ezcéma
ezcéma
Hello
Ma fille de 10 mois a eu une énorme poussée d'ezcéma ce week-end. J'ai eu la chance de trouver un dermato qui nous a reçu hier et qui m'a dit que son ezcéma était complétement infecté.
Il nous a donné un traitement et un RV pour dans 2 semaines...
Je ne sais pas si je dois changer son alimentation, les produits de lessive.
Si quelqu'un a un bon tuyau pour atténuer les rougeurs ben je suis preneuse !
Merci et bonne journée.
PS croisons toutes les doigts pour HUG qui a RV avec sa gyné aujourd'hui.
Ma fille de 10 mois a eu une énorme poussée d'ezcéma ce week-end. J'ai eu la chance de trouver un dermato qui nous a reçu hier et qui m'a dit que son ezcéma était complétement infecté.
Il nous a donné un traitement et un RV pour dans 2 semaines...
Je ne sais pas si je dois changer son alimentation, les produits de lessive.
Si quelqu'un a un bon tuyau pour atténuer les rougeurs ben je suis preneuse !
Merci et bonne journée.
PS croisons toutes les doigts pour HUG qui a RV avec sa gyné aujourd'hui.
huile d'amande douce
Hello !!
Penses-tu qu'avec l'huile d'amande douce c'est bien ?
Bon courage, je suis sûr que ca va vite passer.. ;-)
badaboum
!!!Partagez les photos de vos bébés, passez des petites annonces, lisez des histoires drôles, jouer à des jeux et bien plus encore sur le nouveau site www.icibebe.ch !!!
C'est gratuit, facile, sûr et sympa :-)
Penses-tu qu'avec l'huile d'amande douce c'est bien ?
Bon courage, je suis sûr que ca va vite passer.. ;-)
badaboum

!!!Partagez les photos de vos bébés, passez des petites annonces, lisez des histoires drôles, jouer à des jeux et bien plus encore sur le nouveau site www.icibebe.ch !!!
C'est gratuit, facile, sûr et sympa :-)
Pour la lessive tu peux
Pour la lessive tu peux utiliser les noix de lavage, c'est hypoallergenique sauf erreur!
Grattez mon bidou

Grattez mon bidou

-
Mon fils a de l exema depuis la naissance
on apelle ca la dermatite atopique depuis tout petit il est a la cortisone en cas de tache violente car car ca le gratte enormement.Les crises viennent quand une dent pousse ,de la fievre,et on ne sait pas on a tout essayé.Depuis 6 mois nous utilisons l huile de bain, le savon de bain,la creme pour le corps de MUSTELLA STELATOPIA speciale pour les peaux a tendance atopique et depuis on a beaucoup moins de crises et une plus joie peau.Si ca peut soulager ta puce c est une tres bonne creme . Tiens moi au courant a bientot
Merci beaucoup pour tous ces
Merci beaucoup pour tous ces tuyaux. Je vais effectivement changer de lessive et essayer les produit MUSTELLA.
Si jamais le dermato me donne qqchose de miraculeux que l'ont peu avoir sans ordonnance que te le fait savoir severine1421. C'est vraiment des pauvres petits bouts.
Si jamais le dermato me donne qqchose de miraculeux que l'ont peu avoir sans ordonnance que te le fait savoir severine1421. C'est vraiment des pauvres petits bouts.
Il faut être conscient que
Il faut être conscient que les crèmes ou autres que le dermato va donner vont régler le problème sur le moment et ça risque de revenir.
Je pense que si c'est vraiement une poussée d'ezcéma importante et qu'elle revient souvent, il faudrait chercher le problème de fond. Il y a des méthodes naturelles comme la réflexologie (massage des pieds), le reiki, etc...
A part ça, j'espère qu'une solution sera vite trouvée !
Bonne chance !
Brubru
Je pense que si c'est vraiement une poussée d'ezcéma importante et qu'elle revient souvent, il faudrait chercher le problème de fond. Il y a des méthodes naturelles comme la réflexologie (massage des pieds), le reiki, etc...
A part ça, j'espère qu'une solution sera vite trouvée !
Bonne chance !
Brubru
Ayant de l'eczéma depuis
Ayant de l'eczéma depuis mes 4 mois... je peux te conseiller un truc: une lotion qui s'appelle Excipial U Lipolotio, très grasse, ou Hydrolotio, moins grasse, tout dépend du type de peau de ta fille en fait. ça fait un bien fou! Et ça soigne! Sans cortisone! Parce que la cortisone, ça rend dépendant...et après c'est la cata! Bon si c'est vraiment trop avancé, il n'y a pas d'autre choix, mais moins tu en utiliseras pour ta fille, mieux ce sera pour elle (j'ai eu une dépendance à la cortisone et c'était vraiment la m*). Enfin bref, ça se trouve en pharmacie sans ordonnance, à mettre tous les jours.
Depuis que j'utilise régulièrement cette lotion, je n'ai que très très rarement des poussées d'eczéma, dûes au stress ou au froid par exemple, et elles sont légères, il ne m'arrive presque plus (1 à 2 fois par année contre auparavant 1 à 2 fois par semaine minimum...) d'avoir à utiliser de la cortisone.
Biz :)
cat, 26 ans, maman d'un petit gars de 5 ans et d'un petit poussin né le 06.06.2006.

