Vaccin contre les méningocoques
Vaccin contre les méningocoques
Bonjour,
Avez-vous fait vacciner votre enfant contre les méningocoques du groupe C ?
Voilà, lors de notre dernier contrôle chez le pédiatre, celui-ci nous a conseillé de faire ce vaccin. Je précise que les autres vaccins, Infantrix et Priorix ont été faits.
Pour les méningocoques, j'hésite complètement. Entre les éventuels effets secondaires et les faibles chances d'attraper une maladie qui dans certains cas est fatale, je ne sais quelle option choisir !!
@Mikado : après votre terrible expérience, sais-tu si ce vaccin aurait imuniser ton petit ?
Merci pour vos lumières :-)
Avez-vous fait vacciner votre enfant contre les méningocoques du groupe C ?
Voilà, lors de notre dernier contrôle chez le pédiatre, celui-ci nous a conseillé de faire ce vaccin. Je précise que les autres vaccins, Infantrix et Priorix ont été faits.
Pour les méningocoques, j'hésite complètement. Entre les éventuels effets secondaires et les faibles chances d'attraper une maladie qui dans certains cas est fatale, je ne sais quelle option choisir !!
@Mikado : après votre terrible expérience, sais-tu si ce vaccin aurait imuniser ton petit ?
Merci pour vos lumières :-)
J'ai également fait le
J'ai également fait le choix de faire ce vaccin à mes enfants. J'en ai longuement parlé avec la pédiatre qui a elle-même des enfants de l'âgne des miens et elle me l'a conseillé. Cette maladie est terrible, il peut y avoir des séquelles ou une issue fatale. Mes enfants n'ont cas pas fait de réaction aux vaccins. Si tu as un enfant qui fait de fortes réactions c'est que son corps n'évacue pas assez vite le vaccins(d'après ce que j'ai compris), tu peux le drainer avec de l'oméopathie.
Ma fille de 2ans a fait ce
Ma fille de 2ans a fait ce vaccin avant-hier (11.09) et pour le moment elle n'a eu aucune réaction. D'ailleurs elle a très bien supporté tous ces vaccins jusqu'à présent : 3x Di-Te
et 1x ROR
et 1x ROR
En fait Gabriel est vacciné...
donc l'immunisation n'est pas totale. Mais, d'après le pédiatre s'il n'avait pas été vacciné les effets de la maladie auraient pu être beaucoup plus forts.
notre pédiatre (nous sommes sur Genève) nous a dit qu'il voit encore une vingtaine de cas par année ...
Dans notre cas, le vaccin n'avait eu aucun effet secondaire et même s'il en avait eu, nous sommes plus qu'heureux de lui avoir fait car c'est une terrible maladie dont les sequelles peuvent être très graves...
on pense toujours que ça n'arrive qu'aux autres... malheureusement, nous avons eu la preuve du contraire... et encore dans notre cas, nous avons eu beaucoup de chance...
avec notre vécu, je n'hésiterais pas, vaccin dès que possible
:)
DPA : 23.09.07
25.01.07 : 1er rdv à 5 SA, 1ère écho, bb mesure 1.7 mm
05.02.07 : 2e rdv à 7 SA, 2e écho, bb mesure 1.25 cm et je vois son coeur battre
05.03.07 : 3e rdv à 11 SA, 3e écho, tout va bien, tri-test ok
03.04.07 : 4e rdv à 15 SA, j'écoute le coeur de bb battre, tout va bien
07.05.07 : écho morpho (20 SA), c'est un petit mec qui gigote dans tous les sens ! Le col est bien fermé malgré les contractions douloureuses... ouf !
11.06.07 : 6e rdv à 25 SA, bb va bien, moi mal au dos et chutes de tension. Je diminue à 80%.
09.07.07 : 7e rdv à 29 SA. Bb va bien, moi toujours tension très basse et fatiguée. Je diminue à 50%, ouf !
13.08.07 : 8e rdv à 34 SA. 5e écho, bb est en pleine forme et pèse 2.3kg. Je suis arrêtée à 100% (dos, fatigue, tension...).
07.09.07 : rdv à la mat à 38SA, bb va bien et pèse env. 2.9 kg
24.09.07 : rdv à la mat à 40SA + 1 jour...
notre pédiatre (nous sommes sur Genève) nous a dit qu'il voit encore une vingtaine de cas par année ...
Dans notre cas, le vaccin n'avait eu aucun effet secondaire et même s'il en avait eu, nous sommes plus qu'heureux de lui avoir fait car c'est une terrible maladie dont les sequelles peuvent être très graves...
on pense toujours que ça n'arrive qu'aux autres... malheureusement, nous avons eu la preuve du contraire... et encore dans notre cas, nous avons eu beaucoup de chance...
avec notre vécu, je n'hésiterais pas, vaccin dès que possible
:)
05.02.07 : 2e rdv à 7 SA, 2e écho, bb mesure 1.25 cm et je vois son coeur battre
07.05.07 : écho morpho (20 SA), c'est un petit mec qui gigote dans tous les sens ! Le col est bien fermé malgré les contractions douloureuses... ouf !
11.06.07 : 6e rdv à 25 SA, bb va bien, moi mal au dos et chutes de tension. Je diminue à 80%.
09.07.07 : 7e rdv à 29 SA. Bb va bien, moi toujours tension très basse et fatiguée. Je diminue à 50%, ouf !
13.08.07 : 8e rdv à 34 SA. 5e écho, bb est en pleine forme et pèse 2.3kg. Je suis arrêtée à 100% (dos, fatigue, tension...).
Merci pour vos avis. @Mikado
Merci pour vos avis.
