Y a-t-il des mamans qui ont été dans le même cas que moi?
Pendant presque 4 ans, j'ai été en instence de divorce. Entre temps j'ai refait ma vie et nous avons eu un petit loulou en janv. 2005. Le plus dur dans tout çA c'est qu'a cause de mon avocat qui a laisser traîner les choses, mon fils aura toute sa vie, un act de naissance sous le nom de mon ex-mari. Il n'est pas le père(y a eu désaveu en paternité de ce dernier et reconnaissance par le père biologique) et il n'a aucune parentée avec mon ex.Les origines de mon fils sont faussées et que ce passera-t-il si lui ou çA descendance veulent faire un jour des recherches? (genre arbre généalogique) On ne le retrouvera pas, c'est ce que ma mairie m'a dit. J'ai fais pleins de téléphone, même à l'état civil cantonal, mais eux aussi, ne peuvent rien changer.(tout est géré par ordinateur maintenant). Ils se basent sur la situation au moment de la naissance. Pour eux, j'étais marié, point final.J'ai repris mon nom de jeune fille et je dois payer 250,-frs et 6mois d'attente pour que mon propre fils aille mon nom. c'est une histoire de dingue.
De ce fait, ma famille, mon couple en souffre énormément, sans parler de ma santée. Je n'arrive pas à mis faire.
Avez-vous vécu la même chose?????
J'ai besoin de vos expériences