Allaitement douloureux

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
admin
Site Admin

Allaitement douloureux

Message par admin »

Bonsoir à toutes,

Mon petit à 15 jours et j'allaite chose que je n'ai pas pu faire avec ma première car elle ne voulait rien savoir du sein.
Le problème est qu'il ne fait très mal. Une conseillère en lactation a contrôlé la manière dont j'allaite afin de savoir si c'est moi qui fait quelque chose de faux.
Après constat, elle m'a dit que le petit ne mettait pas bien sa langue (soit la langue serait trop courte soit la langue se positionne très en arrière). Donc en mettant mal sa langue il me pince très fortement les mamelons.
A l'hôpital on m'a aussi conseillé de masser la langue et le contour de la bouche mais après essaie c'est toujours la même chose, les douleurs aigues sont présentes.

Je me sais pas quoi faire si continuer ou arrêter d'allaiter.
La conseillère en lactation m'a dit que éventuellement faire une pause de 24h à 48h en tirant le lait mais que cela n'arrangerait rien si après le bébé continue à têter en pinçant.

Y a-t-il une maman parmis vous qui aurait vécu ce genre de problème ? Avez-vous trouvé une solution ?

Je suis preneuse de tout conseil
Un grand merci d'avance
A bientôt
Babour

Répondre