Lait de vache ou pas lait de vache???
Lait de vache ou pas lait de vache???
Qui parmi vous est contraire à donner du lait de vache à ses enfants, et leur donne des lait alternatifs (lait de riz, d'amandes, etc.)? Avez-vous de bonnes raisons pour ne pas leur donner? Merci pour m'éclairer sur le sujet, je suis un peu perdue entre ceux qui me disent que le lait de vache "n'est pas bon" pour les êtres humains et ceux qui le considèrent comme"L'ALIMENT" par excellence...
Je suis exactement dans la
Je suis exactement dans la même problematique que toi. Ma fille n'est pas une grande buveuse de lait tout cours alors très souvent je n'arrive pas au quotat de produit laitiers recommendé par jour. Je suis alors tentée de donner du fromage ou des sérés, mais je n'ose pas. (je précise qu'il y a des risque d'allergie du côté de mo mari).
Je ne veux pas faire mal les choses... Je sais pas trop.
Mais je pense que j'attendrais encore et que je lui donnerais du lait de croissance encore après ses 1 an. on verra.
Désolée, je ne te suis pas d'une grande aide.

Je ne veux pas faire mal les choses... Je sais pas trop.
Mais je pense que j'attendrais encore et que je lui donnerais du lait de croissance encore après ses 1 an. on verra.
Désolée, je ne te suis pas d'une grande aide.

hello
Moi aussi lait de vache coupé à 10 mois puis lait seul dès 12 mois (avec choco), je ne dirais pas que le lait est "l'aliment" par excellence mais je ne vois pas pkoi je priverais mes enfants d'un aliment de base, du moment ou ils ne sont pas allergiques...Peso je ne connais pas les autres lait que tu cites, et je pense que les parents qui donnent ce genre de lait doivent être végétarien (végétaliens) ou avoir d'autres "croyances"...le lait n'est pas bon ??? quels sont les arguments de ceux qui le prétendent?? Il y a du calcium, des vitamines, acides gras ou est le mauvais....beu je ne suis pas assez connaisseuse pour juger, en tout cas les miens adorent..

