réactions bizarres de futur papa

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
admin
Site Admin

réactions bizarres de futur papa

Message par admin »

Salut vous toutes,

j'attends mon 1er bb et suis à 16SA.
Mon homme voulait pas d'enfant et moi c'était mon voeux le plus fort. On en a parlé pendant plus de 6 ans, sans résultats. Ne voulant pas qu'il me fasse un bb pour me faire plaisir, nous sommes allés voir un conseiller, car nous nous aimons trop pour nous séparer. Ce conseiller était génial, et après plusieurs mois de travail sur lui-même, mon homme s'est décidé.
On a donc fait ce bébé à deux, en sachant ce que l'on faisait.
Bébé est arrivé, à ma grande surprise, au premier coup d'essai. Quand je l'ai annoncé au papa, il ne montrait aucune émotion, plutôt de l'angoisse. Pendant plusieurs jours, il ne parlait pas beaucoup, voulait pas en parler pour ne pas y penser. Ca m'a fait très mal, j'avais l'impression qu'il réagissait comme si c'était un accident.
Il n'a pas changé beaucoup, on peut en parler, mais dès qu'il voit mon bidon pousser il le regarde de travers. Il ne met jamais sa main sur mon ventre et ne s'intéresse pas à la grossesse. Par contre à la maison il m'aide plus (déjà qu'il faisait beaucoup avant), par moment je dois lui dire que je ne suis pas malade, mais enceinte.
Alors que moi je suis heureuse de l'annoncer, lui ne l'a annoncé de lui-même qu'à 3 amis, le reste, c'est moi qui ai dû le pousser, afin qu'ils l'apprennent par lui et non en me voyant grossir.

Son meilleur ami s'est marié suite à un accident, c'est pas un marriage heureux, mais ils sont ensemble pour les enfants. Tout ça pour dire, qu'il lie tout à son meilleur ami, qui n'est pas heureux, qui peut pouvait rien rien commencer avec un petit bébé, et il pense être le même.

Y en a-t-il parmi vous dont les hommes étaient comme ça au début et qui ont changé par la suite? Car je commence à me demander s'il y a des chances pour qu'il change, et si oui, que puis-je faire pour l'aider.

Merci pour votre soutien
Répondre