la cinquieme maladie

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
houda84

la cinquieme maladie

Message par houda84 »

bonjour, je suis enceinte de 13 semaines, et je travaille dans une garderie. dernierement il ya eu un cas de cinquieme maladie et ca parait que c'est dangereux durant les 20 premieres semaines de la grossesse.sachant que l'enfant contaminé est absent et n'est pas dans mon groupe, j'ai continué à aller travailler mais en ayant souvent un contact avec les enfants de ce groupe (contaminé). hier, il ya eu des cas suspects dans le groupe de neursery et en plus il ya un affollement de la part de deux collègues enceintes qui m'a angoissé et m'a fait peur. j'ai contacté le gényco qui m'a dit que tant qu'on a pas les resultats de prise de sang sur la présence des anticorps, il faut que j'evite tout contact avec les enfants.
j'aimerai savoir ce que vous savez sur cette maladie, et le réel danger qu'elle peut présenter en cas de gressesse.
merci
houda
Lol7

re: la cinquieme maladie

Message par Lol7 »

Désolée de ce qui t'arrive et du stress que cela engendre.
Je ne peux malheureusement rien te dire sur cette maladie, car je ne la connaît pas et suis bien curieuse de savoir ce que c'est.

Merci d'avance à celles qui pourront m'éclairer.

Lol7 - En essai BB1 depuis le 05/05/2006
celtique

Hello!

Message par celtique »

Desolee pour ce stress!

Comme je ne connaissais pas cette maladie j'ai ete voir sur internet et j'ai trouve ce cite qui m'a l'air assez interessant!

http://www.infirmiere.net/nouveau_infvir/contenu/probleme_sante/enfants/cinquieme_maladie.htm

Tiens nous au courant, j'espere de tout coeur que ca va aller!

Bisous

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
houda84

merci de votre réponse.mes

Message par houda84 »

merci de votre réponse.
mes dernieres nouvelles, le gynéco me dit que j'ai des vieux anticorps contre cette maladie et c'est rassurant pour moi.
je suis resté une semaine chez moi avec le doute et mnt je suis soulagée.
j'ai eu le temps d'apprendre des petites choses sur cette maladie que c'a touche l'enfant a partir de 4 ans et meme l'adulte.les symptomes sont les memes que pour les autre virus(ecoulement nasal, fievre, des joues rouges ou(impression) meme giflées ) ca se transmet par la toux, l'eternuement, le touché de la salive...
le risque pour la femme enceinte c'est qu'elle peut transmettre l'infection a son bebe, et si ca se produit au première moitié de la grossesse, il y a un petit risque que le bebe decede dans l'uterus..
voila en gros que ce que j'ai appris, j'espere que ca va vous eclairer un peu cette maladie inconnue pour la plus part des gens..
mes meilleures salutations et abientot..
houda84

merci de votre réponse.mes

Message par houda84 »

merci de votre réponse.
mes dernieres nouvelles, le gynéco me dit que j'ai des vieux anticorps contre cette maladie et c'est rassurant pour moi.
je suis resté une semaine chez moi avec le doute et mnt je suis soulagée.
j'ai eu le temps d'apprendre des petites choses sur cette maladie que c'a touche l'enfant a partir de 4 ans et meme l'adulte.les symptomes sont les memes que pour les autre virus(ecoulement nasal, fievre, des joues rouges ou(impression) meme giflées ) ca se transmet par la toux, l'eternuement, le touché de la salive...
le risque pour la femme enceinte c'est qu'elle peut transmettre l'infection a son bebe, et si ca se produit au première moitié de la grossesse, il y a un petit risque que le bebe decede dans l'uterus..
voila en gros que ce que j'ai appris, j'espere que ca va vous eclairer un peu cette maladie inconnue pour la plus part des gens..
mes meilleures salutations et abientot..
Répondre