ovaires polykystiques

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
greentea
Messages : 3576
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:30 am

ovaires polykystiques

Message par greentea »

Voila ce que j'ai trouvé concernant les ovaires polykystiques dans un journal de santé de cet été:
"Le syndrôme des ovaires polykystiques également appelé dystrophie ovarienne, est une anomalie qui touche environ 1 femme sur 10 en âge de procréer. En réalité, il s'agit de follicules qui n'arrivent pas à maturité, avec pour conséquences une impossibilité à ovuler.
Cette pathologie se traduit donc par des troubles majeurs de la fécondité. Les règles sont irrégulières et il existe une sécretion anormale d'hormones masculines: les androgènes.
On constate aussi souvent une prise de poids, parfois importante.
Cette maladie a, en outre, des conséquences métaboliques avec un risque de développer un diabète de type2. On constate aussi fréquemment une augmentation des graisses dans le sang (cholestétole). Malheureusement, le syndrome des ovaires polykystiques persiste toute la vie.
Les stimulations hormonales permettent parfois de rétablir une ovulation et de pervenir à une grossesse. Quand elles sont inefficaces, la fécondation in vitro peut aussi être une solution".
Voila, c'est pas très encourageant mais la triste réalité de ce problème. J'éspère n'avoir pas trop découragé les filles atteintes.
chris74
greentea
Messages : 3576
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:30 am

Message par greentea »

Tickybee Ticker


Tickybee Ticker


surprise3
Messages : 115
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:28 am

lueur d'espoir quand même

Message par surprise3 »

Hello Chris74,

Un peu décourageant ton email.........j'aimerais y apporter une lueur d'espoir pour celles qui sont concernées !
On m'avait diagnostiqué des ovaires polykystiques (en tous cas 1 sur visible sur l'échographie), je me préparais donc à avoir des difficultés à tomber enceinte. Ma gynécologue m'avait prescrit la pilule Diane 35 pour mettre mes ovaires au repos (je l'ai prise pdt env. 10 ans), je l'ai arrêtée début février 2005 et suis tombée enceinte début juin, après avoir eu 3 cycles irréguliers entre 28 et 42 jours. C'est donc possible de tomber enceinte rapidement même avec ce problème, comme me l'avais dit ma gynécologue d'ailleurs, il ne faut donc pas dramatiser, et dans ce domaine la médecine n'arrive pas à tout expliquer.
Alors je souhaite bcp d'optimisme aux filles qui ont ce "problème" ou un autre, tout peut arriver !
Lili24

Lilypie Premier anniversaire Ticker
greentea
Messages : 3576
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:30 am

Je suis bien contente pour

Message par greentea »

Je suis bien contente pour toi, c'est vrai que la médecine est parfois un peu dramatisante. J'ai une amie qui, après 3 enfants, avait des kystes sur les ovaires (pas le sydrômes des ovaires polykystiques) donc gygy lui dit "pas de soucis, impossible d'être enceinte, pas besoin de contraception", elle a eu un 4ème 1 an plus tard!!! Merci le gygy!!!
J'en profite de passer un message, elle doit se faire opérer d'un cancer du sein (ablation totale + ganglions sous le bras) le 14 août.
Son gygy, toujours le même, lui a découvert un soit disant kyste graisseux il y a 3 ans et catastrophe en juin, tumeur de 3sur4cm.
Pour celles qui connaissent c'est le Dr. Tolck à la Chaux-de-Fonds, je me permet de donner son nom, parce que ca devient grave toutes ces erreurs!
chris74
maman de
Tickybee Ticker


Tickybee Ticker


patte
Messages : 82
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:29 am

Ben moi c'est asez similaire

Message par patte »

Ben moi c'est asez similaire à lili24, j'ai pris la dian35 pendant une petite année alors que j'avais beaucoup de kystes. J'ai arrêté la pillule en octobre et suis tombée enceinte en décembre! Avec mon mari, on était persuadé que ça n'allait pas marcher tout de suite!
Et après bb1, j'ai eu mon retour de couche quand elle avait 8 mois et je suis tombée enceinte au cycle d'après!
Donc il ne faut pas perdre espoir!




greentea
Messages : 3576
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:30 am

J'imagine qu'il y a

Message par greentea »

J'imagine qu'il y a plusieurs stade de gravité de la maladie...
Je suis très contente de voir qu'il y a des solutions peuvent marcher!!!
chris74
maman de
Tickybee Ticker


Tickybee Ticker


Kkoune
Messages : 456
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:34 am

???

