infertilité non-expliquée
infertilité non-expliquée
Voilà, je voudrais savoir si parmi vous certaines ont connu ce problème; une infertilité non-expliquée (par la médecine), et qu'avez-vous fait pour aider à être enceinte ou pas encore:
-médecines douces, psycothérapie, FIV...?
Je demande cela car je voudrais avoir un 2ème enfant et j'ai eu recours à une fiv pour le 1er, mais je me demande toujours pourquoi ça n'a pas "marché naturellement", j'ai peut-être un truc qui cloche pysiquement et que les médecins n'ont pas vu ou c'est psychique...
J'aimerais beaucoup avoir vos témoignages!
-médecines douces, psycothérapie, FIV...?
Je demande cela car je voudrais avoir un 2ème enfant et j'ai eu recours à une fiv pour le 1er, mais je me demande toujours pourquoi ça n'a pas "marché naturellement", j'ai peut-être un truc qui cloche pysiquement et que les médecins n'ont pas vu ou c'est psychique...
J'aimerais beaucoup avoir vos témoignages!
Moi j'en suis un bon exemple
Moi j'en suis un bon exemple ! J'ai souffert de stérilité inexpliquée pendant 4 ans et j'ai essayé beaucoup, beaucoup de choses pour tomber enceinte. Dans le désordre : homéopathie, acupuncture, spagyrie, approche psychomotrice pour relâcher le corps, coup de pouce à l'ovulation (clomid, injections...), 9 inséminations artificielles et pour finir une fiv. Seule la fiv a marché après toutes ces longues années mais il a fallu quand même 6 transferts pour que ça prenne et mon petit bout de chou est enfin arrivé ! Je pense que j'avais un blocage psychologique, je sais pas pourquoi mais ce qui est rassurant c'est que je suis tombée enceinte du 1er coup, tout à fait naturellement, quand j'ai voulu mettre en route le 2ème !
Va comprendre.....
J'espère que tu n'auras pas a repasser par la fiv pour le 2ème. As-tu encore des congelés ?
Calie
Va comprendre.....
J'espère que tu n'auras pas a repasser par la fiv pour le 2ème. As-tu encore des congelés ?
Calie
ok je saisi mieux ton
ok je saisi mieux ton parcours, j'ai eu plus de chance pour mon premier ca a marché a la premiere IA, mais j'ai eu une grossesse tres compliquée et c'est avec une chance inouie que j'ai pu avoir mon fils, finalement j'ai une malformation de l'utérus il n'est pas élastique j'ai mon col qui c'est ouvert a 20 semaines, cerclage et plein de complication. Lors de ma cesarienne la paroie était tellement fine qu'on voyait le bebe en transparance... resultat des courses grossesse futur impossible trop de risque pour moi et le bebe.
la vie n'est pas toujours comme on voudrait....faut de fois faire avec !
je croise les doigts pour toi pour donner un petit frere ou une petite soeur a Matéo
courage et longue route...enfin j'espere pas trop longue non plus !!!
la vie n'est pas toujours comme on voudrait....faut de fois faire avec !
je croise les doigts pour toi pour donner un petit frere ou une petite soeur a Matéo
courage et longue route...enfin j'espere pas trop longue non plus !!!
Bon ben si t'as encore 5
Bon ben si t'as encore 5 congelés faut pas te mettre trop de pression, tu peux toujours tenter des tec et ça devrait marcher assez facilement au pire. Moi je n'avais plus de congelés on a épuisé les 13 qu'on avait pour avoir notre trésor alors je me faisais beaucoup de souci de devoir tout recommencer. Continue d'essayer naturellement en tout cas parce que la recette on la connaît pas exactement, ni les raisons de l'infertilité inexpliquée alors faut juste persévérer et des fois ça vient tout seul sans qu'on s'y attende !
Bonne chance en tout cas.
Calie
Bonne chance en tout cas.
