)..

toutes les deux vos histoires me touchent beaucoup
je dis toujours que le coeur est plein de compartiment comme une ruche et de la place il y en a pour beaucoup de personnes. C'est normal que vous pleurer c'est votre enfant qui est parti et vous allez le pleurer toute votre vie et vous n'allez pas le remplacer en faisant un autre enfant car il aura toujours sa place dans votre famille vous avez un ainé,un cadet et vous aurez un benjamin. Je trouve génial que vous puissiez parler avec justemaman qui connait que trop bien votre situation et puis il faut parler de vos enfants qui sont parti mais sont au chaud dans vos coeurs parler de vos grossesses, se raconter vous êtes faites pour vous comprendre. verseau et justemaman je vous embrasse avec toute mon affection que la vie maintenant vous apporte que le meilleur vous avez déjà eu votre lot de tristesse alors à chaque pas sur votre chemin vos famille trouvent la paix avec vos 2 petits anges à vos côtés
que je te comprends..

moi ai perdu mon petit garcon en 2004.. et apres bien des reflexions..on a decidé d'avoir un autre enfant même que nous avions deja une petite fille de 2 ans..et une petite leonie est née le 13 novembre 2008... mais ma grossesse a pas ete facile psychologiquement.. heureusement que j'ai un super gyneco..parce que j'ai perdu mon petit ange a 25 semaines de grossesse..si tu veux parler envoie moi un mp..je te fais pleins de bizouilles
Ce n'est pas facile de
Ce n'est pas facile de savoir quand on est prête... Est-ce que tu as l'impression d'avoir avancé dans le deuil de ton petit ange? Ce que je veux dire c'est: est-ce que la peine que tu ressens est la même qu'au début, ou est-ce qu'elle a changé? (crises de larmes moins fréquentes, de nouveau des envies, des projets, etc.) Si tu as envie d'avoir un nouveau bébé pour lui-même, et pas pour remplacer celui que tu as perdu, peut-être que tu es prête à franchir le pas. C'est une décision que tu dois prendre avec ton mari (pas forcément facile, les hommes et leur manière de faire le deuil...) Essaye d'écouter ce que te dit ton coeur.
La grossesse ne sera sûrement pas facile à vivre non plus. Je ne sais pas quand ni pourquoi tu as perdu ton bébé, mais l'inquiétude risque de t'accompagner en tout cas jusqu'à ce stade de la grossesse, voire même jusqu'à la naissance. Entoure-toi de gens qui comprennent, gynéco ou sage-femme, et qui peuvent te rassurer.
Comme toi j'ai perdu mon 2e bébé (en octobre), et maintenant je me sens prête à recommencer une grossesse, mais je n'ai pas fini de pleurer mon petit ange non plus, et il m'accompagnera pour le reste de ma vie.
On m'a prêté un livre super sur le deuil périnatal, qui s'appelle "Les rêves envolés, traverser le deuil d'un tout petit bébé", d'une auteure québéquoise dont je ne sais malheureusement plus le nom (et bien sûr, j'ai rendu le bouquin...) Je ne peux que te le recommander, il y a aussi un chapitre sur la grossesse suivante.
Si tu as envie de parler, tu peux aussi me contacter.
Bisous et une douce pensée à ton ange
La grossesse ne sera sûrement pas facile à vivre non plus. Je ne sais pas quand ni pourquoi tu as perdu ton bébé, mais l'inquiétude risque de t'accompagner en tout cas jusqu'à ce stade de la grossesse, voire même jusqu'à la naissance. Entoure-toi de gens qui comprennent, gynéco ou sage-femme, et qui peuvent te rassurer.
Comme toi j'ai perdu mon 2e bébé (en octobre), et maintenant je me sens prête à recommencer une grossesse, mais je n'ai pas fini de pleurer mon petit ange non plus, et il m'accompagnera pour le reste de ma vie.
On m'a prêté un livre super sur le deuil périnatal, qui s'appelle "Les rêves envolés, traverser le deuil d'un tout petit bébé", d'une auteure québéquoise dont je ne sais malheureusement plus le nom (et bien sûr, j'ai rendu le bouquin...) Je ne peux que te le recommander, il y a aussi un chapitre sur la grossesse suivante.
Si tu as envie de parler, tu peux aussi me contacter.
