bébé ne veut pas dormir couché la journée

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
musette

bébé ne veut pas dormir couché la journée

Message par musette »

mon bébé de 7 semaines préfère grandement son transat à son berceau et le siège Créatis à la nacelle.
Pour la nuit, pas de problèmes, il dort dans son lit sans soucis. Par contre, le journée quand il est éveillé, si je le mets dans son berceau, il crie et pleure. Dès que je le mets dans son transat, il est content!
Il paraît que c'est mauvais pour son dos, sa respiration etc de le mettre dans cette position. Vous faites comment? ils sont toujours couchés vos bébés? combien de temps par jour je peux le laisser dans le transat ou dans le créatis?
musette, maman d'un petit bouchon né le 23.04.2007
penelope11

On m'avait aussi dit que

Message par penelope11 »

On m'avait aussi dit que c'etait pas bon pour le dos.. bb 1 dormait tout bien tout le temps n'importe ou alors je ne me suis pas posee la question, et puis bb2 une vrai catastrophe, des colliques jours et nuits jusqu'a ses 8 mois et plus... encore aujourd'hui a 1 an il regurgite de temps a autre, du coup il pleurait dans la nacelle et dans son lit ... on a mis du temps a trouver ... mais pareil en position assise ou debout tout allait tres bien, du coup on a acheter une espece de balancoire et il n'y avait que la ou il voulait bien dormir et bien j'etais tracasser pour son dos et puis je me suis dit qu'il etait bien plus important pour lui qu'il dorme .. et ce coquin n'a fait ses siestes dans son lit que vers 8 mois et au jour d'aujourd'hui je lui ai mis 2 coussins sous le haut de son matelas et il dort presque comme un bebe....
bon courage et beaucoup de bonheur avec ton baby
aleborn3

Mon petit qui a trois mois

Message par aleborn3 »

Mon petit qui a trois mois ne voulait pas non plus dormir dans son lit la journée. Il hurlait dès qu'on essayait de l'y poser. Un jour où il était sur son tapis d'éveil dans le parc qui est surélevé, mon mari l'a mis sur le ventre et là hop, il s'est endormi. Depuis, il fait toutes ses siestes de la journée sur le ventre sur son tapis au salon comme ça je peux le surveiller. La nuit, il dort sans problème sur le dos. Tu peux essayer, son dos ne subit pas dans cette position. C'est peut-être tout simplement parce que la journée il a mal au ventre et qu'assis il est mieux que couché sur le dos. En tout cas, nous on revit depuis car il ne fermait pas l'oeil de la journée avant qu'on trouve cette position et pleurait sans arrêt. Bonne chance
musette

merci pour ton conseil, je

Message par musette »

merci pour ton conseil, je vais essayer. Ces derniers jours, j'ai essayer de me forcer à le faire dormir dans le berceau, et il commence à y prendre goût... on verra si ça tient...
musette
Lilypie 1st Birthday Ticker
Répondre