Coucou à toutes,
J'ai besoin de votre expérience svp... Ma gynéco refuse de me poser un stérilet !!! Visiblement c'est pas son truc. Je suis très embêtée !
Alors voilà, connaissez-vous un(e) gynéco sympa qui vous a posé un stérilet avec douceur et sans discuter ?
Je suis vraiment désespérée et prête à me déplacer n'importe où en Suisse romande...
Merci énormément pour vos réponses...!!!
Cherche gygy d'accord de me poser un stérilet... HELP !
t'as demandé au planning
t'as demandé au planning famillial.
c'est bizare qu'elle veut pas le mettre. y'a des raison médical ou alors c'est elle qui aime pas mettre les stérilets?? si elle aime pas elle devrait au moins t'envoyer chez un de ses confrère..

Test + le 13/12/06
Amnio 6/03/07 : résultats OK et BB bouge comme un fou
4ème rdv 4/04/07 (19SA+6j) écho-morpho OK
4ème rdv bis 2/05/07 (24SA) : écho-morpho complémentaire OK (Flon)
5ème rdv 29/05/07 (28SA) : placenta à 4cm du col (oufs il s'éloigne) BB tête en bas
6ème rdv 26/06/07 (32SA) : tjs tête en bas. mon ange fait 1,6kg tout mouillé
33SA : alerte contractions... gynipral + Celestone aux urgences
34SA : tout est rentré dans l'ordre. on attend lol
Pleins de bougeoirs et autres à vendre
c'est bizare qu'elle veut pas le mettre. y'a des raison médical ou alors c'est elle qui aime pas mettre les stérilets?? si elle aime pas elle devrait au moins t'envoyer chez un de ses confrère..

Test + le 13/12/06
Amnio 6/03/07 : résultats OK et BB bouge comme un fou
4ème rdv 4/04/07 (19SA+6j) écho-morpho OK
4ème rdv bis 2/05/07 (24SA) : écho-morpho complémentaire OK (Flon)
5ème rdv 29/05/07 (28SA) : placenta à 4cm du col (oufs il s'éloigne) BB tête en bas
6ème rdv 26/06/07 (32SA) : tjs tête en bas. mon ange fait 1,6kg tout mouillé
33SA : alerte contractions... gynipral + Celestone aux urgences
34SA : tout est rentré dans l'ordre. on attend lol