@Mikado : en fait tu veux dire que Gabriel a fait le vaccin de la méningocoques mais que cela ne l'a pas empêché de faire une méningite ? en apprenant cela, franchement, j'hésite. Donc si je comprends bien, ce vaccin n'a pas empêché votre petit de faire cette terrible maladie mais que s'il ne l'avait pas fait cela aurait été pire ?
allez comprendre tout ça... mais quel dilême quand même.
J'avoue que j'ai fait le Priorix et l'Infantrix et constate que tout s'est bien passé, mais je redoute quand même fortement les effets secondaires, on ne peut pas les minimiser.
..... suis toujours autant perplexe.....
@Mikado : en fait tu veux dire que Gabriel a fait le vaccin de la méningocoques mais que cela ne l'a pas empêché de faire une méningite ? en apprenant cela, franchement, j'hésite. Donc si je comprends bien, ce vaccin n'a pas empêché votre petit de faire cette terrible maladie mais que s'il ne l'avait pas fait cela aurait été pire ?
allez comprendre tout ça... mais quel dilême quand même.
J'avoue que j'ai fait le Priorix et l'Infantrix et constate que tout s'est bien passé, mais je redoute quand même fortement les effets secondaires, on ne peut pas les minimiser.
..... suis toujours autant perplexe.....
Oui, malheureusement le vaccin ne garantit pas...
une immunisation totale, mais atténue les effets de la maladie si elle survient ...
Par rapport, à un éventuel lien entre l'apparition de la maladie et le vaccin, je pense que dans notre cas il n'y a pas de doute qu'il y en a pas, car Gabriel a eu son vaccin il y a plus d'une année et à l'époque il n'avait eu aucune réaction ...
Je comprends tes doutes... mais pour ma part, je ne peux que te parler en faveur des vaccins car je suis encore plus convaincue qu'avant de leur utilité... encore plus si j'en crois les explications des médecins...
En fait, je suis passée de croire que c'était une maladie presque disparue à n'en pas revenir d'en entendre parler autant... notre pédiatre qui nous dit voir une vingtaine de cas par année... hier j'entends sur france5 qu'un cas s'était déclaré en France, dans une école il me semble, et dans le nord de l'Espagne (où était Gabriel) il y a une recrudescence des cas à un point où il y a eu une campagne du ministère de la santé pour la vaccination...
Par rapport, à un éventuel lien entre l'apparition de la maladie et le vaccin, je pense que dans notre cas il n'y a pas de doute qu'il y en a pas, car Gabriel a eu son vaccin il y a plus d'une année et à l'époque il n'avait eu aucune réaction ...
Je comprends tes doutes... mais pour ma part, je ne peux que te parler en faveur des vaccins car je suis encore plus convaincue qu'avant de leur utilité... encore plus si j'en crois les explications des médecins...
En fait, je suis passée de croire que c'était une maladie presque disparue à n'en pas revenir d'en entendre parler autant... notre pédiatre qui nous dit voir une vingtaine de cas par année... hier j'entends sur france5 qu'un cas s'était déclaré en France, dans une école il me semble, et dans le nord de l'Espagne (où était Gabriel) il y a une recrudescence des cas à un point où il y a eu une campagne du ministère de la santé pour la vaccination...
-
-
Hello, Je vais le faire
Hello,
Je vais le faire aussi, j'ai fait les pneumocoques et les miningocoques le me suis décidée aussi. Je croyais au départ que par chez nous ce n'était que des meningites du groupe B, et après m'être renseignée c'est le groupe C et B (ainsi que quelques autres mais rares je crois), qui sont endémique a l'europe. Donc la décision est toute prise.
Bonne journée à vous toute.
Notre petite Lou est née le 6.11.2006 a 14h02
1er rdv.:31.08.07: 7 semaines aménorée Shaya ou Ake mesure 11mm le coeur bat bien!
2ème rdv. : 1.10.07: Shaya ou Ake mesure .....
FC Decembre 2005
Je vais le faire aussi, j'ai fait les pneumocoques et les miningocoques le me suis décidée aussi. Je croyais au départ que par chez nous ce n'était que des meningites du groupe B, et après m'être renseignée c'est le groupe C et B (ainsi que quelques autres mais rares je crois), qui sont endémique a l'europe. Donc la décision est toute prise.
Bonne journée à vous toute.
Notre petite Lou est née le 6.11.2006 a 14h02
1er rdv.:31.08.07: 7 semaines aménorée Shaya ou Ake mesure 11mm le coeur bat bien!
2ème rdv. : 1.10.07: Shaya ou Ake mesure .....
FC Decembre 2005
Tu ne devrais pas te faire
Tu ne devrais pas te faire de soucis concernant ce vaccin car c'est un des vaccin qui à le moins d'effets secondaires. Et je peux te dire qu'il vaut mieux le faire car je suis enseignante et on a constaté un retours surprenant des cas de méningite.Alors il est vrai que le vaccin ne va pas protéger complétement ton enfant, mais il va en atténuer les effets au cas où il serait exposé et je ne t'explique pas les ravages qu'une méningite peut provoquer. Franchement, je n'ai pas hésité une seconde pour mes deux enfants...d'ailleurs à l'époque on ne le proposait même pas et j'ai dû le payer moi-même.
Tu ne devrais pas te faire
Tu ne devrais pas te faire de soucis concernant ce vaccin car c'est un des vaccins qui à le moins d'effets secondaires. Et je peux te dire qu'il vaut mieux le faire car je suis enseignante et on a constaté un retours surprenant des cas de méningite.Alors il est vrai que le vaccin ne va pas protéger complétement ton enfant, mais il va en atténuer les effets au cas où il serait exposé et je ne t'explique pas les ravages qu'une méningite peut provoquer. Franchement, je n'ai pas hésité une seconde pour mes deux enfants...d'ailleurs à l'époque on ne le proposait même pas et j'ai dû le payer moi-même.