Mon bebe passe de tres mauvaises nuits, il a le nez tout bouche et ronfle et ensuite il tousse. Quand j'ai appelle le medecin elle m'a dit qu'on pouvait juste mettre du serum mais qu'il n'y a rien d'autre a faire a cet age. Que dois je faire, le laisser souffrir toute la nuit ? Il dort si mal que je suis obligee de finir par le mettre sur son relax et la c'est mieux. Mais meme avec le matelas sureleve, ca change rien.
Et puis que faire contre un nez bouche depuis des semaines ? J'avais fait le traitement des gouttes de nasivine pdt 5 jours, mais au 6e jour c'etait comme avant. Je sais pas comment lui degager ce nez ?
Remede contre la toux pour bebe de 6 mois
-
Coucou !
Alors tu peux essayer des suppositoires aux huiles essentielles, c'est très efficace. Il n'y en a pas dans toutes les pharmacies. Je ne sais pas dans quelle région tu es, mais à Lausanne en tout cas, il y en a à la pharmacie 24 à Montchoisi. Ils fabriquent et vendent des suppos "Toux-rhume bébé" (à partir de 1 an, c'est "Toux-rhume enfant").
Sinon, je crois qu'à partir de 6 mois, on peut aussi les frictionner avec du Pulmex Baby sur le torse, le haut du dos et sous la plante des pieds.
Pour finir, tu peux mettre quelques gouttes d'huile essentielle "Eucalyptus Radiata" sur un mouchoir et le mettre dans la chambre de ton petit, ça l'aidera à respirer et à le soigner aussi.
Tout de bon !
Titine

Sinon, je crois qu'à partir de 6 mois, on peut aussi les frictionner avec du Pulmex Baby sur le torse, le haut du dos et sous la plante des pieds.
Pour finir, tu peux mettre quelques gouttes d'huile essentielle "Eucalyptus Radiata" sur un mouchoir et le mettre dans la chambre de ton petit, ça l'aidera à respirer et à le soigner aussi.
Tout de bon !
Titine

-
Hello
Tu peux aussi couper un oignon et le mettre dans sa chambre, ça va l'aider à mieux respirer. Malheureusement c'est pas super l'odeur mais super efficace et en plus ça coûte pas cher!!!
Bonne soirée
Libellulle
Bonne soirée
Libellulle
Hello ! Comme dit
Hello !
Comme dit "Titine0703" les suppo's aux huiles essentielles sont supers.
Sinon y'a toujours les vieilles recettes de grands-mères : cataplasme oigons-vinaigre de pomme (je viens d'aller re-fouiner dans mon bouquin) Alors :
"Hachez finement les oigons, posez-les dans une poêle sans graisse. Ajoutez un peu de vinaigre de mpommes, mettez un couvecle et laissez cuire à feu doux. Lorsque les oignons sont transparents, enlevez le couvercle pour faire évaporer le vinaigre.
Posez le cataplasme sur une gaze, repliez-la.
Appliquez sur la partie à soigner en plaçant un linge entre le cataplasme et la peau pour éviter les brûlures. Lorsque la température est supportable, enlevez le linge et appliquez directement sur la peau."
Tu risques rien d'essayer (si ce n'est de brûler ton bébé, mais là, tu feras super attention j'en suis certaine...). Du mal ca fait pas...
Nous elle avait beaucoup toussé pendant ce cataplasme... on voyait vraiment que ca sortait !!!
Tout de bon !!!
Comme dit "Titine0703" les suppo's aux huiles essentielles sont supers.
Sinon y'a toujours les vieilles recettes de grands-mères : cataplasme oigons-vinaigre de pomme (je viens d'aller re-fouiner dans mon bouquin) Alors :
"Hachez finement les oigons, posez-les dans une poêle sans graisse. Ajoutez un peu de vinaigre de mpommes, mettez un couvecle et laissez cuire à feu doux. Lorsque les oignons sont transparents, enlevez le couvercle pour faire évaporer le vinaigre.
Posez le cataplasme sur une gaze, repliez-la.
Appliquez sur la partie à soigner en plaçant un linge entre le cataplasme et la peau pour éviter les brûlures. Lorsque la température est supportable, enlevez le linge et appliquez directement sur la peau."
Tu risques rien d'essayer (si ce n'est de brûler ton bébé, mais là, tu feras super attention j'en suis certaine...). Du mal ca fait pas...
Nous elle avait beaucoup toussé pendant ce cataplasme... on voyait vraiment que ca sortait !!!
Tout de bon !!!