Etude pour l'ouverture d'une crèche sur la Riviera Vaudoise, votre aide est précieuse, merci

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
admin
Site Admin

Etude pour l'ouverture d'une crèche sur la Riviera Vaudoise, votre aide est précieuse, merci

Message par admin »

Bonjour,

Mon conjoint et moi-même, pédagogues et gestionnaires dans l'éducation, souhaitons ouvrir un lieu de vie pour enfants dont les parents travaillent sur l'arc lémanique et principalement sur la riviera vaudoise.

Avant de nous lancer, nous souhaiterions avoir un feedback des parents et je vous serais très reconnaissante si vous pouviez répondre aux questions suivantes:

1) Avez-vous des difficultés à trouver une place pour votre enfant dans une crèche ou garderie?

2) Dans quelle région habitez-vous?

3) Combien d'enfants avez-vous?

4) Si votre enfant est déjà dans une crèche, êtes vous satisfait des services octroyés à votre enfants? Si oui, lesquels aimez-vous le plus. Sinon, quels sont les points faibles?

5) Pensez-vous que votre région a besoin d'une crèche ou d'une garderie?

6) Préférez-vous le système de crèche ou celui des garderies?

7) Aimeriez-vous avoir la possibilité de mettre votre enfant dans une crèche billingue anglais / français?

8 ) Quels sont les points auxquels vous donnez une importance capitale avant de placer votre enfant dans une crèche

9) Pourriez-vous nous indiquer une fourchette des prix que vous pouvez payer par rapport à votre budget familial (avec objectivité si possible)

10) Est-ce que vous avez besoin d'un lieu d'acceuil à plein temps? à mi temps? Moins? (si oui, combien par semaine)

11) Souhaitez-vous que votre enfant mange à la cantine de la crèche à midi?

12) Aimeriez-vous, contre rémunération, que le personnel de la crèche vienne chercher votre enfant le matin et vous le ramène le soir à la maison

13) Avez-vous des commentaires ou recommandations particulières?

Bien évidemment ce questionnaire est anonyme, ne vous engage à rien. Il sert uniquement à nous faire réaliser quels sont les besoins en matière de lieux d'acceuil dans la région.

Je vous remercie d'avance de bien vouloir nous aider!

Répondre