Bisous et une douce pensée à ton ange
nelioforever je n'arrive pas
nelioforever
je n'arrive pas à me dire que la vie continue... Nelio est là à chaque instant et je lui parle constament... il est resté avec nous, je devrais je le sais passer à autre chose mais c'est plus fort que moi....
A bientot et encore toute mes félicitations pour avoir eu le cran de vouloir donner la vie à nouveau...
je n'arrive pas à me dire que la vie continue... Nelio est là à chaque instant et je lui parle constament... il est resté avec nous, je devrais je le sais passer à autre chose mais c'est plus fort que moi....
A bientot et encore toute mes félicitations pour avoir eu le cran de vouloir donner la vie à nouveau...
nelioforever Nelio est parti
nelioforever
Nelio est parti parce-quil souffrait d'une trisomie rare (1 sur 15'000)il est né à presque 37 semaines.. et les médecins n'ont pas cherche plus loin qu'une pré-eclempsie... ou une gestose... je suis encore très malheureuse et je pleure sans raison, le fait de parler de lui me fait me rappeler le parcours que nous avons vécu tous les 2 (Nelio et moi) et puis mon petit gars me rappele sans arret que notre ange nous vois de son nuage quand le ciel est plein d'étoile...
Nelio est parti parce-quil souffrait d'une trisomie rare (1 sur 15'000)il est né à presque 37 semaines.. et les médecins n'ont pas cherche plus loin qu'une pré-eclempsie... ou une gestose... je suis encore très malheureuse et je pleure sans raison, le fait de parler de lui me fait me rappeler le parcours que nous avons vécu tous les 2 (Nelio et moi) et puis mon petit gars me rappele sans arret que notre ange nous vois de son nuage quand le ciel est plein d'étoile...
Tu ne remplacera jamais ton
Tu ne remplacera jamais ton petit ange, il fait parti de ta vie et de ton histoire pour toujours.
j'ai perdu mon premier petit garçon à 31 semaines cela fera 1an le 11 février. Et j'ai accouché de mon deuxième petit garçon le 14 janvier, 11 mois plus tard. Pour moi c'est mon bébé miracle!
Je n'aurai jamais tenu le coup sans une nouvelle grossesse. mais je n'ai jamais pensé faire un bébé de remplacement. c'est un autre enfant.
Je ne remplace pas mon premier bébé avec ce deuxième enfant; Il m'arrive très souvent encore de pleurer mon petit ange. Quasiment tous les jours. Je les aime tous les deux tellemnet fort.
la deuxième grossesse a en effet été très stressante, jusqu'au bout.
Voila mon experience.
Plein de courage, ton petit ange veille sur toi.
j'ai perdu mon premier petit garçon à 31 semaines cela fera 1an le 11 février. Et j'ai accouché de mon deuxième petit garçon le 14 janvier, 11 mois plus tard. Pour moi c'est mon bébé miracle!
Je n'aurai jamais tenu le coup sans une nouvelle grossesse. mais je n'ai jamais pensé faire un bébé de remplacement. c'est un autre enfant.
Je ne remplace pas mon premier bébé avec ce deuxième enfant; Il m'arrive très souvent encore de pleurer mon petit ange. Quasiment tous les jours. Je les aime tous les deux tellemnet fort.
la deuxième grossesse a en effet été très stressante, jusqu'au bout.
Voila mon experience.
Plein de courage, ton petit ange veille sur toi.
Laisse sortir toute cette
Laisse sortir toute cette douleur. Tu n'as pas à avoir honte de pleurer, et personne n'a le droit de décider pour toi de quand il faut tourner la page. Est-ce que tu as la possibilité de parler de Nelio, de partager ta peine? Il existe des groupes de parents en deuil, ainsi que des sage-femmes indépendantes qui accompagnent les parents qui ont perdu un bébé. On m'a offert ce soutien déjà à la maternité et je ne le regrette pas: je suis accompagnée encore maintenant par une sage-femme merveilleuse qui m'a aidée à avancer.
Est-ce que tu savais que ton Nelio avait une trisomie (13? 18?), as-tu décidé de mener la grossesse à terme malgré tout?
Tu es une bonne maman pour ton petit ange, ton chagrin est à la mesure de l'amour que tu as pour lui... et il veille sur sa maman.
