Faux-croup

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
ruedi72

Faux-croup

Message par ruedi72 »

Bonsoir les filles,
J'ai eu très peur dans la nuit de mercredi à jeudi. Ma fille de 13 mois a fait un faux-croup! C'est vraiment impressionnant. Ma fille a paniquée aussi.
Ce soir, je suis allée chez le pédiatre qui m'a prescrit des médicaments. Elle a aussi une pharyngite. Elle m'a dit qu'elle pouvait refaire des faux-croups jusqu'à l'âge de 6 ans! Maintenant je suis angoissée à l'idée que ça pouvait revenir. Elle m'a expliqué ce que je devais faire, mais bon, ça ne me rassure pas du tout.
Avez-vous des expériences avec ce faux-croup?
Merci beaucoup et bonne soirée.
Louloutup

re: Faux-croup

Message par Louloutup »

Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Salut Ineli,

La première fois que mon fils à fait un faux croup j'ai paniqué aussi, mais cela ne fait qu'empirer la peur de l'enfant. Il a maintenant 5 ans 1/2 et cela fait 2 hivers qu'il n'a rien fait. Sache une chose tu ne peux pas les prévenir les faux croup par contre ton calme fera que ta fille sera rassurée et que tout ira mieux.

Ma puce de 4 mois m'en a fait un dans la nuit de dimanche à lundi et je ne pouvait pas sortir de chez moi à cause de la neige tombée dans la nuit. J'avais des médicaments à la maison et après avoir téléphoné à l'hôpital le médecin m'a dit de donner des doses bien précises et que si cela ne va pas mieux il fallait la montrer. Maintenant elle va bien.

Je sais que ce n'est pas évident mais rassure-toi si tu ne paniques pas ta fille ne le fera pas. La pédiatre t'a donné les conseils nécessaire. Moi je sors à l'air frais et cela calme toujours l'irritation (pharingite).

Normalement cela ce déclare que pendant l'hiver. Fait en sorte que la chambre de ta fille ne soit pas trop chaude et surtout pas sèche ! Selon ton mode de chauffage, met un bol sur le radiateur pour dégager de l'humidité et si tu as le chauffage au sol, met un linge éponge mouillé sur le sol et cela fera le même effet. Cela t'évite d'acheter un humidificateur (perso je n'aime pas ça du tout) je trouve que c'est des nids à microbes !

Je te souhaite tout de bon pour ta fille et ne panique pas tu ne l'aides pas (je sais facile à dire !!!). POur moi c'est plus facile je suis asthmatique donc je sais gérer quand on a de la peine à respirer.

Bisous

Loulou
Louloutup

Message par Louloutup »

Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker

Salut Valie,

Tu n'es pas stupide du tout !! Le faux croup est une inflammation des voies respiratoires. Ton ptit bout tousse mais on dirait un chien qui aboie ! C'est très impressionnant mais pas grave si c'est pris à temps. Voilà j'espère avoir répondu à ta question.

Bisous
Loulou
Tchoux

Message par Tchoux »

Salut Ineli,

Ma puce a aussi eu déjà un faux croup à l'age de 6 mois c'était super impressionant il y aune nuit ou j'ai du aller me promener dans mon village car la vapeur de la salle de bain ne suffisait pas dès que je sortais de la salle de bain hop ça recommençait.
Le calme est très important pour ton enfant l'humidité et aussi le frais et les anti inlammatoire amti douleurs font du bien ainsi que bien évidemment lui parler et rassurer l'enfant.
Ma puce quand ça lui arrivait n'arrivais plus à ce reprendre et elle me regardais avec ses petits yeux tout pleins de larmes.
Aller courage car ça dure bien trop longtemps des fois.
Biz

petitelola

Message par petitelola »

Hello mon fils a fait un faux groupe aussi à 8 mois...

Mais par dessus le marché avec crise d'ashme donc moi je pouvais rien faire et j ai du appeller un medecin d urgence pour venir a la maison et la le medecin m a dit que mon petit homme etiat en "takicardie je sais pas ecrire le mot dsl c est le coeur qui s emballe si jamais...) hop aux urgences avec en prime une nuit d hopital.

Mon conseil achéte un HUMIDIFICATEURE a air froid ca aide a bebe a respirer la nuit et moins de risque d en refaire un!!! C'est l'hôpital qui m a dit d acheter!!! le mien je l ai acheter a la Migros ils sont pas cher...

Bizz

Maman d'un adorable petit Lukas du 02.04.05

ruedi72

Message par ruedi72 »

Hello,
On m'a prêté un humidificateur pour une semaine, mais j'hésite d'en acheter un, car on m'a dit que c'était pleins de microbes?
Sisi75

Message par Sisi75 »

Oui un humidificateur est pleins de microbes si tu en prends un qui difuse de l'air chaud mais ceux à air froid y'a pas de soucis !

Bisous.

Sisi
Maman d'un petit coquin né le 28 janvier 2005

Trex

Message par Trex »

Ma fille a fait ça aussi il y a quelques années. ça fait très peur. Un conseil en plus : tu peux emmitoufler ton enfant et le sortir devant chez toi. Le froid qu'il fait les aide à respirer et ça les calme.

Lilypie Baby Ticker Lilypie Baby Ticker
Répondre