Je pense qu'il y a des
Je pense qu'il y a des personnes intolerantes au lactose et doivent passer à autre chose...sur les beinfaits et malfaits du lait, il y a diverses idéologie...mais personnellement, j'aime, j'adore le goût du lait et je ne m'en prive pas...je suis plutôt bien portante et ma grande-mère qui vivait exclusivement de produits laitiers a campé jusqu'à 93 ans en bonne santé, elle dit n'avoir jamais connu une migraine, ni un rhume, ni autres problèmes...elle s'est éteinte paisiblement dans le sommeil, soudainement....alors, si le lait était un poison, je crois qu'elle ne serait pas arrivé là...il y a de peuples qui ne boivent pas du lait et il ne peuvent pas le digerer, d'autres, qui ne se nourrissent que de produits laitiers et se portent bien...je vuex bien concevoir que le lait est à la base un aliment pour les veaux, mais dans aucune plante ou fruit ou poisson ou animal on n'a jamais trouvé une pancarte qui disait "Voilà, cela est pour l'homme...". Je n'aime pas les campagnes de terrorirme alimentaire, donc je dis simplement qu'il faut essayer....j'ai donné le lait de vache entier à mon fils à 18 mois, pour la première fois, car avant je l'allaitais moi même et il a une très bonne santé...je n'ai jmais comptabilisé combien il en boive par jour, qqc. fois c'est rien ! et je ne m 'en fais pas...
Quant aux autres laits végétales, et bien il sont tous enrichis, donc à mon avis, manipulés industrielllement et de surcroît très chers...
A toi de voir, mais je viens de récevoir un e-mail d'une copine qui ne jure que pour ces laits végetales et se plaigne que son fils fait des otites à répetition, à 18 mois a déjà fait 3 bronchiolites, 4 fortes grippes et une pneumonie....affections que "normalement" sont imputées au lait de vache....A mediter....
Quant aux autres laits végétales, et bien il sont tous enrichis, donc à mon avis, manipulés industrielllement et de surcroît très chers...
A toi de voir, mais je viens de récevoir un e-mail d'une copine qui ne jure que pour ces laits végetales et se plaigne que son fils fait des otites à répetition, à 18 mois a déjà fait 3 bronchiolites, 4 fortes grippes et une pneumonie....affections que "normalement" sont imputées au lait de vache....A mediter....
-
hello, alors moi j'ai
hello,
alors moi j'ai décidé de ne pas choisir!!! je lui donne du lait de vache, du lait de riz, du lait d'amande...
Je ne sais pas ce qui est mieux mais je pense que c'est l'idéal de varier.
On avait commencé les laits végétaaux car elle faisait des otites à répétion. Effectivement elle n'a plus fait d'otite... Est-ce du à l a diminution du lait de vache ou au fait qu'elle a grandi?
Faut dire qu'Evaëlle adore les bib et qu'elle en boirait à chaque repas. Donc les laits végétaux lui amènênt d'autres choses.
voilà mon avis..
Valérie, maman d'Evaëlle, née le 22 février 2005
alors moi j'ai décidé de ne pas choisir!!! je lui donne du lait de vache, du lait de riz, du lait d'amande...
Je ne sais pas ce qui est mieux mais je pense que c'est l'idéal de varier.
On avait commencé les laits végétaaux car elle faisait des otites à répétion. Effectivement elle n'a plus fait d'otite... Est-ce du à l a diminution du lait de vache ou au fait qu'elle a grandi?
Faut dire qu'Evaëlle adore les bib et qu'elle en boirait à chaque repas. Donc les laits végétaux lui amènênt d'autres choses.
voilà mon avis..
Valérie, maman d'Evaëlle, née le 22 février 2005
-
Ben mon fils ne veut pas de lait de vache et ceci
même avec du cacao.
Et depuis qu'il est né il n'a pas supporté le lait (pas de vache évidemmment). A 3 mois et demi Monsieur a décidé qu'il ne mangerait plus de lait...
Résultat depuis ce moment-là il n'a plus de lait. J'ai compensé le matin et le soir par des bouillies lactées et autrement il a eu très tôt eu légumes, fruits, viande et poisson. Et à ce jour il a juste eu un rhume ! Par contre il mange volontiers des yoghurts.
La SF qui m'a suivit nous a dit qu'il y avait tout ce qu'un enfant a besoin dans d'autres aliments que le lait. Et selon certaines études, il c'est avéré qu'en Afrique, là où il n'y a pas de lait, il y a aussi beaucoup moins de problèmes liés au os.
C'est marrant que justement en Europe nous sommes plus à nous dire que les produits laitiers apportent du calcium et que c'est bon pour les os....
En Asie par exemple il ne mange aucun produit laitier car ils n'ont pas ce qu'on appelle la lactase mais ils vont bien aussi...
Je pense que si on le supporte le lait ne peut pas forcément faire du mal sauf si on abuse mais là c'est comme tout le reste. ;O)
Et depuis qu'il est né il n'a pas supporté le lait (pas de vache évidemmment). A 3 mois et demi Monsieur a décidé qu'il ne mangerait plus de lait...
Résultat depuis ce moment-là il n'a plus de lait. J'ai compensé le matin et le soir par des bouillies lactées et autrement il a eu très tôt eu légumes, fruits, viande et poisson. Et à ce jour il a juste eu un rhume ! Par contre il mange volontiers des yoghurts.
La SF qui m'a suivit nous a dit qu'il y avait tout ce qu'un enfant a besoin dans d'autres aliments que le lait. Et selon certaines études, il c'est avéré qu'en Afrique, là où il n'y a pas de lait, il y a aussi beaucoup moins de problèmes liés au os.
C'est marrant que justement en Europe nous sommes plus à nous dire que les produits laitiers apportent du calcium et que c'est bon pour les os....
En Asie par exemple il ne mange aucun produit laitier car ils n'ont pas ce qu'on appelle la lactase mais ils vont bien aussi...
Je pense que si on le supporte le lait ne peut pas forcément faire du mal sauf si on abuse mais là c'est comme tout le reste. ;O)

Moi je donne du lait de riz
Moi je donne du lait de riz à ma fille. Elle a 14 mois. Et quand le prochain sera né, je vais aussi donner du lait de riez au lieu du lait artificiel style Beba.
Je donne du lait de riz car j'avais constaté qu'elle ne supportait pas très bien Beba quand elle était bébé et j'ai continué comme ça.
Je pensais commencé au lait de vache plus tard.
Voilà
Layaz
Je donne du lait de riz car j'avais constaté qu'elle ne supportait pas très bien Beba quand elle était bébé et j'ai continué comme ça.
Je pensais commencé au lait de vache plus tard.
Voilà
Layaz