le lait entier????

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
lion06

le lait entier????

Message par lion06 »

Salut les filles...

Ma puce a 1 an et donc lait entier m aintenant....

J'ai une question : le lait entier est t'il tjrs pasteurisé....le pédiatre m'a précisé entier et pasteurisé.....comme je n'y comprends rien....

Car sur certains laits, il est noté entier, homogénéisé et pasteurisé...et sur d'autres , pasteurisé n'apparait pas...

Merci pour votre aide...et bon été à toutes et à vos bambins.

Petite lionne née le 24.07.2006
pollyjean

Hello Je vais essayer

Message par pollyjean »

Hello
Je vais essayer d'expliquer tout ça.

Le lait honogénéisé:
Si le lait cru reste non traité, sa graisse remonte à la surface sous forme de fines petites billes. Pour empêcher celà, on homogénéise le lait. Cela signifie que les petites boules de graisse sont fractionnées en particules suffisamment infimes pour qu'elles rectent en suspension dans le lait. L'homogénéisation survient toujours en relation avec la pasteurisation ou le traitement UHT du lait.

Tout les laits vendus en magasin sont soit pasteurisé ou upérisé (UHT.
UHT veut dire Ultra Haute Température.

UHT:
Le lait est porté instantanément à une température de 135°C à 155°C par chauffage direct ou indirect, puis après quelques secondes, refroidi tout aussi rapidement. Avec ce procédé, le lait est débarrassé de ses germes, mais conserve ses substances nutritives et constitutives.

La pasteurisation:

Il y a 2 sortes de pasteurisation:

La pasteurisation: le lait est maintenu pendant 15 secondes à une température de 71,7°C.

La haute pasteurisation: le lait est maintenu pendant 1 à 4 secondes à une température de 85°C à 134°C.

Quelle que soit la méthode utilisée, le lait doit être refroidi à 5°C immédiatement après la pasteurisation.

Pour moi, la différence en l'UHT et le pasteurisé est une histoire de goût. L'UHT a une à une saveur légèrement plus sucrée due à la transformation des sucres (léger caramel) en raison de la température élevée.

L'UHT se conserve plus longtemps, on peut le stocker à la cave (pratique pour les actions ) et dès qu'il est ouvert au frigo.
Le pasteurisé se garde moins longtemps est toujours au frigo..

Le lait partiellement écrémé dit Drink est moins gras que l'entier. Ma fille a 1 an, elle prenait du lait entier depuis ses 10 mois et là je suis passée au lait drink, mais auquel j'ajoute le matin du complément au chocolat et le soir aux céréales.
C'est mon troisième enfant et j'ai toujours fait comme celà.

Chaque pédiatre dit un peu autre chose et c'est à nous de voir le meilleur.

Si tu as besoin d'autres informations, tu peux toujours me contacter.

Bonne journée

Claudinea
pollyjean

Hello Je vais essayer

Message par pollyjean »

Hello
Je vais essayer d'expliquer tout ça.

Le lait honogénéisé:
Si le lait cru reste non traité, sa graisse remonte à la surface sous forme de fines petites billes. Pour empêcher celà, on homogénéise le lait. Cela signifie que les petites boules de graisse sont fractionnées en particules suffisamment infimes pour qu'elles rectent en suspension dans le lait. L'homogénéisation survient toujours en relation avec la pasteurisation ou le traitement UHT du lait.

Tout les laits vendus en magasin sont soit pasteurisé ou upérisé (UHT.
UHT veut dire Ultra Haute Température.

UHT:
Le lait est porté instantanément à une température de 125°C à 155°C par chauffage direct ou indirect, puis après quelques secondes, refroidi tout aussi rapidement. Avec ce procédé, le lait est débarrassé de ses germes, mais conserve ses substances nutritives et constitutives.

La pasteurisation:

Il y a 2 sortes de pasteurisation:

La pasteurisation: le lait est maintenu pendant 15 secondes à une température de 71,7°C.

La haute pasteurisation: le lait est maintenu pendant 1 à 4 secondes à une température de 85°C à 134°C.

Quelle que soit la méthode utilisée, le lait doit être refroidi à 5°C immédiatement après la pasteurisation.

Pour moi, la différence en l'UHT et le pasteurisé est une histoire de goût. L'UHT a une à une saveur légèrement plus sucrée due à la transformation des sucres (léger caramel) en raison de la température élevée.

L'UHT se conserve plus longtemps, on peut le stocker à la cave (pratique pour les actions ) et dès qu'il est ouvert au frigo.
Le pasteurisé se garde moins longtemps est toujours au frigo..

Le lait partiellement écrémé dit Drink est moins gras que l'entier. Ma fille a 1 an, elle prenait du lait entier depuis ses 10 mois et là je suis passée au lait drink, mais auquel j'ajoute le matin du complément au chocolat et le soir aux céréales.
C'est mon troisième enfant et j'ai toujours fait comme celà.

Chaque pédiatre dit un peu autre chose et c'est à nous de voir le meilleur.

Si tu as besoin d'autres informations, tu peux toujours me contacter.

Bonne journée

Claudinea
nat82

Hello Je te conseil de

Message par nat82 »

Hello
Je te conseil de prendre du lait entier UHT tu n'aura pas de problème de bateries et autre.
Nat
Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

www.natachabersier.ch
lion06

Bon et bien merci les

Message par lion06 »

Bon et bien merci les filles....

Je vais prendre du UHT alors.....mais comme je ne voyais pas dessus : pasteurisé!!!!

Merci à vous et bonne continuation...

Cindy76

Vous conper le lait 1/3 2/3?

Message par Cindy76 »

Vous le couper avec de l'eau?
Répondre