Calie
C'est peut-être psychique
Nous on a mis 7 ans pour avoir notre petit bout. On a fait je ne sais plus combien d'inséminations, une fiv où l'on a réussi à avoir qu'un ovule fécondé et ils ont pas pu nous dire pourquoi. Et un beau jour je me suis dit eh ben tant pis,j'adopte et j'étais vraiment convaincue que c'est ce que nous allions faire. Mon mari m'a dit, on essaie encore jusqu'à la fin de l'année et si toujours rien, d'accord pour l'adoption. Et bien ça c'était en juin, en juillet je suis tombée enceinte naturellement et en plus, le mois là on avait rien calculé car on était complètement débordé et on se croisait. Une seule fois a suffit !
kinésiologie et
kinésiologie et psychogénéalogie
vous avez essayé ??
peut etre une piste, non ?
qui ne tente rien, .... (et ça reste naturel)
vous avez essayé ??
peut etre une piste, non ?
qui ne tente rien, .... (et ça reste naturel)
Chez nous la stérilité
Chez nous la stérilité n'est pas inexpliquée, mais juste pour que dire que pour notre premier il a fallu 3 FIV.. et que la 2ème a été une surprise au bout de 15 mois sans pilule ;)
coucou Anout...
coucou Anout...
je ne sais pas si je dois poster ça....
je n'ai pas de témoignage mais ta question "pourquoi ça n'a pas marché" m'interpelle et me rappelle un livre que j'ai lu par rapport au fait que l'attirance entre un homme et une femme est aussi due à nos phéromones et on va trouver attirant qqun qui est éloigné de nous génétiquement (dans l'évolution des espèces cela a permis d'éviter les cosanguinités, et permis l'évolution de faire des brassages)
dans ce livre, ils disaient aussi que le vagin TRIE les spermatozoïdes comme une sorte de scanner du code génétique, et élimine ceux dont le code génétique serait peu compatible.
le 3ème point était que souvent on choississait un homme sans le savoir ainsi... mais que cette capacité naturelle et ancestrale était peturbée si on avait rencontré notre homme en prenant la pilule (car pilule = changements hormonaux qui débousollent ces capteurs de phéromones, enfin bref).
bon, je ne suis pas extrême, et bien sûr qu'on ne tombe pas amoureux seulement via les hormones et la chimie du corps, mais aussi avec l'esprit et le coeur... et bien-sûr il y a plein de couples pour qui ça a parfaitement marché même en cas "d'incompatibilité génétique théorique". Mais c'est vai qu'il y a souvent des témoignages de couples qui n'ont pas pu avoir d'enfants ensemble mais qui n'ont eu aucun problème avec chacun un autre partenaire... (LOL je ne te dis pas de changer de mari hein!!), mais c'est juste que des fois tout va bien chez les deux... et de le savoir peut être soulageant.
je ne sais pas si j'ai bien fait de poster, car ça ne t'amène aucune solution, mais peut-être simplement le fait de savoir ceci peut te donner une piste sur le "pourquoi"... je sais pas... j'espère en tout cas que tu ne prendras pas mal mon post (aussi j'espère que mes croyances parfois bizarres n'entrainent pas de polémique non plus)
en tout cas, tout de bon pour ta FIV et je croise les doigts pour toi
--------
Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007
Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
je ne sais pas si je dois poster ça....
je n'ai pas de témoignage mais ta question "pourquoi ça n'a pas marché" m'interpelle et me rappelle un livre que j'ai lu par rapport au fait que l'attirance entre un homme et une femme est aussi due à nos phéromones et on va trouver attirant qqun qui est éloigné de nous génétiquement (dans l'évolution des espèces cela a permis d'éviter les cosanguinités, et permis l'évolution de faire des brassages)
dans ce livre, ils disaient aussi que le vagin TRIE les spermatozoïdes comme une sorte de scanner du code génétique, et élimine ceux dont le code génétique serait peu compatible.
