J perds un peu espoir
J perds un peu espoir
Mon petit a des coliques et cela ne s'arrête plus. J'ai tout essayé,fenouil, flatulex, gripe water, ostéo.... Rien n'y fait. Ca me fait tellement de peine de le voir se tortiller ainsi sans parler de ses hurlements!!
Il a 2 mois. Est-ce vrai qu'au 3 ème mois cela stope?
SVP répondez-moi
PS: Je l'allaite sauf le dernier biberon du jour est du lait en poudre BEBA peut-être devrais-je changer??
Il a 2 mois. Est-ce vrai qu'au 3 ème mois cela stope?
SVP répondez-moi
PS: Je l'allaite sauf le dernier biberon du jour est du lait en poudre BEBA peut-être devrais-je changer??
-
Coucou! Essaye les coussin
Coucou!
Essaye les coussin aux noyaux de cerise que tu fait chauffé au micro-onde et que tu mets sur son tit bidon...
Bon courage. bisous.
Essaye les coussin aux noyaux de cerise que tu fait chauffé au micro-onde et que tu mets sur son tit bidon...
Bon courage. bisous.
Mon petit bonhomme n'a
Mon petit bonhomme n'a pratiquement jamais eu de coliques lorsqu'il était allaité (4 mois et demi), donc je n'ai pas vraiment de conseils à te donner, si ce n'est que j'ai fait très attention (peut-être trop) à ce que je mangeais... J'ai évité les salades vertes, les plats trop épicés, les légumes provoquant des gaz et l'eau minérale. Et pour te dire, les deux seules fois que je me suis accordé des petits extras, tels que suhsis (avec wasabi) et des pâtes à l'ail d'ours, ben colinet se tortillait et hurlait. Je sais que les thérories à ce sujet sont diverses, mais ça a fonctionné pour moi.
Tu peux aussi essayer un autre lait soit par exemple Aptamil de Milupa (un produit de qualité et en plus fabriqué en Suisse) et bien toléré par les bébés. Autrement, je te conseille de masser le petit bidon de ton bonhomme (dans le sens des aiguilles de la montre) et surtout dis lui bien que tu es là pour lui et que tu fais tout ton possible pour le soulager.
Voilà j'espère que ces quelques lignes t'aideront à trouver une solution et te souhaite un bon week-end.
Avec mes meilleurs messages
Tu peux aussi essayer un autre lait soit par exemple Aptamil de Milupa (un produit de qualité et en plus fabriqué en Suisse) et bien toléré par les bébés. Autrement, je te conseille de masser le petit bidon de ton bonhomme (dans le sens des aiguilles de la montre) et surtout dis lui bien que tu es là pour lui et que tu fais tout ton possible pour le soulager.
Voilà j'espère que ces quelques lignes t'aideront à trouver une solution et te souhaite un bon week-end.
Avec mes meilleurs messages
Mes deux enfants ont eu
Mes deux enfants ont eu beaucoup de coliques. Pour le premier, elles sont passées après 3 mois et la seconde plus de 6 mois!!! Elle avait des monstres problèmes de gaz qui la faisaient hurler de douleur. Suis allé voir des gastro-entérologues qui n'y comprenaient rien.Je culpabilisais même à lui donner mon lait en pensant que c'est cela qui lui faisait mal. Puis j'ai l'impression que les coliques ont diminué avec le lait aptamil aux probiotiques que je préparais avec de l'eau d'Hépar (en vente en France). Je trouve vraiment que l'homéopathie est inefficace pour des douleurs pareilles, rien n'y fait d'ailleurs sauf peut-être la position qui peut soulager.
J'ai beaucoup porté mes enfants les premiers mois, c'était ma manière de les accompagner dans leur inconfort et leur douleur. Mais c'était épuisant, d'autant que c'était des gros bébés.
Je te souhaite beaucoup de patience. Dis-toi qu'il y a une fin et qu'elle est plutôt à trois mois en général. Tiens-bien le p'tit ventre de ton poupon au chaud. Les jambes recroquevillées sur le ventre ça peut aider aussi. Heureusement qu'ils ne s'en rappellent pas! Lol
Biz
J'ai beaucoup porté mes enfants les premiers mois, c'était ma manière de les accompagner dans leur inconfort et leur douleur. Mais c'était épuisant, d'autant que c'était des gros bébés.
Je te souhaite beaucoup de patience. Dis-toi qu'il y a une fin et qu'elle est plutôt à trois mois en général. Tiens-bien le p'tit ventre de ton poupon au chaud. Les jambes recroquevillées sur le ventre ça peut aider aussi. Heureusement qu'ils ne s'en rappellent pas! Lol
Biz
-
c'était pareil avec mon
c'était pareil avec mon fils et j'ai essayé exactement les mêmes truc que toi. Mais à 5 mois c'était tjrs pareil, il pleurait à longueur de journée et de nuit. Nous sommes partis en w-e chez ma belle-mère et j'avais oublié de prendre les gttes de Vidé 3 et là pas une colique durant les deux jours. De retour chez nous je lui en ai redonné et rebelotte coliques. Depuis ce jour j'ai tout stoppé et il n'a plus eu de colique. Il existe d'autres gttes de vitamine D Zyma D, c'est pareil sauf sans alcool et pas remboursé par les caisses
Moi on m'avait conseillé de
Moi on m'avait conseillé de pas boire de lait tant que je l'allaitais!quoiqu'il en soit, ca a stoppé entre le 3ème et 4ème mois!je sais que ca te parrait très très loin mais ca passe vite!courage!nous on la promenait en la tenant sous le ventre et ca allait bien!le prob c'est que les soir ou t'as plus le courage de faire le tour de l'appart comme ca, c'est encore plus galère!:-)
essaie de le poser sur le
essaie de le poser sur le ventre ça peu aider
et l'écharpe pour le calmer, le peau à peau
et l'écharpe pour le calmer, le peau à peau
Ici les coliques ont duré
Ici les coliques ont duré jusqu'à ce que je la passe progressivement au lait de soja (env. 8 mois!) car j'ai découvert donc après coup qu'elle ne supportait pas les protéines de lait de vache qui passaient dans mon lait.. et je consommait quand même pas mal de produits laitier..
Tu peux faire le test de les bannir de ton alimentation durant 3 jours et voir s'il y a une différence.
En tout cas ça n'a pas été drôle durant des mois.. je comprends ce que tu vis!
Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...
Tu peux faire le test de les bannir de ton alimentation durant 3 jours et voir s'il y a une différence.
En tout cas ça n'a pas été drôle durant des mois.. je comprends ce que tu vis!
Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...