Message par Kkoune »

Bonsoir!
Je réagis de suite àce message....Hé oui encore une concernée! Lors de mon preier contrôle gynéco à 15 ans, ma doctoresse de l'époque m'a découvert un kyste dela taille d'une orange sur l'ovaire droite...je venais pour demander la pillule: merci pour la nouvelle. J'ai changé de médecin quelques temps plus tard car ses propos étaient peu rassurants: si la pillule ne le fait pas diminuer, on opère! Youpi, ça fait vachement envie.
Mon nouveau médecin m'a rassurée: avant une année d'essai pour bb, on ne se soucie pas, à moins de douleurs. je suis tombée enceinte en janiver 05 aptrès avoir arrêté la pillule (prise pendant 10 ans) fin octobre 04...
Bonne chance à toutes!
<[img]http://www.tickybee.com/an/tickybee1207.png[img]>
surprise3
Messages : 115
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:28 am

Ovaires polykystiques

Message par surprise3 »

Je reviens sur le sujet suite aux messages de Patte et Kkoune.

Question à Patte : le retour de couches est venu suite à l'arrêt de l'allaitement ou bien plus tard ? J'allaite tjrs mais vais bientôt arrêter, je me demandais s'il fallait mieux que je reprenne la pilule pour mettre mes ovaires au repos en attente de bb2 ou continuer à se protéger comme on le fait maintenant.

Question à Kkoune : durant ma césarienne on m'a enlevé un kyste bénin gros comme un oeuf à l'ovaire droit, vu seulement grâce à la césarienne. Je me demandais donc si ça pouvait revenir, est-ce que le kyste est resté pdt toutes ces années ? Tu ne t'es jamais fait opérée ?

Merci d'avance pour vos informations !

Lili



Lilypie Premier anniversaire Ticker
jamu77
Messages : 2450
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:25 am

bonsoir, Mes 2 soeurs ont le

Message par jamu77 »

bonsoir,

Mes 2 soeurs ont le syndrome des ovaires polikystiques.
Comme décris dans cet article, elles ont tendance à prendre du poids ( elles font attention, donc n'ont pas de problème ), ont une pilosité plus importante que moi, et une tendance au diabète ( surtout l'une d'elle ).
Ma soeur aînée a 3 magnifiques enfants, chaque fois directe après l'arrêt de la pilule ( la diane35 ou une autre du même type )! L'avantage est qu'elle ne savait pas qu'elle avait ce syndrome lors de ses grossesses.

Ce n'est pas parce qu'une personne a des kystes ovariens qu'elle a ce syndrome, il ne faut pas paniquer !

J'y ai échappé, et j'en suis bien heureuse !

Tout ça pour vous dire, qu'il n'est pas impossible d'avoir des enfants ! C'est déja encourageant !


Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
Petite Plume
Messages : 1165
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:32 am

J'ai également le même syndrome

Message par Petite Plume »

Bonsoir,

J'ai également le même syndrome. Des ovaires polykystiques.
Comme tu le dis dans ton message, Chris74, mon gygy m'a bien parlé des syndromes que tu décris. Surpoids et diabète...
Je suis maman d'une petite fille qui est née en 2004, mais après intervention chirurgicale.
J'ai arrêté ma pillule pour essai BB2 et mes cycles sont parfaitement réguliers à 26 ou 28 jours. Avant l'intervention, je n'avais pas de règles ou alors à 40 jours.

Petite Plume, maman d'un rayon de soleil


rainbow77
Messages : 2022
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:26 am

j'ai aussi mais sans les

Message par rainbow77 »

j'ai aussi mais sans les kystes. J'ai un énorme problème de poids , hyperpilosité, pas de diabète mais ai fait diabète gestationnel vers la fin de la grossesse heureusement que je n'ai plus et pas eu besoin de prendre de l'insulinee.

