Au secours, je ne sais plus quoi faire!
Ma petite fille vient d'avoir quatre mois et elle pleure terriblement durant la journée. Elle semble tomber de fatigue mais ne parvient pas à s'endormir. J'ai passé énormément de temps depuis sa naissance à essayer de la consoler, à la balader en poussette, à la bercer, ... On me disais qu'il s'agissait sûrement de coliques et qu'à trois mois cela disparaîtrait. Mais ce n'est pas le cas. Elle semble très nerveuse, agitée. Par contre, la nuit, elle dort plutôt bien. Cette situation me met les nerfs à vifs. Je suis de plus en plus anxieuse et maintenant je culpabilise en me disant que je lui ai transmis toute cette anxiété. Le pédiatre m'a dit de lui donner un médicament contre les reflux gastriques, mais je n'ai pas vraiment l'impression qu'elle a un problème physiologique
J'ai aussi essayé de la laisser pleurer pour qu'elle trouve ensuite son sommeil, mais rien ne marche. Je suis malheureuse de la voir aussi stressée et je rêve que mon bébé soit enfin détendu et heureux.
Je ne sais plus vers qui me tourner, et je suis épuisée à la fin de chaque journée à force d'essayer en vain de la calmer.
Est-ce que quelqu'un a vécu cette situation? J'ai vraiment besoin de solution ou d'encouragement.