Bébé gros ou pas?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Ance

Bébé gros ou pas?

Message par Ance »

Salut,
j'ai une petite question.
Mon fils de 3 mois et demi pèse 6kg500 environ et mesure 62cm.
Je préscise qu'il est né avec 4kg050,50.5cm.
Pensez-vous qu'il soit un gros bébé?
J'ai peur qu'il suive mes pas,car moi-même je suis ronde depuis toute petite.J'ai vraiment pas envie qu'il devienne gros.
Il mange quatre repas d'environ 200ml et des fois il ne finit pas le biberon.
Combien pèsent/pesaient vos bouts'choux à cet âge?

Merci pour vos réponses et à bientôt!
Sonja G.

re: Bébé gros ou pas?

Message par Sonja G. »

Salut Ance,

C'est difficile de répondre à ta question, du moment que chaque bébé est différent.
Le mien pesait 3kg390 à la naissance. A 8 mois il pesait 7kg640. Il mange beaucoup, mais bouge aussi énormement.

Normalement le pédiatre devrait te dire si le poids de ton bébé est à peu près juste ou en surpoids. Demande-lui.

Biz,
Sonja
Lilypie Baby Ticker
beatamar

Message par beatamar »

>Béatrice, maman de Tamara, 7 avril 2002 et 2 FC

Lilypie Baby Ticker

Salut,

Ne te fais aucun souci, ton fils mange à sa faim et il ne faut en tout cas pas la rationner, un bébé n'est pas "boulimique", il mange parce qu'il en a besoin. Ma fille à la naissance pesait 2920 kg pour 48 cm, à 3 mois et demi, elle mesurait 62 cm et pesait 6500 kg, tout comme ton fils. A une année elle pesait 10250 kg pour 77 cm, à 2 ans : 15 kg pour 91 cm et à 3 ans et 4 mois : 16 kg pour 102 cm. Tu vois son poids n'évolue plus aussi vite par contre sa taille oui. Et elle parfaitement bien proportionnée et pas grosse du tout (mais pas maigre non plus, normale quoi).
Bébé elle était très gloutonne et mangeait plus que la moyenne des bébés de son âge, vers une année, je me rappelle que le matin elle buvait un biberon de 330 ml alors que maintenant elle boit toujours un biberon de lait le matin pour déjeuner, mais 250 ml lui suffisent.
Alors ne t'inquiète pas, tant que sa courbe taille/poids est bien proportionnée pas de souci.
Delfi

Message par Delfi »

coucou
ma dernière fille est née avec un poids de naissance de 4.080kg et mesurait 50.5cm...
à trois mois elle pesait 5.550kg et 58.5cm...
son papa est grand et aussi rond,quand à moi je suis petite et de taille normale...
notre soucis est également qu'elle ne suive pas le chemin de son papa...
mais depuis qu'elle se tient debout et qu'elle gambade,elle s'affine...
nous surveillerons plus tard sa courbe de poids,car maintenant elle grandit et à besoin de toutes forces...
alors ne t'inquiètes pas trop...
une fois que ton petit bout commencera à se dépenser il se transformera...
alors courage et ne balise pas trop...
à bientôt
bisous
Delfi,36 ans,maman de,marjorie(15.08.1994),audrey(20.02.1998)et caroline(06.01.2005)
sam77

Message par sam77 »

Hello Ance

Je pense que tu n'as pas trop à t'inquiéter. Ma puce faisait bien 6kg900 et 65.5cm à 3 mois et demi.Eh oui pour une fille, c'est beaucoup! Elle est née avec un poids de 3kg720 et 53 cm. Pourtant ni moi ni mon mari ne sommes ronds. J'étais ainsi que ma soeur également rondelettes en tant que bébé. Maintenant ma soeur ressemble à un fil de fer. Je pense que le poids bébé ne définira pas ce que nous serons à l'âge adulte.

Sam
Lilypie Baby Ticker
nouvellemaman

Message par nouvellemaman »

Mon petit a aussi 3 1/2 mois et pesait il y a deux semaines 6kg400..pour 63cm. A la naissance, il pesait 3kg540 pour 52 cm. Je suis aussi ronde et la pédiatre sait que je me soucies beaucoup du poids qu'il pourrait avoir tandis qu'elle ne s'inquiète pas. Il mange 4 bibs de Beba 1HA à 240ml chacun qu'il vide presque tout le temps.Si tu as d'autres questions ou remarques tu peux toujours me joindre par PM. Si tu as des questions, bébé voit la pédiatre la semaine prochaine et je pourrais lui poser tes questions.

Maman depuis le 21 juillet 2005
Ance

Message par Ance »

Merci les filles pour vos réponses!
Bisous
momo15

Message par momo15 »

Coucou

Ne te fais pas de soucis ma petite nièce était au dessus de la courbe de poids durant sa 1ère année et une fois qu'elle a commencé à marcher, elle s'est stabilisée. Tu sais c'est tellement différent d'un enfant à l'autre. Moi j'ai 2 enfants Gianni qui pesait 5.680 kg et 60 cm et a sa naissance il fesait 2.780kg pour 48 cm et pour ma fille Emma elle pesait 4.380 kg pour 53.5 cm et à la naissance elle fesait 2.400kg pour 43 cm. Moi j'ai longtemps pensé que mon fils était trops maigre. Alors voilà j'espère que ça t'aidera.

Monica maman de Gianni & Emma

Lilypie Baby TickerLilypie Baby Ticker
Juju77

Message par Juju77 »

Coucou,

si cela peut te rassurer lorsque ma fille est née, elle pesait 2kg740 et à 4 mois elle pese 6kg 700, et elle mesure 60.5 cm. Je me pose les memes questions que toi et beaucoup de personne me dise qu'une fois qu'elle va commencer à bouger elle va s'allonger. Et un bébé potelé, c'est mignon, non ? Bonne journée
Répondre