clope mon mari a rechuté!

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
admin
Site Admin

clope mon mari a rechuté!

Message par admin »

Hello les filles...

Navrée de vous ennuyer avec ça... mais j'ai besoin de me décharger un peu...

Depuis hier c'est officiel mon mari échoué sa Xième tentative pour rester non-fumeur... Bon d'un côté ça dérange pas trop, car il ne fume jamais en présence de notre fille ni dans l'appartement, mais en même temps j'ai de la peine à ne pas me faire du souci pour lui...

Les raisons de l'échec c'est toujours les mêmes, il a l'impression d'être plus performant au travail, plus sûr de lui... il est très peu dépendant à la nicotine même quand il est gros fumeur, mais très dépendant à l'image qu'il rattache à la clope.

Le problème c'est qu'il a déjà commencé à avoir des soucis de santé avec la clope: il a la toux du fumeur, qu'en plus il a déjà fait des épisodes athsmatiques... sans compter les petits autres trucs comme le cholestérol... alors dès qu'il recommence à fumer il commence à faire un peu d'angoisse, des insomnies, bref il arrive pas à gérer les risques qu'il prend...

Moralité j'arrive pas à m'empêcher d'avoir du souci pour lui... alors que j'ai vraiment pas besoin de ça en ce moment. J'avoue que même si cette rechute-ci je l'avais vu arriver ça me fout un coup...

Qu'est-ce que je pourrais faire... pour arrêter de me faire du souci ou pour l'aider...

Merichan
Répondre