Otite et homéopathie

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
ptitdoudou

Otite et homéopathie

Message par ptitdoudou »

Bonjour,
Mon fils de 17 mois est à sa troisième otite, deux fois avec des antibiotiques en à peine un mois. J'aimerais lui donner de l'homéopathie. J'ai un rdv, mais pas avant la fin mars.
Avez vous déjà soigné des otites avec l'homéopathie? que lui avez vous donné?
Merci d'avance
clarinette

re: Otite et homéopathie

Message par clarinette »

Bonsoir, je suis très oméopathie mais je n'y crois pas pour soigner des otites. Il est obligatoire de prendre des antibio quand il s'agit de maladie batérienne comme l'otite.

J'utilise l'oméopathie pour des troubles du sommeil par exemple mais pas pour soigner une maladie aigue.

J'espère que ça ira pour ton fils. Le mien a eu aussi 2X les antibio en 1 mois et demi (bronchite + otite).

Courage...

Lilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker
Betty1

Message par Betty1 »

Hello..

Moi à ta place je prendrai tout de suite rdv car les oreilles c'est délicat.. je sais de quoi je parle car j'en ai eu pas mal et pour finir ca touche le tympan.. et opération sur opération et résultat je suis presque sourde d'une oreille...

Voilà alors laisse pas trainer c'est quand même urgent.

C'est toi qui c'est pour ton fils.
Rana75

Message par Rana75 »

Salut !

Je suis tout à fait d'accord avec les autres mamans. C important de soigner les otites comme il se doit.

Mon lutin de 14 mois a eu 2 otites, l'une après l'autre, là il va finir sa 2ème séries de 10 jours d'antibio. Ai rdv vendredi chez le doc. Je pense que l'homéopathie est géniale, mais pour les petits bobos.

Courage et à bientôt !

Rana75
lily-01

Message par lily-01 »

Je pense comme les autres, les maladies plus importantes doivent être soignée avec des médic surtout si cela nécessite des antibio. Et pourtant comme toi je suis très homéo

Lily, maman d'un p'tit gars né le 27 février 2005

ptitdoudou

re: Otite et homéopathie... et ostéopathie

Message par ptitdoudou »

Je n'ai pas l'intention de ne pas lui donner les antibiotiques, je ne vais pas prendre des risques. Mais j'aimerais bien lui eviter les rechutes et lui renforcer le système inmunitaire. Il est suivi par son pédiatre.
Selon m'a expliqué la pédiatre, après chaque otite, un liquide visqueux reste dans le conduit auditif. Ce liquide disparaît au bout de 1 mois ou 2. Sauf quand il y a des otites à répetition, puisqu'il n'a pas le temps de partir entre-deux. Et c'est ce liquide qui provoque les problèmes d'audition et pour lequel il faut opérer...
J'ai appris par qqn qui a déjà fait l'expérience, qu'avec l'ostéopathie on pouvait,dans certains cas, drainer ce liquide et éviter les rechutes. J'ai rdv chez l'ostéo la semaine prochaine... Mais si qqn a soigné une otite avec l'homéopathie... j'aimerais savoir avec quoi, même si je sais que chaque cas est unique (j'ai un dictionnaire homéopatique à la maison, je peux vérifier si ça lui correspond ou non ) et lui donner quelque chose en complément en attendant le rdv avec le médecin-homéopate (c'est un médecin en plus d'homéopathe, il va bien savoir quoi faire en plus des antibiotiques). Merci d'avance pour vos infos.
Répondre