J'ai eu la Diane 35 pendant 3 ans. J'ai dû quand même faire 9 mois de traitements intensifs hormonaux et une IA. Mais j'ai aujourd'hui une maggnifique puce.
Par contre, j'ai depuis l'accouchement des règles très bizarres. Les dernières datant du 5 juin. Suis allée chez gygy pr contrôles et j'ai de nouveau OPK. Il m'a dit que si je veux bb2 je vais devoir refaire un traitement. :(
Au fait il m'avait dit que cela touche 1 femmme sur 5!!mais avec des intensités différentes.

Par contre , j'ai lu sur le net que si je maigris bcp, cela peut résoudre mon problème.
Lilypie 1st Birthday Ticker
celine23
Messages : 376
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:26 am

Salut rainbow

Message par celine23 »

J'ai également des ovaires poykystiques. Pour ma première grossesse j'ai suivi un traitement pendant 1 année avant de tomber enceinte au bout de 17 mois alors vu la peine que nous avons eu a avoir notre fils je n'ai pris de moyens de contraception sauf le préservatif histoire de mettre toutes les chances de notre côté pour un 2ème bb. Mon gynéco m'avait dit que je devarit recommencer les traitements ainsi que surement me faire oppérer. Je suis allée à la pharmacie chercher mon traitement et je n'ai même pas eu le temps de le commencer. Je suis tombée enceinte de BB 2 tout de suite au premier rapport!!! comme quoi il ne faut jamais se dire que ça va recommencer la même chose. Le seul truc pour mon fils je ne fesait que d'y penser et pour bb 2 et bien je n'y et pas pensé du tout...

Bon courage

Céline
La maman la plus heureuse

http://membres.lycos.fr/boitesadentsdelait/

Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker






Tickybee Ticker

Ethana
Messages : 1141
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:23 am

Salut Chris, Ca rassure ton

Message par Ethana »

Salut Chris,
Ca rassure ton histoire avec Tolck, c'est quand même le médecin chef de la gyné à l'Hopital !!! Ben mince.
Lui, je le connais, pas, je vais chez la médecin assistante, mais je sais pas si je vais continuer. Une copine s'est rendu compte qu'elle prenait depuis une année un médicament pour soigner le diabète, alors qu'elle n'en a pas du tout. Elle pensait prendre un médicament pour l'aider à tomber enceinte (stimulant ou je ne sais quoi) car ça faisait plus d'un an qu'elle essayait de tomber enceinte. C'est sa gyné (la mienne aussi du coup) qui lui avait préscrit.
Enfin, rien à voir avec ton poste, mais juste pour dire que mince, ça fout la trouille.
Kkoune
Messages : 456
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:34 am

Réponse à Lily24...kystes

Message par Kkoune »

Salut!
Viens de voir ta question...espère que tu m'as pas attendu trop longtemps???
Mon Kyste a disparu avec la prise de la pillule que m'avait prescrit ma première gygy (microgynoon 50 pui 30). quand j'ai changé de médecin (ouf) il m'a descendu la dose de cheval (c'est lui qui l'a dit...) pour l'ologyn. Une fois mes ovaires mis au repos, le kyste s'est résorbé.
Le kyste n'est pas réapparu pendant les essais bb (3C). Suite à mon retour de couches (pendant l'allaitement après 3 mois), j'ai pris la sérazette. Tant que j'allaitais super puis la cata: mes règles toujours mais pas franchement: dingue!
Mon gygy me proposait stérilet mais j'étais pas trop rassurée donc suis revenue à l'ologyn. Tout va bien, même si mes règles en sont pas revenues encore tout à fait comme avant...
Au contrôle des 6 mois après la césarienne, pas de souci. Mes ovaires sont au repos donc rien à l'horizon....
Me suis jamais faite opérée, mais mon gygy m'a dit que peut-être, à suivre, quand j'aurai eu tous les enfants que je peux désirer....
Voilà

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
Répondre