Depuis que j'utilise régulièrement cette lotion, je n'ai que très très rarement des poussées d'eczéma, dûes au stress ou au froid par exemple, et elles sont légères, il ne m'arrive presque plus (1 à 2 fois par année contre auparavant 1 à 2 fois par semaine minimum...) d'avoir à utiliser de la cortisone.
Biz :)
cat, 26 ans, maman d'un petit gars de 5 ans et d'un petit poussin né le 06.06.2006.

-
Le pediatre nous
avait prescrit excipial comme toi mais ca ne changait quasi pas pour notre loulou alors c est pour ca qu on a essayé cette nouvelle gamme mustella faite expres et la au bout d une semaine donc huile de bain et savon expres tous les soirs plus la creme matin et soir on a vu une difference .Le plus dur c est sur les mains car le froid n arrange rien. vOILA BISOUS A bientot..
Je suis sujette à eczéma..
ou dermatite atopique et ma fille en a également un peu sur les jambes (les plis).
Mon dermo m'a conseillé d'allaiter le plus longtemps ma fille ce qui réduit l'effet héréditaire !
Il m'a conseillé d'hydrater le plus souvent son corps (moi, je le fais chaque fois que je la change), un bain tous les deux jours suffit, à température 35-36°c en essuyant en tapotant et non frotter !
Retarder un max la prise de lait de vache !
Placer un humidificateur à air froid dans sa chambre...
Eviter la laine comme vêtement !
Et finalement je lui mets de la créme AVENE Trixera...formidable !
Voilà quelques astuces pour prévenir les crises d'eczéma...
Mon dermo m'a conseillé d'allaiter le plus longtemps ma fille ce qui réduit l'effet héréditaire !
Il m'a conseillé d'hydrater le plus souvent son corps (moi, je le fais chaque fois que je la change), un bain tous les deux jours suffit, à température 35-36°c en essuyant en tapotant et non frotter !
Retarder un max la prise de lait de vache !
Placer un humidificateur à air froid dans sa chambre...
Eviter la laine comme vêtement !
Et finalement je lui mets de la créme AVENE Trixera...formidable !
Voilà quelques astuces pour prévenir les crises d'eczéma...
bonjour! Mon fils aîné a
bonjour!
Mon fils aîné a de l'eczéma depuis ses 2mois... je fais exactement la même chose que toi minic77 et pourtant ça ne suffit pas. Là il a 3 ans et ça arrive fréquemment qu'il en ait partout!!! Franchement c'est super dur de les voir se gratter partout et je trouve que le pire est lorsque le visage en est rempli!
La nouveauté en ce moment c'est qu'il a des boutons de fièvres sur la bouche très très régulièrement et les paumes de mains qui pèlent. Vous pensez que c'est en lien???
Merci de vos conseils.
Annie-Lou
P.s: il est allergique au blanc d'oeuf et au kiwi...
Mon fils aîné a de l'eczéma depuis ses 2mois... je fais exactement la même chose que toi minic77 et pourtant ça ne suffit pas. Là il a 3 ans et ça arrive fréquemment qu'il en ait partout!!! Franchement c'est super dur de les voir se gratter partout et je trouve que le pire est lorsque le visage en est rempli!
La nouveauté en ce moment c'est qu'il a des boutons de fièvres sur la bouche très très régulièrement et les paumes de mains qui pèlent. Vous pensez que c'est en lien???
Merci de vos conseils.
Annie-Lou
P.s: il est allergique au blanc d'oeuf et au kiwi...
HEllo, J'ai remarqué sur ma
HEllo,
J'ai remarqué sur ma pt puce que quand je prenait du lait en poudre HA elle était bien, et quand je changeais pour le lait en poudre normal elle avait les jambes pleines d'eczéma. Une fois qu'elle a commencé le lait, (j'ai coupé le lait de vache avec de l'eau)c'était pareil, pleins d'eczémas, donc depuis j'ai supprimé les produits laitiers et ça va beaucoup mieux. Bien sûr je mets aussi de l'Exipial.
Bonne chance
J'ai remarqué sur ma pt puce que quand je prenait du lait en poudre HA elle était bien, et quand je changeais pour le lait en poudre normal elle avait les jambes pleines d'eczéma. Une fois qu'elle a commencé le lait, (j'ai coupé le lait de vache avec de l'eau)c'était pareil, pleins d'eczémas, donc depuis j'ai supprimé les produits laitiers et ça va beaucoup mieux. Bien sûr je mets aussi de l'Exipial.
Bonne chance