Pleins de bougeoirs et autres à vendre
Coucou, Merci pour ta
Coucou,
Merci pour ta réponse ! J'avais oublié en effet que poser la question dans un planning peut être un bon point de départ...
Mais voilà le problème : je n'ai pas encore d'enfants, et beaucoup de gynécos refusent semble-t-il la pose du stérilet dans ce cas.
Je ne le savais pas et quand j'ai demandé à ma gynéco si elle pouvait me le poser, elle a eu une réaction très brusque et ferme : "non, pas aux femmes qui n'ont pas eu d'enfants !". J'ai cru sentir que le stérilet en lui-même n'était vraiment pas son habitude (pas certaine), et en ignorante que je suis, j'ai bêtement accepté sa réponse sans chercher plus loin...
Par contre je viens de lire un peu plus en profondeur le site de Martin Wrinker et il n'y a vraiment pas de contre-indication à la pause d'un stérilet à une jeune femme sans enfants !! Il y a simplement des modèles adaptés. Mais comme il le dit, la mentalité médicale évolue peu à ce sujet.
Et moi je vis très mal les contraceptifs hormonaux, donc j'ai vraiment envie de trouver le bon gynéco...
Merci pour ta réponse ! J'avais oublié en effet que poser la question dans un planning peut être un bon point de départ...
Mais voilà le problème : je n'ai pas encore d'enfants, et beaucoup de gynécos refusent semble-t-il la pose du stérilet dans ce cas.
Je ne le savais pas et quand j'ai demandé à ma gynéco si elle pouvait me le poser, elle a eu une réaction très brusque et ferme : "non, pas aux femmes qui n'ont pas eu d'enfants !". J'ai cru sentir que le stérilet en lui-même n'était vraiment pas son habitude (pas certaine), et en ignorante que je suis, j'ai bêtement accepté sa réponse sans chercher plus loin...
Par contre je viens de lire un peu plus en profondeur le site de Martin Wrinker et il n'y a vraiment pas de contre-indication à la pause d'un stérilet à une jeune femme sans enfants !! Il y a simplement des modèles adaptés. Mais comme il le dit, la mentalité médicale évolue peu à ce sujet.
Et moi je vis très mal les contraceptifs hormonaux, donc j'ai vraiment envie de trouver le bon gynéco...
Au fait même si vous
Au fait même si vous n'êtes pas sûre que votre gygy accepterait, mais qu'il est humain et vous a posé votre stérilet de manière agréable, je suis intéressée... Car je sais déjà à quelle porte aller taper...
Merci beaucoup :-)
Merci beaucoup :-)
-
-
Hello, y a pas longtemps je
Hello, y a pas longtemps je t'avais donné le nom de ma gyneco à Lausanne, en mp. Elle m'a proposé elle-même le stérilet (hormones ou cuivre, à choix ;-) malgré le fait que je n'aie pas encore d'enfant.
J'ai eu du mal à obtenir un rdv car elle ne prends en principe plus de nouvelles patientes, mais j'ai pas du insister bcp pour que ca marche! alors je suis sûre qu'en expliquant le fait que tu ne trouves pas de gyneco d'accord de te mettre un stérilet, tu auras un rdv !! Je me souviens qu'elle était déçue de l'attitude de ses confrères qui pensaient encore que l'on ne pouvait pas mettre de stérilet aux femmes nullipares. Bonne recherche!
J'ai eu du mal à obtenir un rdv car elle ne prends en principe plus de nouvelles patientes, mais j'ai pas du insister bcp pour que ca marche! alors je suis sûre qu'en expliquant le fait que tu ne trouves pas de gyneco d'accord de te mettre un stérilet, tu auras un rdv !! Je me souviens qu'elle était déçue de l'attitude de ses confrères qui pensaient encore que l'on ne pouvait pas mettre de stérilet aux femmes nullipares. Bonne recherche!
c'est vrai que votre gygy
c'est vrai que votre gygy aurait pu vous expliquer un peu mieux pourquoi elle ne veut pas je vous raconte mon histoire je ne supportait pas la pillule cela me provoquait de fortes migraines j'ai donc opté pour un sterilet il est vrai que je n'avais pas encore d'enfant et on m'a expliqué qu'il peut y avoir un risque de stérilité et qu'il faut être bien à l'écoute de son corps au moindre signe pas normal mieux vaut aller voir il y a aussi des femmes qui ont des règles abondantes donc avec stérilet cela peut empiré mais le risque de stérilité est aussi pour les femmes ayant eu des enfants qui choisissent cette crontaception et le corps médical pense que celles-ci ont déjà au moins un enfant alors que celle qui n'en a pas vous comprenez donc pour en revenir à moi j'ai décider de tenter n'ayant pas de règles hyper douloureuses et pas très abondante cela c'est toujours très bien passer j'ai toujours eu l'impression de n'avoir aucune contaception et cette histoire ne date pas d'aujourd'hui j'ai mis mon premier sterilet en 1978 j'ai eu ma fille en 1980 1 mois après avoir enlevé celui-ci j'étais enceinte d'elle j'en ai remis on change tous les cinqs en l985 j'ai eu mon fils 4mois après l'avoir enlevé et ensuite j'ai toujours fonctionné avec ce genre de contraception qui me convenait parfaitement et maintenant je suis en ménaupose j'ai 52ans donc si votre gygy ne veut pas vous écouter et vous expliquer changer de gygy et puis il y a dû avoir du progrès dans ce domaine aujourd'hui j'habite sur genève et je vais chez le Dr. Jacques GAST - spéc. FMH gynécologie -obstétrique - Av Cardinald Mermilllod 1 - 1227 Carouge/genève tél. 022.309.46.66 il a peut être une quarantaine d'année il est doux et quand on pose une question il prend le temps de vous répondre et d'expliquer et puis si vous essayé et que cela ne vous convient pas et bien soit vous reprenez la pilule ou autre c'est encore votre choix bonne chance dans vos démarche amicalement
Bonjour à toutes ! Je
Bonjour à toutes !
Je voudrais vraiment vous remercier car me voilà rassurée ! Je pensais de toute manière chercher un nouveau gynéco car la mienne est un peu loin de chez moi maintenant. Mais le fait qu'elle refuse catégoriquement la pose du stérilet me décide à me dépêcher d'aller voir ailleurs...
Grâce à vous j'ai plusieurs noms et je sais où aller tenter ma chance !
@mangosteen : super, je vais commencer chez elle et tenter d'avoir une place, en argumentant à fond comme tu dis ! Sinon j'essayerai ailleurs, merci encore pour l'info !!
Je vois qu'il y a plus de nullipares avec stérilet que je pensais à entendre ma gygy et ça ne semble pas poser plus de souci que ça.
Merci pour vos tuyaux et les mp que j'ai reçu, c'est vraiment sympa. Bon week-end !!
Je voudrais vraiment vous remercier car me voilà rassurée ! Je pensais de toute manière chercher un nouveau gynéco car la mienne est un peu loin de chez moi maintenant. Mais le fait qu'elle refuse catégoriquement la pose du stérilet me décide à me dépêcher d'aller voir ailleurs...
Grâce à vous j'ai plusieurs noms et je sais où aller tenter ma chance !
@mangosteen : super, je vais commencer chez elle et tenter d'avoir une place, en argumentant à fond comme tu dis ! Sinon j'essayerai ailleurs, merci encore pour l'info !!
Je vois qu'il y a plus de nullipares avec stérilet que je pensais à entendre ma gygy et ça ne semble pas poser plus de souci que ça.
Merci pour vos tuyaux et les mp que j'ai reçu, c'est vraiment sympa. Bon week-end !!