Les poussées dentaires et les limaces!

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
petiteprincesse

Les poussées dentaires et les limaces!

Message par petiteprincesse »

Bonsoir à toutes!
Voilà, il y a longtemps, j'avais entendu que si l'on mettait les os d'une limace dans un tissu cousu, ca diminuait les douleurs dentaires? est-ce que qqn a déjà essayé?comment ca se passe exactement? merci pour votre aide!
miss lola

re: Les poussées dentaires et les limaces!

Message par miss lola »

Hello,

T'es vraiment sûre qu'une limace ça a des os, ou tu plaisantes ?

Bonne nuit

Tickybee Ticker
petiteprincesse

Message par petiteprincesse »

ben, si mes souvenirs en biologie sont bons, la limace a deux dents, posées sur deux machoires!j'imagine que c'est ca qu'on doit faire "sécher" mais je dois dire que je n'en sais pas plus, donc l'objet de ce forum!alors, si y'a qqn qui pourrait m'expliquer, ca serait super!je crois que c'est une méthode qu'on utilise dans le Jura...Lilypie 2nd Birthday Ticker
Swissplumcake

Message par Swissplumcake »

ça m'a l'air un peu foireux comme truc, et pourtant, je suis une adepte des médecines naturelles :D lol !!!
Franchement, essaye plutôt la racine d'iris ou de guimauve ou les granules osanit !!!
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
Isa72

Message par Isa72 »

HELLO

Et ben moi, j'ai mis ces petits sachets avec un os de limace grise dedans, au dessus du lit de mes petits. C'est ma maman qui me les a "offerts". Il paraît que c'est Denis Vipret qui l'a conseillé. En tout cas, mes petits (j'ai des jumeaux) ont 2 et 4 dents, et ils n'ont pas soufferts. Mais bon peut-être que ça aurait été pareil si j'avais rien fait. Mais je me suis dit que là vraiment je ne risquais rien.
Melab

os de cochon

Message par Melab »

bonjour, moi on m'a donné un ptit bout de tissus avec des minusucules os qu'on trouve dans la tête du cochon...il faut mettre ce petit sac sous le matelas il paraît aussi que ça enlève les douleurs... mon boucher a eu 3 enfants et aucun n'a pleuré pour les dents. Ma fille de 5 mois n'a pas encore de dent mais elle bave beaucoup donc ça ne va pas tarder on verra si ça marche ou pas... abe
Soso-Manon

et on peut en trouver où de

Message par Soso-Manon »

et on peut en trouver où de ces petits sacs ??? ma fille va bientôt mettre les dents, je veux essayer ce truc miracle :-)

Soso-Manon
maman d'une petite princesse: Léa ! née le 23 février

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker

Daisypath Ticker
bientôt 2 ans de bonheur....
jamu77

peso, j'ai jamais rien mis

Message par jamu77 »

peso, j'ai jamais rien mis à mes enfants ( à part ronger une racine de guimauve pour la dernière ) et mes enfants ont fait toutes leurs dents sans pleurer !!!

Jamu77, maman de
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
carolelaluciole

Une amie m'a donné des os

Message par carolelaluciole »

Une amie m'a donné des os de limaces pour mon p'tit loup mais on les a vite perdus donc je ne sais pas si c'était efficace. Elle en avait utilisé pour son fils et ses dents ne l'ont pas fait souffrir.

Répondre