Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Bonjour, mon petit Luka a un mois et reclame un biberon toutes les deux heures, maxi deux heures trente, il en prend 9 à 10 par jour à 90 ml. Il prend tout et ne le vomi pas.la pédiatre me conseille de le laisser pleurer pour qu'il tienne plus longtemps ! Je n'y arrive pas. SOS j'ai besoin de conseils. Merci d'avance à vous tous.
je sais que beaucoup de parents n'aiment pas ça mais je te conseille d'essayer la tétine ... Ludovic avait besoin de têter souvent aussi, et je ne pouvais pas passer mon temps à lui donner le sein !! Je ne voulais pas de tétine au début et puis mon mari est allé en acheter une sans me le dire, et c'est vrai que ça l'a calmé tout de suite !! Il avait juste besoin de tetouiller quelquechose, en fait il n'avait pas vraiment faim.
Les pédiatres sont sympas, mais ce n'est pas eux qui entendent leur bébé pleurer à n'en plus finir !!
Peut-être pourrais-tu lui essayer de donner des biberons un peu plus grands ? Moi j'allaitais donc je ne me rends pas de compte de combien il prenait par têtée ...
Voilà j'espère que d'autres mamans te donneront des conseils ...
Gremlins, Mamane de Ludovic (2 ans et 2 mois) et 10 SA
bonjour Kamy, mes deux garçons ont tété toutes les 3heures (maximum....). Alors je ne sais pas si cela te rassure, mais 2h30, 3h, c'est un peu du quiffe quiffe non ? Parfois, lors de "poussées", c'était même toutes les deux heures. Pour info, j'allaitais à la demande. Je ne voudrais pas aller à l'encontre de ta pédiatre, mais personnellement, je ne vois pas l'intérêt de le laisser pleurer....Désolée de ne pouvoir t'aider d'avantage. De toute façon, à un mois, ton petit Luka a encore le temps de se "régler" non ? Tout de bon à toi et courage ! Bises.
Masahma, maman de deux petits princes : Mathias né le 15.10.99 et Sacha, né le 03.07.01 !
Ma fille Tamara demandait le sein en pleurant toutes les deux heures jusqu'à un mois et demi et je n'arrivais pas à la laisser pleurer puis j'ai pensé qu'elle n'avait peut être pas assez à manger avec seulement mon lait, alors j'ai commencé à compléter avec du lait artificiel premier âge et miracle elle a pu ainsi espacer ses repas et arriver à tenir environ 4 heures, puis à passer ses nuits à trois mois environ. Elle prenait des biberons de 150 ml, puis 200 ml, puis 250 ml environ à chaque fois (six à sept repas, des fois plus par jour). Aussi peut être que ton bébé n'est pas assez nourri avec ton lait seulement, essaye de compléter avec des biberons de lait artificiel. Pour savoir combien un bébé doit absorber de lait par jour, il faut calculer le sixième de son poids, par exemple s'il pèse six kilos, il va boire un litre de lait par jour.
Bonne chance et bisous (surtout ne laisse pas pleurer ton bébé il ne comprend pas, lui tout ce qu'il demande c'est à manger car il a faim et il souffre si tu ne réponds pas à sa demande.
Béatrice, maman de Tamara, 6 mois et demi
Bonjour,
Moi j'ai commencé à donner le biberon à Daniel lorsqu'il avait 3 semaines. Malheureusement, il ne prenait pas de poids au sein. Au début, il prenait aussi 90ml. et réclamait toutes les 2 heures, 2 heures 30 au maximum. Alors, j'ai décidé de mon plein gré de lui augmenter la quantité de lait à 120ml. Et comme par magie, il a commencé à réclamer moins souvent. A deux mois, il prenait 4 biberons par jour (il dort toute la nuit 21h00 - 09h00, mais il prenait déjà 220ml. Selon la puericultrice, il s'agit de la quantité de lait qu'il faut donner à un enfant de 4 mois. Et bien maintenant, il a 5.5 mois et prend toujours la même quantité de lait.
Peut-être que ton bébé a faim, essaie de lui donner un peu plus de lait. De toute façon s'il n'en veut plus, tu le remarqueras bien.
J'ai du passer au lait de suite (HA2) lorsqu'il avait 3 mois, alors ne t'en fais pas pour tout ce qui est marqué sur les emballages. Les mamans sentent très bien de quoi leurs petits ont besoin... Au fait, à 3 mois, j'ai commencé à lui donner la cuiller... Et jusqu'à ce jour, aucun soucis...
Coucou Kamy!
Je te conseille également de faire des biberons plus grands. Comme celà, l'estomac de Luka sera plus longtemps au repos. Et il boira moins de biberon. Mais en aucun cas je ne le laisserais pleurer. Maylis