DAMIRA plus remboursé par l'assurance maladie

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
ganesh

DAMIRA plus remboursé par l'assurance maladie

Message par ganesh »

C'est po cool ça!!!

Je donne du DAMIRA à mon loulou depuis que je n'allaite plus, à cause d'allergie aux protéines bovines.
Vous qui êtes dans la même galère (et financière hem!!) que moi, avez-vous réfléchis ou entendu parler à comment subtituer (de manière équilibrée et d'allègement du porte-monnaie ;~))au DAMIRA. Ya bien le lait de soja mais je veux pas, c'est un fort allergène et pas tant bon pour les petits garçons à ce qui paraît. Y a aussi le lait d'amande mais c'est cher aussi ce truc et pas aussi complet que le lait de vache.
Comment faire alors?
Vos idées et témoignages ici et VIIIITE!!! loll
(bon vu l'heure demain ira aussi ;~))
BIZ GANESH
ganesh

(No subject)

Message par ganesh »

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker
Louloutte1005

Hello, Ma fille a une

Message par Louloutte1005 »

Hello,

Ma fille a une allérgie sévère au lait de vache et depuis que j'ai arrêté on lui donne du Pregomin et il n'est plus remboursé non plus depuis 2 mois. Je vais faire une demande à l'AI.

ganesh

AI je n'y avais pas pensé.

Message par ganesh »

AI je n'y avais pas pensé. Je veux bien que tu me donnes des nouvelles de ça quand tu en sauras plus
merci

sinon y a personne d'autres qui a le même problème que nous et trouvé une solution
éliminer le lait même HA en substituant avec d'autres produits contenant du calcium etc... qui aurait tenté ça par exemple??

ganesh
tLilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker
ptit-bout

est-ce que tu t'es

Message par ptit-bout »

est-ce que tu t'es renseignée peut-être auprès d'un site, forum ou association de "végétalianisme" ? ils éliminent tout produit d'origine animale alors peut-être sauront-ils te dire pour le calcium quoi et comment

en tous cas voici qqes liens trouvé vite fait car je dois partir :

http://www.vrg.org/nutrition/calcium.htm (en anglais)

http://www.zen-blogs.com/fr/fer.php

http://membres.lycos.fr/veganquebec/articles/Guide%20alimentaire%20vegetalien.pdf

aussi j'ai vu plein de yahourt différents au lait de brebis (nature, miel, chocolat, framboises etc etc presque comme yaourt normaux)
kroll

Salut, Nous, pour plusieurs

Message par kroll »

Salut,
Nous, pour plusieurs raisons, ne donnons pas de lait de vache à notre fille... Du coup, je lui donne du lait de riz enrichi en calcium. Cela coûte environ 3.- le litre! Tu les trouves dans les magasins de diététique et il existe aussi le lait d'épeautre.
sidonie1

Est-ce que a 1an et 4 mois

Message par sidonie1 »

Est-ce que a 1an et 4 mois tu n'as toujours pas le droit de donner du HA? J'ai commencé avec ma fille à introduire le HA à 1 an (elle avait aussi du Damira), j'avais vraiment la trouille et tout s'est bien passé... Demande à ton pédiatre, c'est l'horreur ce Damira pour le porte-monnaie!
Par contre je te déconseille le lait d'amandes car les amandes sont hyper allèrgènes...
ganesh

ah merci pour vos

Message par ganesh »

ah merci pour vos réponses
@ptit bou:je vais aller voir tes liens. le lait de brebis il en serait allergique aussi, hier j'ai testé un ptit peu le lait de chèvre ça à l'air de passer...affaire à suivre (mais cher grrr)
@kroll: lait de riz j'ai déjà essayé ça passe bien sûr mais mon pépé m'a dit qu'il n'était pas aussi complet que le lait d'origine animale, je lui parlerais de celui enrichi on verra ce qu'il dit, celà-dit je le trouve cher aussi
@sidonie1, mon pépé ne veut pas encore prendre de risque avec les HA, il préfère que mon fils repasse les exams en allergologie avant de se prononcer, c'est pas prévu avant ses 2 ans. Je suis au courant pour le lait d'amande je préfère éviter pour le moment

merci à toutes pour vos précieux conseils
et si il y en a d'autres....
ganesh
sidonie1

Ma oauvre, c'est vraiment de

Message par sidonie1 »

Ma oauvre, c'est vraiment de la m... ces allergies
fafa130

le lait de riz si tu le

Message par fafa130 »

le lait de riz si tu le complete en ceral chez bombosan par exemple il on quasi que des produit sans lait et une cuillere d huile colza pa exemple ca devrait suffir.

Bisous

mon fils est allergique au lactose et chez bombosans c est pratiqieu ca quasi tout sans lait

bisou
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie cycle de 15-80 jours Ticker
Reglette regime
Répondre