Mycose et équilibre acido-basique

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Pan76

Mycose et équilibre acido-basique

Message par Pan76 »

Salut,
Il y a souvent des postes concernant les mycoses chroniques (dont je souffre depuis plusieurs années). J'ai récemment découvert une éventuelle cause : un désequilibre acido-basique. Le corps serait acidifié par la nourriture (trop de céréales, pâtes, viande, produits laitiers) et pas assez d'aliments basiques telles que légumes et fruits, ce qui provoquerait plein de maladie chronique. Il y a beaucoup de sites internet qui expliquent bien cela (par ex. www.basica.ch).

Et j'ai aussi récemment lu que les mycoses vaginales viennent d'un problème de l'intestin, qu'il faut assainir en mangeant 80% des bases et 20% de reste. Qu'il faudrait boire énormément d'eau et surtout le matin (3 L). ET qu'il faudrait manger beaucoup le matin, moyen à midi et peu le soir.
Et... qu'il ne faudrait pas se priver de douceurs, sinon on affame ces champignons et ils vont migrer dans la peau et le sang, ce qui donne des maladies plus graves.

Je vais essayer cette méthode sur moi, je vous dis car je sais à quel point une lueur d'espoir dans ce domaine est importante.
J'ai commencé aujourd'hui et je sens déjà une différence...
Courage,
Pan
Yogi

COucou, Merci pour ton

Message par Yogi »

COucou,

Merci pour ton post.

Ton déscriptif me corresspond bien ! Mais comment fais-je faire pour boire 3 litres le matin ? Manger plus de fruits (bon ca ca va encore) et légumes (bouhhh) ?

Ce qui me rassure c'est les douceurs !

Peux-tu me dire où as tu lu l'article ?

YOGI

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Tickybee Ticker
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nouveau : Articles pour bébés et enfants et T-Shirt "j'arrive en ..."

Bibou.ch - cliquez-ici

NOS DOUDOUS - Blog regroupant des photos de doudous perdus à donner ou à vendre.

FORMULAIRE DE CONTACT - Ne m'envoyez pas de MP !!!

mangosteen

Si jamais il y a un livre sur le sujet

Message par mangosteen »

"Gérez votre équilibre acido-basique" de Christopher Vasey aux éditions Jouvence.
Je suis en train de le lire, très intéressant.
Bonne chance
Pan76

Le problème c'est que le

Message par Pan76 »

Le problème c'est que le livre est en allemand, je l'ai lu, mais je sais pas si vous lisez l'allemand, c'est : "Liebe Deine Darmbakterien, Biotop Mensch" e Gunther Wolfgang Schneider. Mais effectivement, il y a pleins d'autres livres qui traitent de la question. Il explique en détail le fonctionnement du corps et des organes d'éliminations et pourquoi il faudrait manger à 80% des aliments basiques.
Pour l'eau il dit qu'il faudrait boire 1L avant le petit-déjeuner, puis beaucoup le matin, puis peu le soir... j'arrive à avaler 0.5 litre au lever, c'est déjà pas mal !

Lilypie 1st Birthday Ticker
Répondre