rhume bébé 8 semaines
rhume bébé 8 semaines
voila ma puce a 8 semaines aujourd'hui mais ca fait 1 mois qu'elle a le rhume..le periatre m'a donné du nasivine apres serum physiologique,apres gouttes pivalone..malgré ca...pas d'amelioration..ai telephoné ce matin et m'a dit d'attendre encore quelques jours et si jamais d'aller lui la faire controler....je trouve que ca devient long!!!!!est ce que quelqu'un aurait un conseil a me donner ou une astuce a essayer???merci,et en plus je mets un humidificateur..merci les fiiiiiiiiiiiiiiiilles
Coucou ! Mon ptit avait
Coucou ! Mon ptit avait aussi eu le rhume à deux mois et il avait duré une dizaine de jours. Voici ce que j'avais fait :
- surelevé son lit (avec 2 coussins sous le matelas) afin qu'il respire au mieux.
- "pschitt" de sérum physiologique env. 4x par jour (la moitié d'une dosette d'un coup dans chaque narine. Le bébé n'aime en principe pas, mais c'est très efficace).
- Sérum physiologique en spray plusieurs fois par jour.
- Mouche-bébé quand nécessaire (1x par jour avant le dodo, après avoir instillé 1-2 gouttes de sérum physio.).
- Pour l'humidificateur, as-tu regardé le taux d'humidité de ton appartement ? Il ne faut pas non plus que ce soit trop humide (env. 50% pour les bébés).
J'espère avoir pu t'aider.
- surelevé son lit (avec 2 coussins sous le matelas) afin qu'il respire au mieux.
- "pschitt" de sérum physiologique env. 4x par jour (la moitié d'une dosette d'un coup dans chaque narine. Le bébé n'aime en principe pas, mais c'est très efficace).
- Sérum physiologique en spray plusieurs fois par jour.
- Mouche-bébé quand nécessaire (1x par jour avant le dodo, après avoir instillé 1-2 gouttes de sérum physio.).
- Pour l'humidificateur, as-tu regardé le taux d'humidité de ton appartement ? Il ne faut pas non plus que ce soit trop humide (env. 50% pour les bébés).
J'espère avoir pu t'aider.
Hello Mon fils a aussi le
Hello
Mon fils a aussi le rhume Vive l'hiver!!!
Alors moi j'ai été chercher de l'homéopathie et une préparation d'huiles essentielles à base d'eucalyptus que je mets dans le brûle parfum on peut aussi le mettre dans l'humidificateur... Ca pourrait peut-être aidé ta puce?! en plus ça nous fait du bien à tous car on a tous un peu le nez qui coule!
Bon rétablissement à ta petite...
Notre petite ange : Aaron est né le 20 décembre 2007
Mon fils a aussi le rhume Vive l'hiver!!!
Alors moi j'ai été chercher de l'homéopathie et une préparation d'huiles essentielles à base d'eucalyptus que je mets dans le brûle parfum on peut aussi le mettre dans l'humidificateur... Ca pourrait peut-être aidé ta puce?! en plus ça nous fait du bien à tous car on a tous un peu le nez qui coule!
Bon rétablissement à ta petite...
Notre petite ange : Aaron est né le 20 décembre 2007
sa grande soeur est tellement fier!!!
merci
yoshi merci pour les astuces..ai tout essayé deja...grrrr pas drôle tout ca et les nuits sont courtes hihihi.daddye 14 comment s'appelle ton melange huiles essentielles?bonne idée l'homeo..s'est une preparation speciale bébé?ou moi j'ai similasan rhume je peux donner?bisous les filles
-
un oignon?
c'est serieux?j'avais jamais entendu hihi mais vais essayer
L'oignon haché, c'est
L'oignon haché, c'est efficace. Il y a aussi le sirop de rave qui est efficace. Tu prends une rave, tu fais un trou et tu mets du sucre candy. Tu laisse tout le jour ou toute la nuit et tu récolte le jus que tu donneras plusieurs fois par jour à ton bout de chou. Moi je le fais depuis 2 jour et je dois dire que ça marche assez bien. En tout cas c'est pas pire que le Pecto Baby. Bon courage.

Le coup de l'oignon, je suis
Le coup de l'oignon, je suis en train de le tester sur mon loulou de 7 mois et ca marche pas trop mal, je dois dire. Il tousse encore un peu, mais bcp moin ssouvent (la toux, c'est la suite du rhume en générale).