Encore une idée qui m'a fait du bien: j'ai écrit toute l'histoire de ma grossesse et de la naissance de mon ange, né à 33SA et parti 3 heures plus tard à cause de multiples malformations. On a aussi cru à une trisomie 18 d'abord, mais ce n'était pas génétique apparemment, la faute à pas de chance :( Je trouve qu'avoir des souvenirs de nos anges est très important, pour ne pas les oublier (nous ne les oublierons jamais, mais le reste du monde a tendance à le faire vite...)
Est-ce que tu savais que ton Nelio avait une trisomie (13? 18?), as-tu décidé de mener la grossesse à terme malgré tout?
Tu es une bonne maman pour ton petit ange, ton chagrin est à la mesure de l'amour que tu as pour lui... et il veille sur sa maman.
Encore une idée qui m'a fait du bien: j'ai écrit toute l'histoire de ma grossesse et de la naissance de mon ange, né à 33SA et parti 3 heures plus tard à cause de multiples malformations. On a aussi cru à une trisomie 18 d'abord, mais ce n'était pas génétique apparemment, la faute à pas de chance :( Je trouve qu'avoir des souvenirs de nos anges est très important, pour ne pas les oublier (nous ne les oublierons jamais, mais le reste du monde a tendance à le faire vite...)
-
C'est en pleurant que je lis vos magnifiques paroles à toutes. Vous êtes très très courageuses. Parfois je pense à vous et je me dis que je mourrais si je perdais mon enfant. Mais la vie nous fait avancé apparemment et nous donne quand même "l'envie de vivre" si j'ose dire. Je n'ai pas vécu ce que vous traversez et je ne peux donc "qu'imaginer" votre peine.
Je veux te dire verseau que tu n'as pas à prouver que tu es une bonne maman, tu n'y es pour rien si tu as perdu ton bébé. Je pense que tu te culpabilises encore, ne le fais-pas, c'est te faire du mal pour rien.
Et enfin, écoute ton coeur, il saura te dire si tu es prête ou non pour une autre grossesse. Et essaie de quand même en parler avec ton mari et pourquoi avec les mamans qui ont vécu ce même malheur.
Je vous envoie à toutes un bec virtuel et je vous souhaite tout plein de bonheur, mamans si courageuses!
VOTE POUR LOUKA

Je veux te dire verseau que tu n'as pas à prouver que tu es une bonne maman, tu n'y es pour rien si tu as perdu ton bébé. Je pense que tu te culpabilises encore, ne le fais-pas, c'est te faire du mal pour rien.
Et enfin, écoute ton coeur, il saura te dire si tu es prête ou non pour une autre grossesse. Et essaie de quand même en parler avec ton mari et pourquoi avec les mamans qui ont vécu ce même malheur.
Je vous envoie à toutes un bec virtuel et je vous souhaite tout plein de bonheur, mamans si courageuses!
VOTE POUR LOUKA

Coucou je n'ai pas vécu ce
Coucou
je n'ai pas vécu ce que tu vis alors je ne peux t'apporter aucune témoignage, mais je suis de tout coeur avec toi...
si cela peut t'être utile, ainsi qu'à Justemaman, et d'autres voici un lien qui m'a fait beaucoup de bien de lire, car je ne savais comment me comporter face à un couple d'amis qui ont perdu leur fille à la naissance
(site externe, fichier .pdf): Brochure Deuil Bébé
de tout coeur avec toi pour le prochain bébé, qui ne remplacera évidement jamais l'être décédé...
--------
Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Mon blogue bebe.ch: Blogue avec plein d'infos
dont: Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Virtuaza.com Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
je n'ai pas vécu ce que tu vis alors je ne peux t'apporter aucune témoignage, mais je suis de tout coeur avec toi...
si cela peut t'être utile, ainsi qu'à Justemaman, et d'autres voici un lien qui m'a fait beaucoup de bien de lire, car je ne savais comment me comporter face à un couple d'amis qui ont perdu leur fille à la naissance
(site externe, fichier .pdf): Brochure Deuil Bébé
de tout coeur avec toi pour le prochain bébé, qui ne remplacera évidement jamais l'être décédé...
--------
Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Mon blogue bebe.ch: Blogue avec plein d'infos
dont: Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Virtuaza.com Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts