Au secours !
Mon bébé (3 mois et 3 semaines) dort la nuit (entre 9h et 12h) mais ne s'endort quasiment jamais seul, il n'y arrive pas. Il secoue la tête de gauche à droite, pleurniche doucement mais impossible de trouver le sommeil seul. Cela fait maintenant environ 1 mois que c'est systématique.
Il a été malade début février mais maintenant il va très bien. Il prend 100% le biberon avec lait en poudre depuis 3 jours et ses digestions se passent bien depuis que j'ai arrêté de l'allaiter. Je ne vois pas ou est le problème, un bébé dort combien d'heure sur 24 ?
Le moyen pour l'endormir c'est de lui toucher les cheveux, les mains ou le ventre et lui carresser la tête ou les joues. Depuis qu'il a été malade, il a eu besoin de contact (toucher) surtout au niveau du visage et depuis c'est terrible car je n'arrive pas à l'endormir la journée pour plus d'une demi-heure !!!
Le soir je reste aussi près de lui pour l'endormir. On dirait qu'il a besoin de chaleur au niveau de la tête et du visage!
J'ai bien essayé de le laisser pleurer mais au bout de 30 minutes, il pleurt encore plus fort et n'arrive de toute façon plus à se calmer pour dormir.
Que faire ? Qui a vécu cela ? Qu'est-ce qui le gêne ?
Dans sa chambre, je ne ferme jamais les volets la journée mais uniquement la nuit, par peur qu'il inverse le jour et la nuit, comme il l'a fait au début à 3 semaines de vie.
Qui peut me répondre ???
Merci, bises