le 3ème point était que souvent on choississait un homme sans le savoir ainsi... mais que cette capacité naturelle et ancestrale était peturbée si on avait rencontré notre homme en prenant la pilule (car pilule = changements hormonaux qui débousollent ces capteurs de phéromones, enfin bref).
bon, je ne suis pas extrême, et bien sûr qu'on ne tombe pas amoureux seulement via les hormones et la chimie du corps, mais aussi avec l'esprit et le coeur... et bien-sûr il y a plein de couples pour qui ça a parfaitement marché même en cas "d'incompatibilité génétique théorique". Mais c'est vai qu'il y a souvent des témoignages de couples qui n'ont pas pu avoir d'enfants ensemble mais qui n'ont eu aucun problème avec chacun un autre partenaire... (LOL je ne te dis pas de changer de mari hein!!), mais c'est juste que des fois tout va bien chez les deux... et de le savoir peut être soulageant.
je ne sais pas si j'ai bien fait de poster, car ça ne t'amène aucune solution, mais peut-être simplement le fait de savoir ceci peut te donner une piste sur le "pourquoi"... je sais pas... j'espère en tout cas que tu ne prendras pas mal mon post (aussi j'espère que mes croyances parfois bizarres n'entrainent pas de polémique non plus)
en tout cas, tout de bon pour ta FIV et je croise les doigts pour toi
--------
Patricia
mon site professionnel: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Salut Pat, Déja ça me fait
Salut Pat,
Déja ça me fait très plaisir de te lire à nouveau et je ne prends pas mal ta réponse, j'en avais déja entendu parlé et c'était une solution que j'ai envisagé... mais qu'on ne peut pas vraiment prouvé, enfin je crois...
On va déja réesseyer les TP en calulant mon ovulation et on verra.
Et toi? comment ça va avec tes 2 hommes, ton fils a eu 6 mois! c'est génial à cet âge-là, non? (comme à tous d'ailleurs, mais je me rappelle des 6 mois de mon fils avec bonheur), raconte un peu il fait quoi, il sourit, il gigotte...
Au plaisir de te lire, bises!
Déja ça me fait très plaisir de te lire à nouveau et je ne prends pas mal ta réponse, j'en avais déja entendu parlé et c'était une solution que j'ai envisagé... mais qu'on ne peut pas vraiment prouvé, enfin je crois...
On va déja réesseyer les TP en calulant mon ovulation et on verra.
Et toi? comment ça va avec tes 2 hommes, ton fils a eu 6 mois! c'est génial à cet âge-là, non? (comme à tous d'ailleurs, mais je me rappelle des 6 mois de mon fils avec bonheur), raconte un peu il fait quoi, il sourit, il gigotte...
Au plaisir de te lire, bises!
alors OUF que tu prennes
alors OUF que tu prennes bien mon post
et tu sais je n'ai jamais vriament quitté le site, juste que je ne lisais plus que les trucs des aoûtiennes septembrettes 07
Elias a eu 5 mois le 7 janvier... donc il a 5 mois et demi maintenant
et oui, c'est génial :)
je vais poster un message "de nos news", car plein de monde me demande des nouvelles :)
je reviendrai mettre un lien ici
Bises et je croise les doigts pour toi
--------
Patricia
et tu sais je n'ai jamais vriament quitté le site, juste que je ne lisais plus que les trucs des aoûtiennes septembrettes 07
Elias a eu 5 mois le 7 janvier... donc il a 5 mois et demi maintenant
et oui, c'est génial :)
je vais poster un message "de nos news", car plein de monde me demande des nouvelles :)
je reviendrai mettre un lien ici
Bises et je croise les doigts pour toi
--------
Patricia
oui avec plaisir, je crois
oui avec plaisir, je crois que Lany organise un truc pour le 10 février (un dimanche)...
à voir!!
--------
Patricia
à voir!!
--------
Patricia